Je ne sais pas faire la coupe A-A

Résolu
flo -  
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un projet de maison et je suis en train de faire les plan de ma maison elle sera en U. On ma parler de la coupe A-A c'est quoi en faite? comment il faut la faire? je n'arrive pas trouver de site pour m'expliquer ou me montrer c'est coupe
merci par avance de vos reponses

4 réponses

flo

Non nous n'avons pas trouvé alors nous avons du faire apelle a une architecte pour nous faire les plans parce qu'on n'y arriver pas desolé
5
ramox

la coupe que vous appelé "coupe A-A" est en faite un dessin d'un élément quelconque sur lequel on aurait enlevé une parti ce qui nous permet de pouvoir voir a l'interieur de celui -ci sur les plan
0
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 380 > ramox

Enfin une réponse, 6 ans après !
0
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 380

Vous êtes vraiment fatigants, les gars ! Il suffit d'apprendre vos cours de dessin technique !
------------------------- Voici une coupe :
Quand il y en a plusieurs on les nomme coupe A:A, coupe B:B, coupe C:C, etc. pour s'y retrouver ...

http://wikimeca.org/index.php?title=Fichier:Vue_en_coupe.png
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
1
BP'S Messages postés 1607 Statut Membre 314

0
flo

j'ai regarder mais j'ai pas tout compris
0
Miret > flo

Bonjour, je suis dans le même cas.
Je n'arrive pas à trouver la définition de "coupe A-A".
Avez-vous trouvé des éléments qui pourraient m'éclairer ?

En vous en remerciant par avance !
0
nido

d'abord en determine la niveau de la terre et la limit de la coupe ensuit en fait une elevee de 3 m a partir de la niveau deja determine.. ensuite en fait une autre elevee a partir du 1'ere, de 20 cm ensuite une autre de 40 cm. Et en commence a dessine notre coupe on utilisant la projection des equipment principal.. mais pour mieux expliquer cette coupe il faut avoir des dessin explicatif qui devien plus net..
0
ursul

pouvez vous citez une definition simple de la coupe a-a svp
0