Je ne sais pas faire la coupe A-A [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
51758
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2020
-
Bonjour,
j'ai un projet de maison et je suis en train de faire les plan de ma maison elle sera en U. On ma parler de la coupe A-A c'est quoi en faite? comment il faut la faire? je n'arrive pas trouver de site pour m'expliquer ou me montrer c'est coupe
merci par avance de vos reponses

4 réponses

Non nous n'avons pas trouvé alors nous avons du faire apelle a une architecte pour nous faire les plans parce qu'on n'y arriver pas desolé
la coupe que vous appelé "coupe A-A" est en faite un dessin d'un élément quelconque sur lequel on aurait enlevé une parti ce qui nous permet de pouvoir voir a l'interieur de celui -ci sur les plan
Messages postés
51758
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2020
13 316 > ramox
Enfin une réponse, 6 ans après !
Messages postés
1541
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2017
279
j'ai regarder mais j'ai pas tout compris
Bonjour, je suis dans le même cas.
Je n'arrive pas à trouver la définition de "coupe A-A".
Avez-vous trouvé des éléments qui pourraient m'éclairer ?

En vous en remerciant par avance !
d'abord en determine la niveau de la terre et la limit de la coupe ensuit en fait une elevee de 3 m a partir de la niveau deja determine.. ensuite en fait une autre elevee a partir du 1'ere, de 20 cm ensuite une autre de 40 cm. Et en commence a dessine notre coupe on utilisant la projection des equipment principal.. mais pour mieux expliquer cette coupe il faut avoir des dessin explicatif qui devien plus net..
pouvez vous citez une definition simple de la coupe a-a svp
Messages postés
51758
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2020
13 316
Vous êtes vraiment fatigants, les gars ! Il suffit d'apprendre vos cours de dessin technique !
------------------------- Voici une coupe :
Quand il y en a plusieurs on les nomme coupe A:A, coupe B:B, coupe C:C, etc. pour s'y retrouver ...

http://wikimeca.org/index.php?title=Fichier:Vue_en_coupe.png
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)