Nouvel arnaque cote d'ivoire

excalibur313 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 24 mars 2009 à 18:39
lepaj Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 - 10 avril 2009 à 09:47
NOUVEL ARNAQUE DE LA COTE D'IVOIRE
CETTE FOIS IL VOUS ENVOIS DES EMAIL AVEC DES GAINS IMPORTANT DISANT QUE VOUS AVEZ ETEZ TIREZ AU SORTS ... ETC
IL MARQUE DES NUMEROS OU LES APPELES ET DES EMAIL STYLE HUISSIER DE JUSTICE OU AVOCAT J'AI FAILLI ME FAIRE AVOIR JUSQU'A QUE JE DEMANDE A L'ADRESSE MEME UN NUMEROS SIRET OU UN CERTIFICATIONS D'AVOCATS ET DEPUIS PLUS DE REPONSE
FAITE ATTENTION

5 réponses

bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
24 mars 2009 à 19:02
Salut!
Pas la peine de crier,nous te suivons.Ci-dessous un extrait de la charte dont tu peux consulter la partie traitant de l'écriture ici.
Les échanges sur un forum sont radicalement différents des échanges traditionnels dans la mesure où les messages sont textuels et souvent rédigés rapidement.

Ainsi, un message rédigé en majuscules « donne l'impression » d'une hausse de ton et est souvent interprété à tort comme signe d'énervement. Il en est de même pour un message suivi d'un grand nombre de caractères de ponctuation.

0
lyn57 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009
25 mars 2009 à 08:03
Bonjour,

le 21 mars je tombe sur un mail provenant d'un certain etude.maitre_diaby@ymail.fr me faisant part que mon adresse electronique a été tirée au sort pour une loterie microssoft afrique une piece etait jointe je l'ouvre et quelle surprise je gagne le 2 ème prix ( 120,000€).

Un code personnel m"étant attribuée je dois le transmettre a ce cher maitre ainsi que quelles coordonnées, ce que je fit car je tenais vraiment a savoir jusqu'au irais cette arnaque et qu'elle serait le montant demandé pour recuperer mon gain soit-disant.

Le lendemain une réponse de ce cher maitre me donnant les détails pour pouvoir m'attribuer mon gain. Deux choix m'étais proposé d'une part me rendre a Abidjan pour que l'on me remette mon gain ou si je ne peux pas me déplacer il me transmettrait un acte de bénéficiaire émis par la justice de côte d'ivoire, il doutait bien que je ne pouvais pas me rendre sur place mais bon je continue, je réponds donc que je ne peux pas me déplacer et que je voudrais qu'il me transmettes cet acte de bénéficiaire par mail, par retour ce cher maitre m'écris pour me délivrer cet acte je dois m'acquitter de la modique somme de 529.40€ qui ne sont bien sur pas deductible de mon gain, qui corresponde a des frais ( frais de greffes 117,60, transmission de minutes 150,50, enregistrement fiscal 161,30, tva 100,00 ) mais aucune précision du mode de réglement de cette somme.

je vais demander a ce cher maitre le mode de payement je ne serais pas surprise de sa réponse mais je tiens a aller jusqu'au bout.

Comment pouvoir contrer ce genre d'anarque et eviter a des personnes qui sont naives ou pire encore de tomber dans ce piège.

Pouvez-vous me donner quelques astuces ?

Merci par avance pour vos réponses

Cordialement

lyn57
0
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 65
25 mars 2009 à 08:13
Bonjour,

Moi pour 120 000eur je me déplace, tu lui dit ça, et tu attend sa réponse,

Te prend un billet en classe éco pour me rendre en afrique et en 1er classe pour le retour LOL....
0
lyn57 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009
25 mars 2009 à 11:07
j'ai donc repondu a ce cher maitre qu'il me renseigne sur le mode de payement et devinez bingooooooooo dans le mille ( western union ) via son comptable.

Ce cher maitre pensait déjà hi hi tien vla un autre pigeon qu'on va plumer.

Ouh la que j'aimerais me venger mais existe t'il vraiment un moyen de les stopper?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lepaj Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
10 avril 2009 à 09:47
Bonjour,

J'ai moi meme failli etre arnaqué, grace a ce forum je m'en suis tiré ^^
un Homme d'affaire du nom de Fernand Lefevre résidant a abidjan(cote d'ivoire) me contact par mail me demandant si je suis ok d'aller jouer avec mon groupe de musique en cote d'ivoire pour le mariage de son fils...

jusque la ca me parait bien, il me dit ensuite de lui donner un devis approximatif du cout du transport, du cachet pour 3 jour de concert etc, bref je lui communique le montant de 16.000€

celui ci accepte, a partir de la je me sens a moitié hyper emballé et a moitié stressé de l'arnaque mais je ne vois pas ou l'arnaque ce cache.

pas plus tard qu'hier ce monsieur me telephone me disant je suis desolé je dois rajouter 1.000€ au cachet de 16.000 initialement prevu...n'etant pas sur d'avoir bien compris je lui demande de repeter et effectivement il s'excuse de rajouter de l'argent, je lui demande pourquoi?! il me dis que lorsqu'un gros montant doit etre versé comme cela de cote d'ivoire vers l'europe une organisation bloque ce montant et qu'il y a une taxe a payer afin de debloquer l'argent et ainsi le voir venir sur mon compte. c'est pourquoi l'argent rajouté servirait a payer cette taxe.

Je lui ai repondu que j'allais en parler aux autres membres du groupe sentant qu'il y avait anguille sous roche.
apres en avoir parlé aux autres, on en a conclu que ce monsieur fernand lefevre devait nous verser sur le comtpe une petite somme qui servirai juste a payer cette taxe (ce montant ne serais pas bloqué car trop petit) et ensuite qu'il fasse le virement de la grosse somme.

et depuis plus de nouvelle...

faite attention plus ils sont rusé et fin plus ils sont mechant et pompe votre argent...
0