Problème bug ubuntu ¿!?

Fermé
L@bevue - 24 mars 2009 à 15:19
fedebe Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 25 mars 2009 à 20:38
Bonjour,
je suis un utilisateur d'ubuntu depuis 2 mois maintenant, j'ai eu quelques problèmes mais j'ai toujours réussi à les résoudre ^^
Cependant là je suis face à un problème que je ne comprends pas ! On m'a toujours dit ubuntu bug pas ... mais là j'ai remarqué que lorsque je m'absente plus de 30 min ( en gros ) et que mon portable tourne toujours ( batterie branchée ) lorsque je reviens l'écran est tout noir et là je me dis il faut que je clique pour revenir sur le bureau et enlever l'écran de veille, et bah non j'ai beau appuyer sur toutes les touches l'écran noir est toujours là et je sais pas comment en sortir !

merci de votre aide

+
A voir également:

3 réponses

la quiche Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 27
25 mars 2009 à 18:25
Salut,
Il y a un truc à bidouiller dans système -> préférences -> gestionnaire d'énergie. Il faut passer le "mettre l'ordinateur en veille si inactif" sur jamais. Sinon il se met en veille complète et on n'arrive à le réanimer sur certains modèles.
1
super merci j'ai l'impression que sa fonctionne !
0
fedebe Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 8
25 mars 2009 à 20:38
j'ai e ce prob au début puis j'ai remarqué qu'il ne réagissait pas a la souris ...
fallait tout simplement faire enter ..... honte a moi
1
mamiemando Messages postés 33284 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 7 787
24 mars 2009 à 19:28
Cependant là je suis face à un problème que je ne comprends pas ! On m'a toujours dit ubuntu bug pas ...

Haha ^^ Pardon :-)

Dans un premier jet, fais une mise à jour globale de ton système.

Pour éviter une reboot violent, je pense qu'il suffit de relancer ton serveur X (ctrl alt backspace). Sur ce coup je ne sais pas trop, mais c'est peut-être un problème qui survient quand le PC se met en veille (au niveau de l'alimentation), surtout si le problème survient au bout de 30min.

Du coup j'aurais tendance à chercher du côté des acpi et des mises à jour noyau ? D'où l'idée de faire une mise à jour globale...

Quelle version d'ubuntu utilises-tu ?

Bonne chance
0
j'utilise ubuntu 8.10 et tout est à jour,
je pense comme toi sa doit jouer au moment de la mise en veille ou un truc dans le genre, il faut que j'arrive à mieux cerner le problème ainsi que le moment ou sa se déclenche !
merci pour ta réponse !
0