Pare-feu avancé de Vista : qui l'a fait ?

Résolu/Fermé
CATTWO Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 - 23 mars 2009 à 18:45
Bimkeaz Messages postés 29 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 - 29 mars 2009 à 14:57
Bonjour,

Je suis avec 2 pare-feu
* celui basique de Vista
* celui imposé par la LiveBox Orange : réglé en "normal" = politique entrante = rejeter / politique sortante = accepter
--> j'ai appris hier que Vista disposait d'un Pare-feu avancé .........dont le paramétrage me désarsonne !! [ j'ai 7 pages de tuto !! ]

Est-ce que certaines - certains l'ont déjà fait ?

Avec mes remerciements
Cattwo
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 18:52
salut

oublie le pare-feu de VISTA, et celui d'orange

essaie zone alarme ou un de ceux ci :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 38 firewall
0
CATTWO Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 1
23 mars 2009 à 19:53
Bonsoir webernard !

OK ! pour la liste , merci !

Je suis une soixantenaire , novice , pas élevée avec l'informatique : tu " vois " !!!!!!!!!!
Selon toi [ en français ] tu me conseillerais lequel -----------> facile !!!!!!!!!!!!!

Merci +++
Cattwo

( j'ai lu que Zone Alarme était payant pour Vista et incompatible ? )
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 20:39
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 157 zonealarm

le voici, en français, gratuit, et compatible VISTA ^^

sinon, je ne sauras bien te conseiller, je n'en utilise aucun d'eux, je me contente du pare feu de VISTA ( tu vas me dire, ben alors pourquoi qu'y me conseille un pare feu ??? - parce qu'apparemment c'est ce que tu cherche ! )

voilà, et je sais que zone alarme est souvent recommandé, donc, il doit pas être si mauvais...
0
CATTWO Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 1
23 mars 2009 à 23:19
hej webernard !

* dans un post : tu me dis " oublie le pare-feu de Vista "

* là tu semble dire que tu te contentes de celui de Vista !!! "
"" sinon, je ne sauras bien te conseiller, je n'en utilise aucun d'eux, je me contente du pare feu de VISTA ( tu vas me dire, ben alors pourquoi qu'y me conseille un pare feu ??? - parce qu'apparemment c'est ce que tu cherche !""

* pas de panique : je peux aussi me contenter du pare-feu de Vista ( pas le avancé , le simple !?)
--> moins je mets de logiciels , mieux je me porte !

------------> nous sommes OK !
juste celui de Vista ???????????


@+ cattwo
0
Bimkeaz Messages postés 29 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 2
23 mars 2009 à 23:23
Bonjour Cattwo,

ZoneAlarm, sous Windows est fortement recommandé et beaucoup plus efficace que celui de Vista,
Celui de Vista n'est pas suffisamment puissant pour protéger efficacement des attaques.

Je te consellerai donc de te tourner vers Zone Alarme et laisser, VRAIMENT tomber le Firewall de Vista.

Comme donné plus haut, voici le lien de ZoneAlarm gratuit & compatible avec Vista:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 157 zonealarm

Bimkeaz.
0
CATTWO Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 1
23 mars 2009 à 23:44
Bonsoir Bimkeaz !

OK !
Et c'est parti ----> t'es certain qu'il est compatible Vista ?
J'ai lu cet aprème que pour Vista c'est actuellement en anglais et payant .... sur google !

Je relis le truc et je regarde ton lien !

Ouf !
Pas facile ........
Merci et @+
cattwo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bimkeaz Messages postés 29 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 2
23 mars 2009 à 23:45
Bonjour, ZoneAlarm est gratuit, si tu le trouves payant c'est de la fraude.

Il est tout à fait compatible avec Vista, puisque je l'utilisais quand j'avais Vista, il n'y a pas longtemps de ça.

En espérant t'avoir aider, Bimkeaz.

Ah parcontre, pourrais-je avoir le lien de ton "information" concernant ZoneAlarm payant sous Vista ?
0
CATTWO Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 1
23 mars 2009 à 23:47
hello ! je reviens de google !

Inauguration de la branche 7.1 compatible Vista
Un petit retard à l'allumage pour ZoneAlarm qui n'a aucun lien avec la polémique du composant PatchGuard destiné à la protection du noyau NT6 et intéressant la version 64 bits de Vista.
Néanmoins l'interaction avec Vista via l' API Windows Filtering Platform dont tire partie le pare-feu intégré à Vista et " supplée " dans sa tâche de protection de l'utilisateur par Windows Defender*, semble avoir donné du fil à retordre aux équipes de ZoneLabs.

Quoi qui'il en soit, ZoneAlarm est aujourd'hui disponible sous Vista dans une version estampillée 7.1.078.000 et uniquement anglophone (il faudra donc patienter encore un peu pour l'achat des versions commerciales depuis la France), avec ses déclinaisons usuelles à savoir ZoneAlarm Internet Security Suite et ZoneAlarm Antivirus ainsi que la populaire version gratuite à usage personnel uniquement dotée du pare-feu élémentaire.
0
Bimkeaz Messages postés 29 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 2
23 mars 2009 à 23:51
Rebonjour,

Bon alors pour vous rassurer, voici le lien exact où je l'ai télécharger, EN FRANCAIS sous Vista:

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/firewall/fiches/18128.html
(Bien entendu cliquez sur "Telecharger" et non "Achetez", pour l'acheter c'est la version Pro, mais la version Free est déja suffisamment nécessaire).

Je ne vois pas pourquoi il y aurait des problèmes de compatibilité.
Informez-moi si il y en a, mais normalement il n'y a aucun problème.

On peut même lire: "
Configuration minimale :
Windows 2000/XP/Vista"

Et aussi "Langue: Français"

Bimkeaz.
0
CATTWO Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 1
23 mars 2009 à 23:54
Bimkeaz : c'est sur 01NET. --------------> je ne sais pas mettre les liens ; je sais faire les captures mais pas les poster !!!!!!!!!!!! Nul le cattwo

Outil essentiel pour les utilisateurs de lignes ADSL et de modem câble car il fournit une protection solide contre les voleurs, les vandales et les pirates du Net.
Un pare-feu dynamique pour le contrôle de l'accès vers votre ordinateur et l'invisibilité du PC pour Internet et pour les intrus potentiels.
Le contrôle de l'application pour s'assurer que les applications comme les spywares ne puissent pas envoyer de données de valeur à des criminels et des vandales.
Des niveaux de sécurité qui configurent automatiquement le pare-feu et éliminent le risque d'un mauvais usage venant d'autres produits.
Des zones locales et d'Internet vous donnent l'avantage de partager des données importantes avec des gens de confiance tout en refusant ce privilège à d'autres personnes.

Note : Voir l'article "ZoneAlarm protège Windows Vista" dans la rubrique Entreprise..
heckpoint, l'acquéreur de ZoneLabs, a annoncé la version 7.1 de sa suite de sécurité ZoneAlarm Internet Security Suite comprenant un antivirus, un anti-spyware, un antispam, le firewall ZoneAlarm et différentes briques supplémentaires de sécurité du poste client. Selon l'éditeur cette édition qui succède à la version 7.0 de janvier dernier, “ s’intègre étroitement au système d’exploitation Vista ”.
Elle s'appuie sur l’interface de programmation d’applications pour Microsoft Vista, la plate-forme WFP (Windows Filtering Platform) de nouvelle génération, dont tire aussi parti le pare-feu intégré à Vista Windows Defender, qui se trouve ainsi “ suppléé ” dans sa tâche de protection.
Une version française très prochainement
Pour l'instant la suite ZoneAlarm Internet Security Suite 7.1 n'est disponible qu'en anglais mais une version française sera bientôt proposée à la vente dans les enseignes de distribution grand public ou en ligne sur le site www.zonealarm.com. Elle sera disponible à partir de 49,95 € pour un utilisateur et 69,95 € pour trois utilisateurs (pack familial). Des offres promotionnelle de lancement à 39,95 € et 49,95 € pour un et trois utilisateurs sont également proposées.
Les clients utilisant une version antérieure de ZoneAlarm peuvent la mettre à niveau gratuitement, à condition toutefois que leur abonnement soit à jour. Ils recevront un message d’information dans les deux semaines suivant le lancement de la nouvelle version. Le firewall standard de ZoneAlarm reste gratuit en téléchargement pour un usage personnel et à but non lucratif pas Vista .
0
CATTWO Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 1
23 mars 2009 à 23:59
On continue avec le Service Pack 1 de Vista. Microsoft a en effet diffusé une liste d'applications qui sont affectées par l'installation de ce dernier. Les problèmes rencontrés sont divisés en 3 catégories :
- les applications qui sont bloquées dès le démarrage,
- celles dont seules quelques fonctionnalités sont touchées,
- et enfin celles qui ne marchent plus du tout.

Les logiciels suivants ne démarrent plus après l'installation de la mise à jour sont Bitdefender AV et Internet Security 10, Fujitsu Shock Sensor 2.1.0.0, Jiangmin KV Antivirus 10 et 2008, Trend Micro Internet Security 2008, et enfin ZoneAlarm Security Suite 7.1.
Pour la deuxième catégorie, on retrouve The New York Times Reader qui s'arrête dès que l'on se sert du clic droit, Rising Personal Firewall 2007, et Novell ZCM Agent 10.0.x. Les utilisateurs touchés doivent prendre contact avec les revendeurs de ces logiciels pour savoir si un correctif existe.
Et pour les programmes qui ne fonctionnent plus, on a la liste suivante : Iron Speed Designer 5.0.1, Xheo Licensing 3.1 et Free Allegiance 2.1. Aucune solution n'a été encore trouvée, mais les compagnies espèrent trouver un correctif d'ici à 90 jours (!).

Le problème avec ZoneAlarm mérite d'être souligné car en juin dernier, l'entreprise avait annoncé qu'il serait le premier firewall à supporter le nouveau format WFP (Windows Filtering Platform), ensemble de services et d'API pour le développement de pare-feux accessibles à tous les éditeurs de logiciels de sécurité. La différence entre le WFP et le protocole TDI (Transport Device Interface) pour Windows XP peut être comparée à la différence existante entre la télé numérique et analogique -- il y a beaucoup plus de données à surveiller.
Les pare-feux peuvent être plus fins dans le filtrage des IPs, tout n'est pas blanc ou noir comme avant où la technique se limitait à un simple "on laisse passer ou on bloque". Le pare-feu de Vista est pour le moment le seul à pouvoir supporter cette nouvelle méthode. ZoneAlarm avec sa version 7.1 avait essayé de se mettre à la page en séparant son pare-feu du reste de sa suite qui fonctionne toujours avec TDI.
D'après les testeurs, les premières versions bêta ralentissaient énormément Vista, ce qui fut corrigé par la suite avec la build 218. Malheureusement pour ZoneAlarm, la version 7.1 pose des problèmes avec Vista SP1…

Bye ................. et merci !
cattwo
0
Bimkeaz Messages postés 29 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 2
24 mars 2009 à 20:29
Rebonjour,

Pour faire un screenshot: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3916396 comment faire un screenshot
Apparemment, ça tu sais le faire

Puis pour l'héberger, utilise un service gratuit tel que https://imageshack.com/

Sinon pour ton article, moi sous Vista ça marchait très bien, je l'utilisai pendant 1 mois et demi,
Pas parce que il ne fonctionnait pas ou que je ne l'aimais pas, mais tout simplement que après
je suis retourner sous Linux (un autre système d'exploitation).
Après si tu veux rester sous le pare-feu de Vista, où tu sera pas très bien protégé, C'est à toi de voir.

Je fais seulement pour te sensibiliser au fait que tu seras plus (+) sécurisé sous ZoneAlarm.

Bimkeaz.
0
CATTWO Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 1
24 mars 2009 à 23:16
Oui Bimkeaz !

- t'es sympa .......... même "sous parano" ( moi !!!! ) c'est bien d'avoir plein d'infos , de les noter-imprimer , mettre en favoris etc ............
- pour les captures d'écran : ya un outil "spécial capture" : un clic et hop !
- il n'y a plus qu'à avoir l'hébergeur !

Et merciiiiiiiiiiiiiiiii
cattwo
0
Bimkeaz Messages postés 29 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 2
29 mars 2009 à 14:57
Ravi de t'avoir aider Cattwo :)

Si tu as besoin d'aide pour autre chose, n'hésite pas à me demander ;)

Bimkeaz.
0