Aide pour un shel
sidmoh
Messages postés
121
Statut
Membre
-
sidmoh Messages postés 121 Statut Membre -
sidmoh Messages postés 121 Statut Membre -
Bonjour à tous, j'ai installer un serveur d'impression avec une gestion de quotas, et pour atribuer un quotas à un utilisteur je doit taper une commende dont la synthaxé est:
pkusers --add --limitby balance --balance "nbpage" "user" tel que:
nbpage est le nombre de pages
user c'est l'utilisateur
mon probléme est le suivant: le parc informatique la ou j'ai installer le serveur contient 1600 comptes utilisateurs
que j'ai réussisi à recuprér leurs identifiant dans un fichier texte,est ce que c'est possible décrire un shel à partir de ce fichier texte pour faire ensorte qu'il ajoute dans la zone "user de ma commande" tout les utilisateurs qui sont dans ce fichier texte.
je vous remercie d'avance
pkusers --add --limitby balance --balance "nbpage" "user" tel que:
nbpage est le nombre de pages
user c'est l'utilisateur
mon probléme est le suivant: le parc informatique la ou j'ai installer le serveur contient 1600 comptes utilisateurs
que j'ai réussisi à recuprér leurs identifiant dans un fichier texte,est ce que c'est possible décrire un shel à partir de ce fichier texte pour faire ensorte qu'il ajoute dans la zone "user de ma commande" tout les utilisateurs qui sont dans ce fichier texte.
je vous remercie d'avance
A voir également:
- Aide pour un shel
- Classic shell pour windows 11 - Télécharger - Personnalisation
- Quesque un accès shell ? - Forum Réseau
- Exécuter un script shell - Astuces et Solutions
- Lancer un script shell - Forum Linux / Unix
- Classic shell pour windows 10 ✓ - Forum Logiciels
8 réponses
Salut,
En supposant que ton fichier contenant les identifiants est une longue liste (un identifiant par ligne) :
En supposant que ton fichier contenant les identifiants est une longue liste (un identifiant par ligne) :
while read line do pkusers --add --limitby balance --balance "nbpage" "$line" done < fichier;-))
merci beaucou pour votre réponse, mais est ce que il va creer enfait un éspace entre les nom du style:
pkusers --add --limitby balance --balance "nbpage" user1 user2 user3 user 4......
pkusers --add --limitby balance --balance "nbpage" user1 user2 user3 user 4......
Non, il va juste appliquer la commande pour chaque ligne :
pkusers --add --limitby balance --balance "nbpage" user1
pkusers --add --limitby balance --balance "nbpage" user2
pkusers --add --limitby balance --balance "nbpage" user3
etc.
Par contre comment se présente le contenu de ton fichier contenant les identifiants ?
pkusers --add --limitby balance --balance "nbpage" user1
pkusers --add --limitby balance --balance "nbpage" user2
pkusers --add --limitby balance --balance "nbpage" user3
etc.
Par contre comment se présente le contenu de ton fichier contenant les identifiants ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionliste=$(cat fichier) pkusers --add --limitby balance --balance "nbpage" $listeDonc sans guillemets autour de la variable $liste.
Par contre 1600 noms, ça risque de faire un peu beaucoup comme arguments pour la commande, non ? ;-(
enfait mon shel doit faire ceci
afficher "entrer le nom du groupe" (on va mettre une variable qui va pointer dans le /etc/home/nomfichier.txt)
afficher "entrer le nombres des pages"(la sa va etre un chiffre donc une variable numérique)
*cas groupe = comtabilité
parcourire le fichier "comtabilté .txt"
attribuer les quotas avec la commande:
pkusers --add --limitby balance --balance "variable du nb page" "user du comtabilté.txt"
* cas "groupe = professeur"
...etc
est ce que tu pooura m'aider"jipicy"?
afficher "entrer le nom du groupe" (on va mettre une variable qui va pointer dans le /etc/home/nomfichier.txt)
afficher "entrer le nombres des pages"(la sa va etre un chiffre donc une variable numérique)
*cas groupe = comtabilité
attribuer les quotas avec la commande:
pkusers --add --limitby balance --balance "variable du nb page" "user du comtabilté.txt"
* cas "groupe = professeur"
...etc
est ce que tu pooura m'aider"jipicy"?