Escroquerie Loterie Bill Gates Cote D'Ivoire
Résolu/Fermé
A voir également:
- Huissier daniel michaud
- Comment débloquer code mtn money cote d'ivoire ✓ - Forum Gmail
- Comment débloquer son compte MTN money - Forum Gestion de parc
- Pointage antenne canal plus cote d'ivoire - Forum TNT / Satellite / Réception
- Livre de lecture cp 1990 cote d'ivoire pdf ✓ - Forum PDF
- Double cote ✓ - Forum Perl
114 réponses
Bonjour tout le monde,
Moi aussi je suis en cours de traité mes dosiers avec eux mais heureusement que je leur ai dit que je n'ai pas cette somme pour faire venir le lot . C'est un certain
Maître Pierre Terre
Tel: 0022544653925
Telfax: 0022521288645
AVOCAT A LA COUR D APPEL D'ABIDJAN
CASIER N°52 - SALLE D AVOCAT
PALAIS DE LA JUSTICE D 'ABIDJAN
Zone 4 C Rue Pierre et Marie Curie
Côte d'Ivoire
Jusqu'ici je croyais que c'est vraie parce que quand je lui ai dit mon incapacité d' envoyer la somme et de lui proposer d'avancer d'abord et que je le rembourse apres ou même de lui accorder un prime de 10% du montant , il a accepté.
Et là je suis en train d'attendre la suite de l'histoire.Heureusement il y a le forum pour s'informer.
Mais j'ai à vous demander aussi une autre si c'est de l'arnaque ou pas un mail de ce genre venant de Londre car les 2 mails se sont tombés en une journnée. Quelqu'un pourrait m'informer ?
Moi aussi je suis en cours de traité mes dosiers avec eux mais heureusement que je leur ai dit que je n'ai pas cette somme pour faire venir le lot . C'est un certain
Maître Pierre Terre
Tel: 0022544653925
Telfax: 0022521288645
AVOCAT A LA COUR D APPEL D'ABIDJAN
CASIER N°52 - SALLE D AVOCAT
PALAIS DE LA JUSTICE D 'ABIDJAN
Zone 4 C Rue Pierre et Marie Curie
Côte d'Ivoire
Jusqu'ici je croyais que c'est vraie parce que quand je lui ai dit mon incapacité d' envoyer la somme et de lui proposer d'avancer d'abord et que je le rembourse apres ou même de lui accorder un prime de 10% du montant , il a accepté.
Et là je suis en train d'attendre la suite de l'histoire.Heureusement il y a le forum pour s'informer.
Mais j'ai à vous demander aussi une autre si c'est de l'arnaque ou pas un mail de ce genre venant de Londre car les 2 mails se sont tombés en une journnée. Quelqu'un pourrait m'informer ?
bonjour j'ai reçu un mail pour la loterie internationale de Bill Gates au nom de maitre PASCAL GERMAIN j'ai envoyé la copie de ma C.I. et la je viens de recevoir un mail qui me demande mon numéro de compte et le nom de ma banque mais je n'ai pas répondu quand j'ai vu que c'étais en cote d'ivoire qu'est ce que je risque vis a vis de ma carte d'identité
trinity0882
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2010
3 juin 2010 à 17:49
3 juin 2010 à 17:49
bonjour a tous
j'ai recu le meme ce matin.J'ai envoyé de fauses coordonées pour voir si j'allais recevoir une reponce.Et bingo!j'en ai recu une quelques heures apres.Mais la j'ai remarquer,apres avoir bien scruté les 2 mail qu'il il avait beaucoup d'incoherences.Je m'explique:
cela venait d'une lotterie europeinne en suisse sur la reponse le seige etait en cote d'ivoir.A ma connaissance la suisse ne se trouve pas en cote d'ivoir ou bien depuis pas longtemps dans ce cas merci de ne pas m'avoir mise au courant.L'email de mon escro a moi etait : maitre.koffi-claver@hotmail.fr. Hotmail j'insiste bien sur ca et sur le fait qu'il est precisé qu'il s'agit d'un huissier dejustice parisien(ah!Paris aussi a changer de place?rhoo je devaris regarder plus souvent la tv)mais pensez vous vraiment qu'un bon huissier de justice qui se respect utiliserait une boite email comme messenger?Honettement ..je ne crois pas.Bref dans le doute je decide de tape l'adrsse du siege ds google map(312 Boulevard Carde, Immeuble Harmonies Plateau
01 BP 6243 ABIDIJAN 01 ABIDJAN - COTE D'IVOIRE) et la.......rien! Bon ainsi soit il je me dis "ca doit pas etre a jour essayons autre chose" je tape donc la meme adresse ds google earts ....et la.....rein! MINCE!!! bon je desespere pas et dans le nom de l'immeuble dans google....et la.......Miracle!et etonnement!!! j'ai en fin une reponse!!!!.........heuuu l'adresse de ce forum .j'ai qu'un mot qui m'arrive a ce moment la "gros mdr" alors j'ai decidé de repondre a mon escro a moi par ca :
merci des informations que vous me faite parvenir aujourd'hui
j'aimerais que vous lissiez attentivement ce qui suit en cliquant sur ce lien:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11665743-escroquerie-loterie-bill-gates-cote-d-ivoire
Question?vous n'en avais pas marre?
sur ce je vous pris d'oublier bien vouloir oublier mon adresse ainsi que tous ce qui me conserne
de votre bonne comprehension je vous remercie et vous souhaite un plien de nouveaux pigeons a plumer (pauvre d'eux)
cordialement
voila :)
Faite attention ,trop de pauvre gens se font avoir il faut dire que c'est assez allechant il est vrai mais ne vous faite pas avoir.....
sur ce je vous souhaite une bonne fin de journée :)
j'ai recu le meme ce matin.J'ai envoyé de fauses coordonées pour voir si j'allais recevoir une reponce.Et bingo!j'en ai recu une quelques heures apres.Mais la j'ai remarquer,apres avoir bien scruté les 2 mail qu'il il avait beaucoup d'incoherences.Je m'explique:
cela venait d'une lotterie europeinne en suisse sur la reponse le seige etait en cote d'ivoir.A ma connaissance la suisse ne se trouve pas en cote d'ivoir ou bien depuis pas longtemps dans ce cas merci de ne pas m'avoir mise au courant.L'email de mon escro a moi etait : maitre.koffi-claver@hotmail.fr. Hotmail j'insiste bien sur ca et sur le fait qu'il est precisé qu'il s'agit d'un huissier dejustice parisien(ah!Paris aussi a changer de place?rhoo je devaris regarder plus souvent la tv)mais pensez vous vraiment qu'un bon huissier de justice qui se respect utiliserait une boite email comme messenger?Honettement ..je ne crois pas.Bref dans le doute je decide de tape l'adrsse du siege ds google map(312 Boulevard Carde, Immeuble Harmonies Plateau
01 BP 6243 ABIDIJAN 01 ABIDJAN - COTE D'IVOIRE) et la.......rien! Bon ainsi soit il je me dis "ca doit pas etre a jour essayons autre chose" je tape donc la meme adresse ds google earts ....et la.....rein! MINCE!!! bon je desespere pas et dans le nom de l'immeuble dans google....et la.......Miracle!et etonnement!!! j'ai en fin une reponse!!!!.........heuuu l'adresse de ce forum .j'ai qu'un mot qui m'arrive a ce moment la "gros mdr" alors j'ai decidé de repondre a mon escro a moi par ca :
merci des informations que vous me faite parvenir aujourd'hui
j'aimerais que vous lissiez attentivement ce qui suit en cliquant sur ce lien:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11665743-escroquerie-loterie-bill-gates-cote-d-ivoire
Question?vous n'en avais pas marre?
sur ce je vous pris d'oublier bien vouloir oublier mon adresse ainsi que tous ce qui me conserne
de votre bonne comprehension je vous remercie et vous souhaite un plien de nouveaux pigeons a plumer (pauvre d'eux)
cordialement
voila :)
Faite attention ,trop de pauvre gens se font avoir il faut dire que c'est assez allechant il est vrai mais ne vous faite pas avoir.....
sur ce je vous souhaite une bonne fin de journée :)
Bonjours, je suis un polynésien vivant actuellement en France. J'ai reçu un mails de la part de
=> FRANCK LACROIX (jecontacte00@romandie.com)
m'informant que je suis le gagnant d'une loterie de la somme d'un montant de 150.000 euro organisé par le PRESTIGE CLUB.
Par la suite, il me demande de remplir une fiche de renseignement ( nom, prénom, adresse, profession et n° de téléphone) et d'envoyer directement par mail à un huissier de justice dont ses coordonnés sont :
CABINET D'ÉTUDE Maître RUPHIN BERNARD
Adresse postale : 01 BP 2146 ABIDJAN 01
Résidence Atta, 2658 rue AH 45 Abidjan (Plateau)
Émail : ruphin.bernard@gmail.com
Tel : 00225 65 00 15 38
Après l'avoir fait, RUPHIN BERNARD me précise le règlement de de la loterie c'est à dire ma présence physique en Côte d'Ivoire (son siège en Afrique) pour me remettre en mains propre mon gain devant les médias qui aura lieu le 28 juin 2010. Et pour clôturer le mail, l'huissier me transmet en pièce jointe le certificat de gain signé sous la supervision du procureur ADOU RICHARD.
Est-ce une arnaque?
=> FRANCK LACROIX (jecontacte00@romandie.com)
m'informant que je suis le gagnant d'une loterie de la somme d'un montant de 150.000 euro organisé par le PRESTIGE CLUB.
Par la suite, il me demande de remplir une fiche de renseignement ( nom, prénom, adresse, profession et n° de téléphone) et d'envoyer directement par mail à un huissier de justice dont ses coordonnés sont :
CABINET D'ÉTUDE Maître RUPHIN BERNARD
Adresse postale : 01 BP 2146 ABIDJAN 01
Résidence Atta, 2658 rue AH 45 Abidjan (Plateau)
Émail : ruphin.bernard@gmail.com
Tel : 00225 65 00 15 38
Après l'avoir fait, RUPHIN BERNARD me précise le règlement de de la loterie c'est à dire ma présence physique en Côte d'Ivoire (son siège en Afrique) pour me remettre en mains propre mon gain devant les médias qui aura lieu le 28 juin 2010. Et pour clôturer le mail, l'huissier me transmet en pièce jointe le certificat de gain signé sous la supervision du procureur ADOU RICHARD.
Est-ce une arnaque?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour g un probleme c que g envoyé ma photocopie de ma carte d identité et maintenen g tro peur il ma dit ke j avai gagné 250000 euros jsui deg ke faire?
Bonjour, j'ai recu le meme message hier et j'ai justement eu un doute...j'ai alors demandé à mon frere de faire une recherche et il a tombé sur ce forum. Fiou...je n'ai rien envoyé comme informations. J'avais tout à perdre avec cette arnaque!!!! Bonne chance pour les autres...
bonjour j'ai reçu moi aussi le meme hier mais avec ce nom la: CABINET MAÎTRE KOUMAN JEAN FRANÇOIS
ils sont très fort quand meme...
ils sont très fort quand meme...
j'ai reçu un mail similaire, m'annoncant que j'étais l'heureuse gagnante d'une lotterie Bill Gates.....un certificat m'a été envoyé . J'ai téléphonné au numéro indiqué cabinet d'un certain Charrmy Edouard à Abidjan, au telephone on me répond que je devais remplir la fiche gagnant et indiquer: coordonnées bancaires, nom, prenom profession....etc. ceci étant fait , je recois un mail me demandant de m'acquiter de 510 euros frais de gestion du dosssier avant de pouvoir recevoir mon lot gagnant qui est de 100.000 euros!: bien entendu je n'en fairai rien et je suis convaincue qu'il s'agit d'une escroquerie.
bonjour moi aussi je viens de recevoir un mail similaire mais avant d'ouvrir la pièce jointe j'ai fait un copier coller de ETUDE.JURIDIQUE DE MAITRE KOUMAN JEAN FRANCOIS et fait ma recherche sur google et j'ai trouvé tout vos message donc j'ai marqué celui-ci comme tentative d'hameçonage dans ma boîte mail.
je viens moi aussi de recevoir ce message aparament arnaque continu, généralement quand on gagne une grosse somme on vous écrit ou on vous etre convoqué. on peut aimé l'agent mais toujours controlé à ki on a affaire
bonjour j'ai été également pris au fait le 13 juillet 2010 j'ai envoyé ma carte d'identité sans savoir ou j'allé et par la suite j'ai apeler la gendarmerie qu m'a signaler qu'il ne fallait plus continuer quoi que se soit il ne faut surtout pas envoyé de numéro bancaire. j'essaie de faire une main courante oprés des forces de l'ordre pour qu'enfin cela s'arete et s'il le faut prévénir le président pour l'ambassade pour que sa s'arete... attention au nouveau qui ont cette e-mail...
J'ai moi aussi recu cet email et heureusement pour moi, j'ai préféré effectué des recherches avant toute manoeuvre. c'est du n'importe quoi! supprimer immédiatement cet email inutil.
moi aussi j ai recu un email confirmant que jai gagner 250000 euro wow je suis chanceuse non le cabinet d avocat est brou.pascale.@hotmail.fr .je ne peux comprendre que des individuent sont aussi mal veillant que ca .c est vrai que des personne qui sont pauvres reves de pouvoir enfin respirer alors a quand la police va arreter enfin ses voyous .merci
bonjour
j'ai ressu se mail il ny as pas longtemp
et ce que jai trouver bizard sé de payer une facture pour toucher nos gain
cela ma mis la puce a l'oreil
donc j'ai taper se nom sur google
jean phillipe villet huissier de justice
et je sui tombé sur ce site une grande chance
que je sui tombé dessu
je me sui arété temp donc je voudrais dire as toute les personne qui se son fai arnaquer c'est de porté plainte tousse ensemble car on as plus de chance a plusieur que tou seul
vous pouvez prendre contact avec moi je vous réponderai avec plaisir
et croyer moi tot ou tard on finira bien par les toucher les 250 000 euro prévu
bonne journée a tousse
j'ai ressu se mail il ny as pas longtemp
et ce que jai trouver bizard sé de payer une facture pour toucher nos gain
cela ma mis la puce a l'oreil
donc j'ai taper se nom sur google
jean phillipe villet huissier de justice
et je sui tombé sur ce site une grande chance
que je sui tombé dessu
je me sui arété temp donc je voudrais dire as toute les personne qui se son fai arnaquer c'est de porté plainte tousse ensemble car on as plus de chance a plusieur que tou seul
vous pouvez prendre contact avec moi je vous réponderai avec plaisir
et croyer moi tot ou tard on finira bien par les toucher les 250 000 euro prévu
bonne journée a tousse
g recu le mm mesage et à plusieurs reprises!! & par dessus le marché: ils t'appellent ( eh oui,,,, je leur avais donné mon numéro!!).... NE PAS REPONDRE!!!!!!!!!!!!! CA PUE L'ARNAQUE!!!!!!!! Heureusement que j'ai realise cela a temps!!!!!!!!!!!!!!! AVIS A TOUS: FAITES ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonjour ces personnes m'on fait egalement un message pour la meme raison que vous mais je n'ai pas envoyez de compt bancaire mais juste mes coordoonéés est ce grave merci
Je viens de recevoir l'un de ces mails avec un huissier du nom de Maître Daniel.
J'ai trouvé le truc louche alors j'ai tapé son n° de téléphone sur internet et je suis tombée sur ce forum.
Merci à tous de vos témoignages, je ne me ferai pas avoir ...
J'ai trouvé le truc louche alors j'ai tapé son n° de téléphone sur internet et je suis tombée sur ce forum.
Merci à tous de vos témoignages, je ne me ferai pas avoir ...
j'ai reçu ce genre de mail aussi que je fais suivre:
FELICITATION !!!!! VOUS VENEZ DE GAGNER
A VOTRE ATTENTION
Bonjour Mr ou Mme ce ci n'est pas un spam ni une blague vous venez de gagné la somme de 100.000 € ( cent mille euro) grâce a la loterie organisée par la BILL GATE fondation dans le cadre d'une semaine promotionnelle initié par notre associe Microsoft.
vous pourrais avoir plus d'informations en lisant le message mis sous pièce jointe ou en contactant FRANCOIS DUBOIS qui est l'avocat accrédité par la fondation pour la remise de gain.
A la lecture de ce message , nous vous prions de nous adresser un courrier en retour en nous précisant votre nom , prénom, adresse , profession, numéro de téléphone afin de vous mettre en contact avec l'huissier qui a eu à superviser la tombola, veuillez prend connaissance de la notification de votre gain microsoft en piece joindre.
Et je vous pris après avoir fait la lecture du message répondez a notre cabinet de justice Me.francois dubois
E-mail : cabinet.francoisdubois@hotmail.fr
et envoyer nous votre coordonnées :
Nom..............................................................................................
Prenom.........................................................................................
Proffession....................................................................................
Adresse ( ville pays)......................................................................
Numéro de téléphone.....................................................................
Et une copie de votre carte d'identité ou votre passeport.
FELICITATION !!!!! VOUS VENEZ DE GAGNER
A VOTRE ATTENTION
Bonjour Mr ou Mme ce ci n'est pas un spam ni une blague vous venez de gagné la somme de 100.000 € ( cent mille euro) grâce a la loterie organisée par la BILL GATE fondation dans le cadre d'une semaine promotionnelle initié par notre associe Microsoft.
vous pourrais avoir plus d'informations en lisant le message mis sous pièce jointe ou en contactant FRANCOIS DUBOIS qui est l'avocat accrédité par la fondation pour la remise de gain.
A la lecture de ce message , nous vous prions de nous adresser un courrier en retour en nous précisant votre nom , prénom, adresse , profession, numéro de téléphone afin de vous mettre en contact avec l'huissier qui a eu à superviser la tombola, veuillez prend connaissance de la notification de votre gain microsoft en piece joindre.
Et je vous pris après avoir fait la lecture du message répondez a notre cabinet de justice Me.francois dubois
E-mail : cabinet.francoisdubois@hotmail.fr
et envoyer nous votre coordonnées :
Nom..............................................................................................
Prenom.........................................................................................
Proffession....................................................................................
Adresse ( ville pays)......................................................................
Numéro de téléphone.....................................................................
Et une copie de votre carte d'identité ou votre passeport.