Escroquerie Loterie Bill Gates Cote D'Ivoire

Résolu/Fermé
PAMPLEMOUSSE - Modifié le 12 mars 2010 à 09:28
 sandra - 29 août 2010 à 15:31
Bonjour j'ai été victime d'une arnaque au profit de la cote d'ivoire, je me suis laisser prendre au piège car nous avions besoin d'argent, d'après ces gens de mauvaise foie j'avais gagné le somme de 500 000.00 euros, j'ai envoyé mes coordonnées bancaire, en en plusieurs fois j'ai envoyé des WESTERN UNION, j'ai dépensé 7000.00 euros de WESTERN UNION et de frais, aujourd'hui je suis dans une panade financière avec un dossier de surendèttement au près de la banque de France et des créanciers qui me menacent de tout me saisir, pour cette arnaque j'ai déposé une plainte au commissariat de ma commune et aujourd'hui le tribunal classe cette affaire sans suite en me disant que le procureur n'a pas d'argent à dépenser pour poursuivre et faire une enquête en COTE D'IVOIRE, je sais que je me suis fait avoir mais je suis très en colère de cette réponse, car il faut que sorte de cette impasse dans laquelle je suis tombée, il faut que justice soit faite pour ces arnaques, car il s'en prennent à des personnes qui sont en difficulté, pouvez vous me répondre et me dire les recours que j'ai pour relancer cette affaire, merci beaucoup PAMPLEMOUSSE

114 réponses

Je viens de recevoir aujourd'hui le même mail est ce que c'est un vol ou vraiment une lotterie
Merci de m'informer pour plus de details
0
Québec -Canada
7 août 2010 à 19:59
Bonjour à tous je suis du Québec / Canada et j'ai reçu moi aussi un email me disant FÉLICITATION VOUS AVEZ GAGNER 250.000 EUROS ! Il y avait l'icone de Microsoft et une photo même de la directrice des opérations Françoise Fernande, un nom francophone à New York... Évidemment sa semble de la foutaise...

Microsoft n'utilisera pas une adresse de retour Hotmail ! Et un membre du bureau de New York s'appelant Éric Palette ! Les chances sont très rare et pourquoi faire gagner des Euro a un Canadien... Ici la monnaie est le dollar Canadien ou US. Je n'ai pas répondu à ce email : cabinet_maitre_eric_palette@hotmail.be

Mais j'ai vérifié à l'aide de GOOGLE comme vous tous probablement et j'ai trouvé votre site. Merci.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
7 août 2010 à 20:05
Merci pour ton témoignage.

Effectivement, nous savons que depuis quelque temps, les brouteurs d'Abidjan ont choisi le Québec comme nouveau terrain de chasse.

Malheureusement, tous les québécois ne sont pas aussi clairvoyants que toi, et quelques uns doivent tomber dans le panneau.

Je pense aussi que les médias québécois ne sont pas vraiment au courant de ces arnaques venant de Cote d'Ivoire, du Bénin, peut être plus de celles perpétrées par les nigérians et les ghanéens.
0
J'ai reçu le même message électronique il y a 2semaines et j'ai même répondu pour y voir clairet le gain de 275.000euros était confirmé,qu'il ne me reste qu'une chose,aller chercher cette somme;j'ai domandé à "maître claude bernard"la date limite pour que je commence mes préparatifs et il a contourné ma question;c'est alors que j'ai décidé ce 10/08/2010 de me rendre chez mon notaire pour rédiger un document officiel de mes coordonnées afin de virer la somme sur mon compte et, il m'a sorti ce site que je ne connaissais pas l'existance et ........à on se dégonfle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et voila toujour la meme histoire, faudrai vraiment que tout le monde porte pleinte et quand je dis tout le monde c'est au sens planetaire car c'est immoral et inacceptable qu'au jour d'aujourd'hui cela existe. si le gouvernement IVOIRIEN s'en moque alors personne ne devrai lever le petit doigt quand ils ont besoin.
notre ministre de la justice devrai réagir aussi.


NE VOUS FAITES PAS AVOIR



bien à vous chers lecteurs
0
bonjour, j'habite la guadeloupe j'ai reçu exactement deux mails et les references des lots etaient identiques; pour 275000 € ET 250000€ j'ai repondu aux formulaires mais on ne m'a pas demander mes references bancaire mais ma carte d'identité que n'ai pas envoyé, la procedure est aussi idem;j'ai tapé le nom de l'huissier de justice kouassi stephane, je suis tombé sur le forum; je pense que ces gens n'ont pas de limite et qu'ils se manifestent de differentes façon, qu'il faudrait rester vigilant et peut être les signaler comme ils le font par mails a tous nos amis et connaissances et aussi sur facebook
0
<grasbill gates tu ma bien eu sales types je vous deteste ></gras>
0
bonjour,
moi aussi j'ai recu ce mail mai j'ai pas repondu quelqu'un aurais un bon petit virus pour le luit renvoyer en cadeau !!!
0
je viens de recevoir un mail casi identique au votre !!!

Nous vous faisons parvenir ce courrier pour vous informer que vous le lauréat de la LOTERIE MICROSOFT INTERNATIONALE portant sur la somme de 275.000 EUROS.

Veuillez prendre contact avec le Cabinet de Maitre CLAUDE BERNARD
par courrier: claude.bernard@avocat-justice.net

afin de réclamer votre gain.

Pour plus d'informations nous vous invitons de bien vouloir prendre
connaissance du fichier joint a ce message.

Merci


heureusement je suis tombée sur ce forum !!!!
0
salut oui ils sont trés fort quand méme car le huissier moi il m'as méme scanner sa carte de huissier..... et méme scanner le chéques c fort kan méme mais je ni ai jamais cru une seule seconde et la il me demande 188eu pour les frais de port d'acheminement du chéque par agence >DHL
0
CABINET D'ÉTUDE JURIDIQUE DE MAÎTRE WILFRIED MARSOUIN.

01 BP 1856 ABIDJAN 01 PLATEAU RÉSIDENCE BLANCHARD

E-mail : me_wilfried_marsouin@hotmail.fr

Tel : +225 66 79 61 64




Abidjan le 19/08/ 2010



OBJET : DOSSIER N° 150 POUR L' ÉTABLISSEMENT DE VOTRE ACTE DE BÉNÉFICIAIRE.







Nous accusons bonne réception de votre courrier et nous vous remercions. Cher(e) Lauréat(e), nous vous remercions pour votre confirmation pour réaliser le transfert de votre gain. Après vérification, on a découvert que vous êtes la personne gagnante de Loterie Informatique.

C'est avec votre coopération que nous pourrions réaliser la transaction de votre gain. Ainsi nous vous informons que nous avions réuni tous les nécessaires pour vous expédiez votre gain jusqu'à destination.

Nous vous informons que nous devions établir un document justificatif de l'origine du fond et votre Certificat d'Acte de Bénéficiaire qui accompagnera votre gain et garantira les 250.000 € de la Banque jusqu'à destinations.

l'acte de bénéficiaire s'établit au près de la justice ivoirienne à la somme de 450€.
l' acte de bénéficiaire a pour fonction de vous représenter devant la structure financière qui détient votre gain entant que bénéficiaire de ce gain.


Ceci signifie que les 450€ ne peuvent pas être déduits de la somme et par conséquent vous devriez m'envoyer cela sous l'obtention des documents avant que vos fonds vous soient transférés.

Cela est conforme à la section 13(1)(n) de l'acte de jeu national comme adopté en 1990 et modifié le 3 Juillet 1997 par l'assemblée constitutionnelle. Cela permet de protéger le fond des gagnants et éviter le détournement de leurs fonds.



Pour l'envoi des frais, veuillez effectuer cela par le biais de l' agence de transfert d'argent Western Union au Nom de mon secrétaire :

Nom: SIDIBE

Prénom: MOUSSA

Adresse: 01 BP 1856 ABIDJAN 01 PLATEAU RÉSIDENCE BLANCHARD
Pays: COTE D'IVOIRE

Ville: ABIDJAN
Tel: +225 66 79 61 64



Très bien, notez qu'après deux jours ouvrables de votre retard, vos fonds de gain resteront avec nous ici pour de prochains groupe gagnant, vous n'avez aucune raison de retarder soutenez-nous.






Après avoir effectué le transfert je vous pris de me faire parvenir par mail le bordereau du transfert scanner et me tenir informé par téléphone.

Recevez nos meilleurs sentiments et félicitation dès réception de message contactez moi par téléphone.

Sincèrement
chef de Cabinet
MAÎTRE WILFRIED MARSOUIN



CABINET D'ÉTUDE JURIDIQUE DE MAÎTRE WILFRIED MARSOUIN.

01 BP 1856 ABIDJAN 01 PLATEAU RÉSIDENCE BLANCHARD

E-mail : me_wilfried_marsouin@hotmail.fr

Tel : +225 66 79 61 64




Abidjan le 19/08/ 2010



OBJET : DOSSIER N° 150 POUR L' ÉTABLISSEMENT DE VOTRE ACTE DE BÉNÉFICIAIRE.







Nous accusons bonne réception de votre courrier et nous vous remercions. Cher(e) Lauréat(e), nous vous remercions pour votre confirmation pour réaliser le transfert de votre gain. Après vérification, on a découvert que vous êtes la personne gagnante de Loterie Informatique.

C'est avec votre coopération que nous pourrions réaliser la transaction de votre gain. Ainsi nous vous informons que nous avions réuni tous les nécessaires pour vous expédiez votre gain jusqu'à destination.

Nous vous informons que nous devions établir un document justificatif de l'origine du fond et votre Certificat d'Acte de Bénéficiaire qui accompagnera votre gain et garantira les 250.000 € de la Banque jusqu'à destinations.

l'acte de bénéficiaire s'établit au près de la justice ivoirienne à la somme de 450€.
l' acte de bénéficiaire a pour fonction de vous représenter devant la structure financière qui détient votre gain entant que bénéficiaire de ce gain.


Ceci signifie que les 450€ ne peuvent pas être déduits de la somme et par conséquent vous devriez m'envoyer cela sous l'obtention des documents avant que vos fonds vous soient transférés.

Cela est conforme à la section 13(1)(n) de l'acte de jeu national comme adopté en 1990 et modifié le 3 Juillet 1997 par l'assemblée constitutionnelle. Cela permet de protéger le fond des gagnants et éviter le détournement de leurs fonds.



Pour l'envoi des frais, veuillez effectuer cela par le biais de l' agence de transfert d'argent Western Union au Nom de mon secrétaire :

Nom: SIDIBE

Prénom: MOUSSA

Adresse: 01 BP 1856 ABIDJAN 01 PLATEAU RÉSIDENCE BLANCHARD
Pays: COTE D'IVOIRE

Ville: ABIDJAN
Tel: +225 66 79 61 64



Très bien, notez qu'après deux jours ouvrables de votre retard, vos fonds de gain resteront avec nous ici pour de prochains groupe gagnant, vous n'avez aucune raison de retarder soutenez-nous.






Après avoir effectué le transfert je vous pris de me faire parvenir par mail le bordereau du transfert scanner et me tenir informé par téléphone.

Recevez nos meilleurs sentiments et félicitation dès réception de message contactez moi par téléphone.

Sincèrement
chef de Cabinet
MAÎTRE WILFRIED MARSOUIN




Jusqu'au bout il a voulu me faire croire que j'avais gagner la somme de 250.000 euro . Mefiez-vous , l'arnaque est bien ficelé.
0
sabé doudou
25 août 2010 à 14:21
Bonjour à tous, j'ai été victime avant hier de la meme escrocrerie,
g recu un premier mail qui ma fait part de mes gains et demandé mes renseignements (nom prenom adresse ... ainsi que la copie de ma carte d'identité) mais pas de renseignements bancaires... moi qui d'habitude est mefiante, pour une fois je me suis laissé porté au jeu sauf que là c'etait vraiment une grosse connerie de ma part. j'ai envoyé tout ce qu'ils me demandaient (ainsi que la copie de ma carte d'identité)... une fois tout cela envoyé, jai reçu un 2eme mail avec l'adresse d'Abidjan de Maître HENRY FLECHER ( Huissier affilié à la MICROSOFT CORPORATION - Boite Postale: 10 BP 2663 ABIDJAN 10 - Tél: (00225) 66 665797 ). J'ai tout de suite compris et j'en ai parlé a un ami qui ma mis au courant des risques que je prenais en fesant ça (escroquerie, usurpation d'identité...) j'ai pris peur et je suis aller directement au commisariat déposé une main courante...
Quelqu'un pourrait-il me répondre svp en me disant ce qu'ils peuvent me faire juste avec la copie de ma carte d'idenité ? Merci à tous et bon courage pour ceux qui ont donnés leurs coordonnées bancaires!!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
25 août 2010 à 15:02
Bonjour sabé,

Ils peuvent utiliser ton identité pour arnaquer d'autres personnes.
Ils se font passer pour des français exilés en Afrique (Bénin, Cote d'Ivoire), et répondent aux petites annonces pour des ventes de voiture, ou autre chose, en se faisant passer pour des acheteurs.
Ils peuvent aussi se faire passer pour des vendeurs, en copiant des annonces existantes en baissant les prix.

Et pour gagner la confiance des victimes, ils envoient la copie des cartes d'identités qu'ils ont facilement récupérées auprès des personnes peu méfiantes comme toi.

Donc, tu risques fort de retrouver ton nom sur ce forum, cité par des gens qui se sont fait arnaquer par ce type ou un autre d'ailleurs, car ils se revendent les scans des documents officiels reçus...

Isis
0
Oui bonjour a vous tous qui lirai ce message. Je demeure québec canada et moi aussi j'ai reçu le même message mais avec un nom différent du cab.juridique.andre.coulibaly@hotmail.com. mais avant que je répoondre je me suis dit hop la je dois faire des recherche et dénoncer s'il y a fraude et anarque. et je suis fière d'avoir connu ce site merci a vous tous. et attention aux arnaques.
0