Realtek ac'97

g.poc Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
un petit problème de son. Je viens de remplacer ma carte mère avec le processeur pour une identique qui a déjà servie (occasion), c'est une MSI MS-6701 avec une carte son intégré realtek ac'97 j'ai testé tout un tas de driver et compagnie. j'ai beau mettre enable ds le bios sur sound on board essayer de charger un pilote qui plante a chaque fois j'ai toujours no audio device dans les peripheriques audio ( c'est une version anglaise de xp pro sp3).
Je ne sais plus quoi faire j'ai essayé avec mon cd ou avec tous les drivers rien a faire, plantage a chaque fois. Lors de l'ouverture de avrak.
Quand je démarre il me détecte mon matériel multimédia audio controller qui est toujours avec un ? jaune dans la liste de matériel.
Aurais je oublié une étape?
A voir également:

22 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

Cette carte mère etait montée dans un PC de marque Medion , vas chez le constructeur et télécharge les pilotes >>> http://www.medion.com/fr/service/frame/top.htm

A+
0
g.poc Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais aucun des deux sites ne m'a permis de résoudre mon problème je l'ai ai déjà testés.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

tu as essayé de desinstalle sp3 avant de mettre le driver, ça arrive que ce soit lui qui bloque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g.poc Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vais essayer.
0
freaks

bonjour
j'ai eu problème similaire avec realtek HDA donc
lien:
http://74.125.19.132/translate_c?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.softwarepatch.com/tips/microsoft-uaa-bus-driver.html&prev=/translate_s%3Fhl%3Dfr%26q%3DMicrosoft%2BHD%2BUAA%26tq%3DMicrosoft%2BUAA%2BHD%26sl%3Dfr%26tl%3Den&usg=ALkJrhjBO48BKNjGZKrxO9KqoE9oF4O2DA

1° : jre-6u11-windows-i586-p-iftw-k.exe
2° : décompresse motherboard_driver_audio_microsoft_bus.exe (sur bureau)
3° : MSHDQFE\Win2K_XP\ASetup.exe
4° : MSHDQFE\Win2K_XP\fr\kb835221.exe
5° : WDM_R210.exe
0

oui ça c'est pour realteck High definition pas pour realteck AC'97, d'autant plus que là il est en chipset a la carte mère
0
freaks > gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour gouby
ac97 ce n'est pas du HD ?
moi aussi en intergré à carte mére avec choix HD ou non,il y a que comme cela que j'ai réussi à l'installer
0

Gouby, j'ai essayé de suivre ton conseil mais toujours pareil après avoir supprimé sp3 il a quand même pris sauf qu'il a mis un temps phénoménal et qu'il m'a été impossible de redémarrer il reste sur un écran noir aprés celui de window.
Quand aux liens de freaks je n'ai pas tout compris le premier ne donne rien et pour la description ???
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

Dans la déscription de la carte mère MSI MS-6701 le chipset du pilote audio est Realtek ALC650, AC'97

Télécharges et installes ce pilote >>> http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056538 drivers realtek ac 97 audio

NB: Si tu n´as aucun service pack installé ? , tu peux télécharger SP2 ici >>> http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055094 windows xp sp2
0

pour le driver realtek c'est celui avec lequel j'essai régulièrement la version 4.06 et que ce soit celle là ou une version plus ancienne le problème est le même. quand à la version sp2 elle n'est pas compatible avec mon système en anglais mais je sais ou la trouver si necessaire voir même sp3.
J'ai peut être manqué une étape c'est la première fois que je remplace une carte mère, j'ai monté ma carte , fais un cmos puis installé xp pro je n'ai qu'une version anglaise, car mon xp édition familliale a planté a 34min ( mon cd doit être hs ). Puis j'ai voulu installer le son qui était abscent. résultat plantage. j'ai aussi essayé de remettre mes deux cartes en pci et ça ne fonctionne pas non plus. carte usb 2.0 et pctv.
Je n'ai pas trouvé de réel driver pour cette carte mère enfin je crois.
0

Alors pour les pilotes de la carte mère MSI MS-6701 , il nous faut le numéro d´identification du PC ( voir sur le boitier dont la carte mère etait montée)

Pour l´installation du windows familial , je crois l´installation se bloque à cause du manque du pilote graphique car à 34 min <<< c´est là où commence le système à charger le pilote graphique
0

Alors le numero de serie est le 11285010020536.
Et pour le pilote graphique je ne peux pas l'installer avant d'installer le reste?
0

Non , le constructeur ne propose pas de pilote audio, vas ici >>> http://www.medion.com/fr/service/frame/top.htm

clique sur Pilotes & mises à jour puis taper le numéro : 11285010020536

à moins qu´il faut installer le pilote chipset de la carte mère ( si tu ne l´as pas fais) >>> http://www1.medion.de/downloads/download.pl?id=391&type=treiber&filename=chpsis_agp.exe&lang=fr

pour l´installation de windwos ,il faut essayer de créer un CD boot avec tous les pilotes + le service pack
0

J'ai télécharger via le 2ème lien le chipset mais rien ne se passe lorsque je veux faire une installation en cliquant sur setup. comment faut il faire?une procédure spéciale?
0

un double clic sur le fichier setup.exe et poursuivre l´installation
0

j'ai bien l'icone avec un pc qui se nomme setup mais il ne se passe rien lorsque je double clic dessus .Ou as tu trouvé ce chipset?
0

le chipset est bien celui de la carte mère MSI MS-6701 et d´aprés le numéro du PC >>> 11285010020536
>>> Clique ici <<< pour voir le setup

NB: tu peux vérifier ça ( voir le post 14)
0

Oui j'ai bien compris mais il ne ce passe rien le sablier apparait une seconde puis disparait et puis rien.
0

lorsque tu cliques sur le fichier setup pour lancer l´installation ,l´assistant ne te donne pas une fenêtre SIS AGP Driver Setup r1.17e avec une petite fenêtre où tu peux cliquer sur suivant ou annuler ???
0

non!
0

ben ce n´est pas normal , moi j´ai testé ton fichier et il me donne cette fenêtre^^^ pourtant c´est bien le pilote de ta carte mère
0