Dodge Caravan 2002 "oxygen sensor"

1aB - 23 mars 2009 à 05:49
 drummondville - 3 mai 2009 à 19:50
Bonjour, j'ai un dodge caravan 2002, moteur 3.3l, ma lumiere de "check engine" a subitement allumer, j'ai appeller au concessionaire pour savoir le tarif pour me sortir le P code en question et eteindre ma lumiere, wow 99$, la je me dit "mais quel bande de voleur" puisque le scanneur en question coute environ 150$ chez
canadian tire, je decide donc d'appeler mon beau-frere (pour lui demander s'il avais un OBD scanner) finalement il me donne un truc pour obtenir mon P code sans le scanner. (avis au interresser)

"tourne ta clef a la position ON OFF ON OFF ON.... (sans demarrer le moteur) puis regarde ton odometre"

SURPRISE j'obtiens 2 code P1684 et P0135, donc je vais visiter ce site https://www.obd-codes.com/trouble_codes/ pour obtenir la definition de mes 2 codes problematiques.

P1684 : Battery Disconnected Within Last 50 Starts. (oufff c'est pas grave)
P0135 : 02 Sensor Heater Circuit Malfunction (Bank 1 Sensor 1). (ouin, ca vas me couter des sous)

Voici mes questions,
combien coute cette piece environ?
ou est situer ce "sensor"?
combien de temps environ cela doit prendre pour le remplacer?
il y a t'il un truc pour eteindre ma lumiere de "check engine" sans le OBD scanneur et sans enlever ma batterie puisque le code 1684 vas revenir si je fais ca?

je sais bien que ce n'est pas l'endroit pour ce genre de question mais puisqu'il y a beaucoup de visiteur ici, je me suis dit que ca ne serais pas fou de demander.

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

drummondville
3 mai 2009 à 19:50
Salut!
Simplement il fout change ton 02 sensor (caravan il y a 2 sensors pas 1)
prix pour sensor est environ 100$ si tu la achete sur web ou plus que 250$ si tu achete a mtl.puis cest vrai ici au QC sont les voleur et pas de bon sens comma ils harnaque de monde ici.
donc achete ca sur web au EU (moin chere que au QC) et change ca,fair reset de ton ordinateur (truc batterie)
et voila ton check engine va reste ettaint.
4