Comparatif ANTIVIRUS 2009

Résolu
laur25 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voici mes résultat pour ceux qui se demande quel est le meilleure antivirus 2009

NOD32 smart sécurity moyenne 70 %

avira antivir version gratuite 79 %

kapersky version payante 81 %

Avira antivir internet security la suite 88.5%

Avast pro 89%

Numéro 1 : Virus keeper pro 2009 99.9%

et tous les autre antivirus moins de 60 %

tester par l'équipe cent-21 par des informaticiens et des experts
merci de votre compréhension
A voir également:

80 réponses

Utilisateur anonyme

vous allez le repeter combien de fois " le meilleur antivirus c'est vous" ?
0
Jon-Jon Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Le meilleur antivirus c'est vous.
0
Utilisateur anonyme

lol
0
Vince

Salut
Quant on débute on ne peut pas être un bon antivirus parce que justement on débute !
Comment on fait pour identifier un rogue par exemple ? ça m'est arrivé y quelques années je sais plus trop comment mais une page web de spyware secure qui c'est affichée à mon insu et m'a dit que j'avais des spyware. Comme j'étais débutant je l'ai installé naïvement et voila... Avast, trop fort, n'a rien vu.
J'en connaît qui ont eu des trojans en clicant simplement sur un lien, dans un mail d'un pot, qui disait "t'as vu cette vidéo!" Sauf que c'était pas le pot... Toujours sous avast (comme presque tout le monde)

Tout ça pour dire qu'il y a trop de virus sur le web pour négliger la sécurité, et pas besoin d'être un pirate ou un ado en manque pour ça. Qui n'est jamais tombé sur un site adulte sans le vouloir?

Donc d'accord le meilleur antivirus c'est l'utilisateur mais bon l'utilisateur il est pas infaïble. Le but ici c'est de savoir quel est le meilleur logiciel antivirus.
0
Jon-Jon Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

J'aurais envie de répondre "qui n'est jamais tombe sur un site adulte en le voulant ?" mais ce serait hors sujet...

Les meilleurs logiciels antivirus ne protégeront jamais des utilisateurs qui acceptent (certes a l'insu de leur plein gré) d'installer des virus et spywares.

Cependant on peut commencer par faire des choses simples pour éviter cela, par exemple installer un module tel que WOT (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/ qui permet de détecter immédiatement lorsque l'on atterri sur une page douteuse ou dangereuse.

Quand aux mails mieux vaut ne jamais ouvrir les liens douteux dans ces derniers, et généralement les faux mails sont facilement reconnaissables, cependant dans le doute mieux vaut ne rien faire. A l'usage il est ensuite facile de les reconnaitre.

Et puis après il est nécessaire d'avoir un antivirus voir un pare feu afin de protéger son ordinateur contre les menaces inattendues. Personnellement je préfère Nod32 et Comodo (en version Pro) qui sont a la fois très légers (je supporte pas de voir mon laptop ramer au démarrage) et efficaces. Ensuite assez logiquement de nombreux autres noms vont apparaitre dans les listes si tu demande le meilleur, mais je pense que ces deux ci reviendront assez souvent.

V
0
Vince

Comodo, je trouve qu'on en parle pas assez souvent. Même la version gratuite (internet security) et un très bon logiciel. Rien ne passe à condition de faire attention à ce qu'il dit.
Et même ci on ce trompe, dans la plupart des cas on garde quant même le contrôle du pc. d'où l'intérêt d'un utilisateur averti.
Un peut lent le temps qu'il se configure mais après ça il devient très discret.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
td947 Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

Encore une fois, Comodo est un excellent pare feu. Pour ce qui est de l'antivirus, il n'est vraiment (mais alors vraiment) pas conseillé. Il est trop jeune et totalement inefficace en comparaison à Antivir Free qui est gratuit lui aussi.

Donc oui à Comodo pour son pare feu, non pour son antivirus. Après Michoum, si tu aimes vivre dangereusement, c'est un choix ;)
0
Jon-jon

Merci aux modérateurs pour la suppression rapide et efficace d'un des messages les plus douloureux que mes yeux n'ont jamais vu (celui de Tox&face pour ceux qui sont abonné au thread par mail).

(Je le vois pas donc j'imagine qu'il a était supprimé...)
0
Jon-jon

D'accord je l'ai vu...
0
Cloud_FinalFantasy Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut tout le monde je pense (coriger moi si je me trompe ) mais la meilleur protection est:avast+spybot s&d+ad-ware+a2square+parfeu comodos. et s'il vous plais fait par de vos critique UTILE
0
Vince

Salut,
Pas du tout d'accord ; Avast ne sais pas éliminer la moitié des virus qu'il détecte, déjà qu'il ne détecte pas grand chose....
Spybot + Comodo, ça peut générer des conflits
Ad- Aware est instable et mieux vaut Malwarebytes ou Superantispyware.
0
td947 Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

Bonjour Cloud_FinalFantasy,

Si tu avais pris la peine de lire les nombreux commentaires précédents, ça m'aurait évité de poster ENCORE une fois la même réponse à des commentaires comme les tiens.

On va reprendre:

Avast est mauvais, car le laboratoire qui met à jour les bases de signatures virales est très lent (parfois plus de 10 jours de retard sur les autres antivirus), ce qui signifie que tu n'es absolument pas protégé contre les menaces récentes. De plus, l'heuristique d'Avast est très nettement en dessous des autres antivirus tels que Gdata, Kaspersky ou encore Antivir. Enfin, Avast est tut simplement inefficace contre certains types de menaces, tels que les exploits PDF. Va faire un tour sur le dorum de Malekal si tu ne me crois pas: http://www.google.fr/...

De plus, tu parles de Spybot, mais ce dernier est obsolète. Il était pas mal il y a deux ans, mais depuis il ne sert pas à grand chose.

Ad Aware, pareil, sauf que lui n'a jamais servi à quoi que ce soit, donc arrêtez avec vos petites illusions, pensant tout connaitre parce que vous avez lu sur un forum "AD AWARE c'est le meilleur...". Bref....

Asquared, je n'ai jamais testé mais les retours que j'ai eu ne font pas d'éloge de lui.

Comodo par contre est excellent en pare feu.

Enfin, et SURTOUT, il ne sert à rien de multiplier les antivirus, antispyware, antimachins et antitruc. Ca ne fera que ralentir ton ordinateur et n'augmentera pas ta protection (surtout si c'est avec des programmes aussi inutiles que ceux que tu as cité).

Donc UN antivirus (Antivir Free en gratuit), et un Firewall ça suffit largement. Après si tu veux, tu peux rajouter un programme tel que Malwarebytes qui pour sa part est excellent pour faire des scan occasionnels.

Voila, suis ces conseils et ton ordinateur se portera beaucoup mieux qu'avec l'attirail de passoires que tu tas.
0

Moi je suis pas d'accord je pense que la meilleur protection c'est Avast combinée avec AVG free version 2004 (c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs recettes) + spybot et super anti mega malware hyper pro (je l'ai trouvé sur une fenêtre qui s'affichait sur windows et il m'a trouvé direct des virus) + 2 ou 3 autres antispywares qui tournent en continu.

Et puis arrêtez de nous emm*rder avec vos mises à jour, ca sert à que dalle les mises à jours...
0
Vince

Tu me rassures !
ça m'étonnait de toi !
a+
0
cagnot14

Bonjour à tous,
Pour ma part, j'utilise Nod32 couplé à Outpost Firewall Pro.
Liée à une navigation "raisonnable" sur le net, cette association est tout à fait convainquante à mes yeux.
Pas de problème (ralentissements, reboots intempestifs, etc...) ni de réinstallation nécessaire, depuis plus de 3 ans.
Mais cela ne suffit pas, le choix, le paramétrage correct et sensé des navigateurs, des clients de messagerie, etc....qu'ils soient d'origine ou non (Firefox, Opéra, Foxmail, Thunderbird......) font partie aussi de la sécurité du pc tout comme l'utilisation que l'on en fait (par ex. préférer me mode txt au html en messagerie est beaucoup plus sûr et beaucoup moins lourd, mais c'est moins beau...ne pas ouvrir n'importe quoi, surtout des pièces jointes à la volée, quand aux P2P..............).
N'oublions pas non plus les mises à jour (que ce soit pour windows, Linux ....) etc...
Tout ça pour dire que l'on pourra mettre n'importe quel antivirus et parefeu, qui ne sont que deux éléments d'un tout, l'utilisateur de part son attitude, peut devenir très rapidement le plus gros problème du pc.
Mais ça, avant qu'il le reconnaisse et qu'il l'admette.......
0
Utilisateur anonyme

hello a tous , salut TD ,

moi j ai navigué proprement sans antivirus pendant 2 mois et j'ai rien eu ^^
0
cleitus

Moi je dit AVG Free 9.0

-Gratuit
-très bonne détection
-utilise beaucoup moins de ressource que certain
-aucune pub
0
elrick

> Laur25
Antoine Laurent Lavoisier, reformulant Anaxagore de Clazomènes

Les anti-virus ne sont que du colmatage de fuites... volontaires ?
0

Premio tu est la 159eme personne a ressortir Wikipedia a propos d'Anaxagore (sans etre mechant hein !).

Et puis qu'est ce que tu voulais dire par ta derniere phrase je n'ai pas compris ?

En fait, je ne suis pas sur qu'avoir poste autant sur ce forum etait une bonne idee... La plupart des gens vont arriver ici avec google (vu la popularite du forum il doit etre assez haut dans les recherches), regarder le premier post trop kikoo-lol sur virus keeper 2009 et le prendre pour argent comptant...
0
Utilisateur anonyme

Avast au niveau de bitdefender...et F-secure devant !!!!bien sur !!!!!il est en bois ce comparatif !!
0
toma7569 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

et pendant ce temps-là, les experts en sécurité ne peuvent plus révéler les failles de sécurité des logiciels :

http://securiteoff.blogspot.com/2009/12/le-petit-juge-les-failles-de-securite.html

Et après on s'étonne que le piratage prospère. De qui se moque-t-on !!!
0
Utilisateur anonyme

ca c'est des conneries...

preuves ? désolé mais tu peux taper n'importe qu'elle antivirus tu trouvera la description de ses failles :

kaspersky :
https://www.bing.com/search?setmkt=fr-FR&q=kaspersky+faille+de+securit%C3%A9&toHttps=1&redig=80E2E9AB2A1944EFAB8FD969BF0EC0C3

Norton
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=norton+faille+de+securit%C3%A9&btnG=Rechercher&meta=&aq=f&oq=&gws_rd=ssl

je trouve plus sur Nod32, mais à la version 2.50 -> 2.70 cete 1-2 grosses failles, ils l'on dit sur leur site à l'époque et je l'utilisai !

enfin bref, ce mystère des failles c'est de la connerie, sinon elles seraient exploités...
0
toma7569 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'adore les mots doux comme "conneries". ;-)))

Justement, le propre de la LCEN est d'interdire la publication de failles sécurité. Celles publiées par les éditeurs d'AV sont des failles corrigées ET PAS des failles découvertes et pas encore corrigées.

Toutes la nuance est là...

Un exemple de faille non corrigée ? Pas de soucis, il faut voir les résultats du concours iawacs. Les résultats montrent que des pirates peuvent profiter de failles dans les AV pour les désactiver : http://securiteoff.blogspot.com/2009/10/les-antivirus-faciles-attaquer.html
0
Utilisateur anonyme

pffff pour desactiver un AV pas besoin d'exploiter ses failles , y a d autres moyens

une commande en console et c est reglé
0

je crois que c'est toi qui mélange tout. Mais ce n'est pas grave. ;-)

Fin de la discussion.
0
Utilisateur anonyme

loll
0