FREEBOX et SHARP LC-42X20E

Asorock Messages postés 1 Statut Membre -  
 engelies -
Bonjour,

J'ai de gros problèmes depuis que j'ai acquis la télé SHARP LC 42X20E
En effet, avec la freebox HD, la vitesse des chaines HD est tellement lente que la freebox se plante ou l'image est constamment coupée.

bref pour quand on regarde un bon film et qu'on reboot 10x la free, c'est plus qu'insupportable.

je ne sais pas d'où vient le problème, j'ai contacté free mais ils me renvoient vers les mêmes réponses habituelles (débrancher 5x la free, vérifier les branchements etc...) qui ne résoudent rien.

quelqu'un a-t-il le problème chez soit ou connait la solution ?

je pense que ce n'est pas un problème de paramétrage mais plus un problème de vitesse (débit)

je vous remercie d'avance pour toute assistance,

Julien

5 réponses

bernard

Bonjour,

Nous avons exactement le même souci. On pourrait se parler au téléphone ou par mail ?
0
ZoMiG Messages postés 1158 Statut Membre 169

Problème de débit,

Si elle est connectée en wifi, essayez avec le câble ethernet.
0
bernard

Merci de votre réponse. En cable ethernet tout marche bien. Mais comme les 2 boites sont en diagonales dans le salon , ca me fait un beau cable par terre de 3 mètres. Connaissez vous une "vraie" solution pour le Wifi entre les 2 boitiers marche ?

Merci
0
ZoMiG Messages postés 1158 Statut Membre 169

Malheureusement, à part essayer de limiter les interférences (miroirs et compagnie),
il n'y a pas grand chose à faire, prendre un câble plus long et le ranger discrètement est une solution,
il y a aussi le cpl éventuellement mais les résultats son variables selon la qualité de l'installation électrique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
engelies

bonjour,
j'ai aussi le meme probleme avec la free et la tv sharp aquos.
L'image saute toute les deux secondes. Impossible de la regler meme avec le cable ethernet.
En plus, la telecommande de la freebox fonctionne seulement au premier clique et apres elle ne marche plus.
(on a changé les piles). Meme probleme avec la telecommande de Sharp.
Je n'y comprends strictement rien.
Y a t'il d'autres cables utiles?
qu'est-ce qu'on pourrait faire?
Merci pour votre aide et temps?
Engelies
0