Driver scanner epson gt 7000 photo pour winxp

Fermé
fakhfakh rachid - 8 déc. 2004 à 19:17
 penthode - 5 août 2008 à 16:38
veuillez m'envoyer ce driver sur mon email
A voir également:

17 réponses

je possède un epson GT 7000 photo. Il était installé sous windows 98 et je passe maintenant sur un ordi sous Xp. J'ai installé la carte SCSI et téléchargé Twain.
XP reconnait la carte puisque qu'elle est dans le gestionnaire de fichier.
Mais je suis en panne pour faire reconnaître le scanner. Je crois que cela se situe au niveau du pilote de la carte que je n'arrive pas à trouver.
Pouvez vous m'aider. Merci
3
fakhfakh rachid
17 janv. 2005 à 11:27
Je regrette, je n'ai rien trouvé sur le driver en question (gt 7000 photo pour winxp).
Si de votre coté vous avez du nouveau, veuillez bien me le transmettre.
merci
1
Max_Headroom Messages postés 54 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023 72
19 avril 2005 à 20:03
alors, d'abord les pilotes signés ou pas n'empêche nullement leurs installation.
J'ai aussi un epson gt 7000 photo (excellent scanner) sous XP SP2 et cela marche très bien, je ne pense pas (expérience personnelle) qu'il faille le brancher sur le port parallèle de certaines cartes mère
plutôt le connecté sur une carte type carte SCSI Adaptec 2902 E reconnue sans problème par XP
ensuite installer TWAIN Windows 2000, avec imaging ou photoshop c'est parfait, même avec une édition LE livré en bundle avec carte ou autre logiciel graphique.

je ne suis pas un geek capable de tout expliquer, mais je bidouille. ;-)

pilote SCSI : w2k_v100b_pci_drvs.exe (à taper sur Google par ex. et vous aurez plein de réponses)
pilote scanner : Twain-Windows2000 (pareil que précédemment)

voili, voilou

PS. essayez direct sur parallèle carte mère avec TWAIN, peut-être que ça marche
1
Pour tous ceux qui n'arrivent pas a avoir le fichier SCSIMAP.SYS .
C'est un defaut de l'installeur XP ou 2000 de Epson qui dure depuis des lustres et qu'ils n'ont pas daigné resoudre, ils preferent que les gens se débrouillent.
Il suffit au redemarrage de XP de ne pas faire l'installation automatique mais la manuelle en lui donnant le repertoire (EPSCAN2 OU ESCANFB suivant votre driver) ou est installé le driver que vous trouvez sur Epson ou ailleurs.
Je viens enfin de réinstaller le mien après plein de tentatives et de temps perdu. A noter que j'ai trouvé un driver sur emule qui, contient 2 fichiers en plus et qui s'appellent SCSISAN.SYS et USBSCAN.SYS et je l'utilise actuellement. J'ai pas essayé sans ces 2 fichiers puisque ca marche au poil comme ca, j'en ai assez de perdre mon temps pour ces nazes. A noter que j'avais aussi une stylus 1000 et meme probleme pas de driver pour XP.
Cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philippe doff-sotta
5 janv. 2005 à 17:04
Bonjour,
Auriez-vous la gentillesse de me faire parvenir le driver du scaner epson GT-7000 si vous l'avez.
Merci et à bientôt,
Philippe Doff-Sotta
0
philippe Doff-Sotta
5 janv. 2005 à 17:28
Bonjour,
Dans mon mail précédent, j'ai oublié de stipuler mon système d'exploitation pour le driver d'epson GT-7000: win Xp.
Si vous êtes dans la possibilité de me fournir le moyen de faire fonctionner ce scanner sous Xp, je vous en serais gré.
Merci de me répondre et à bientôt,
Philippe
0
je cherche le driver du mon scanner de marque epson gt-7000 pour le windows xp. Merci
0
jeannot812 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 3
5 avril 2005 à 21:54
j'ai un gt 7000 photo de Epson: il a marché pendant 18 mois sous win XP en me servant du driver de win 2000 téléchargé sur le web,mais j'avais eu l'avertissement de windows que ce matériel n'avait pas le label de Microsoft et risquait de ne pas marcher.Et puis subitement il n'a plus marché! j'ai désinstallé le programme (ajout/supp de programme) et quand j'ai voulu le réinstaller il m'est venu un popup me disant; ce matériel n'est pas pris en charge par windows NT. Et depuis je n'ai pas réussi à réinstaller ce scanner
Courage et persévérance: on y arrivera! on y arrivera!
0
Max_Headroom Messages postés 54 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023 72
19 avril 2005 à 20:22
il y a un pilote spécifique pour NT sur Epson.fr

Epson Twain pour GT7000

le fait qu'il soit signé ou non n'est pas important
0
Max_Headroom Messages postés 54 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023 72
19 avril 2005 à 20:18
j'ajoute qu'il est inutile de cherchercher un pilote spécifique pour epson gt 7000 PHOTO,
Epson GT 7000 suffit amplement, vous le trouverez entre autres chez Epson.fr
en tapant syst. exploitation : "Windows 2000", si j'ai bien compris, 2000 et XP c'est le même noyau (?)

Epson ne fait pas le pilote GT7000 pour XP, pas utile.

revoilou ;-)
0
Max_Headroom Messages postés 54 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023 72
5 mai 2005 à 23:47
merci :-)
0
est ce que vous avez reussi a trouver les drivers du scanner 7000 photo sous XP ? Merci de me repondre amicalement JC CONTE
0
jeannot812 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 3
14 nov. 2007 à 20:55
bonjour
ben ta au moins dix pages sur ce sujet.Il n'y a pas de driver spécifique XP. Il suffit de charger les drivers pour windows 2000
a bientôt
0
Salut,
J'ai réussi à installer sous XP le scanner mais le logiciel fonctionnait en Italien. J'ai depuis acheter un epson V350 plus performant même s'il ne peut scanner les négatif 4.5x6 ou 6x7.
Salutations.
0
baloualfa Messages postés 119 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 4
7 déc. 2007 à 09:40
SALUT
ON EST EN 2007 MAIS
IDEM
PEUT-ON M'envoyer les drivers twain pour win 2000 (et xp??)
j'e suis egalement en scii
0
driver gt 7000 scsi
aller sur le cite epson france
telecharger le driver pour gt 7000 s
pour win 2000
extraire le driver,allumer le scan et redemarrer l'ordi.
et bon scan!
0
bonjour a toute jait formater mon pc je recherche le pilote pour scaner epson GT 7000
0
bonsoir je cherche un pilote pour scan gt7000 scsi vous aver sa sur le coude pancer a moi merssi
0
Hello,

J'ai un scanner EPSON GT-7000 moi aussi, et j'ai finalement réussi à le faire fonctionner sous XP (SP2). Il est relié via une carte SCSI (reconnue automatiquement par XP). Le driver que j'utilise pour mon scanner se trouve sur DriverGuide.com, le fichier s'appelle gt7000_xp2k.exe. Un enregistrement (free) est requis pour accéder au possibilités de download.

A+,
Biiz
0