Echec telnet

Fermé
nico - 8 déc. 2004 à 14:30
 electropizza - 8 déc. 2004 à 15:53
Salut a tous
j'ai un pc avec redhat 9 sur un réseau et je n'arrive pas a faire un telnet dessu a partir d'une aute machine.
sachan que j'arrive a le pinguer et que le pack telnet-server est installer .
Que doi je faire sachan que meme en desactivant le firewall sa marche pas ?????????
merci d'avance

1 réponse

[Dal] Messages postés 6183 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 1 084
8 déc. 2004 à 14:55
Salut Nico,

Tu as quel message d'erreur ? As-tu essayé de te connecter en tant qu'utilisateur root, ou un autre utilisateur ?

Peut être que tes paquets de serveur telnet sont installés, mais que le démon ne se lance pas. Le démon telnetd est normalement lancé par inetd (ou xinetd).

Il faut qu'inetd soit installé sur ton système (ou xinetd). Fais un "ps ax | grep inetd" pour voir si l'un ou l'autre sont lancés.

Tu dois alors paramétrer /etc/inetd.conf (ou /etc/xinetd.conf et /etc/xinetd.d selon le cas). Vois les pages de manuel de ces différents logiciels.

Si tu peux te passer de telnet, c'est mieux. Utilise SSH.

Si tu n'as pas besoin de inetd (ou xinetd), désinstalle les. Ce sont des sources de problèmes de sécurité.


Dal
0
Chui dac avec Dal, vaut mieux ke tu passe par ssh. Tu peux faire du ftp avec sans trop do prob. Tu peux, si le coeur et l'occaz t'en dis, faire des tunnels pour passer outre un firewall depuis l'interieur. arf arf.
0