Réseau wifi local
myst670
Messages postés
30
Statut
Membre
-
myst670 Messages postés 30 Statut Membre -
myst670 Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
je suis abonné à internet par le câble avec un modem n'ayant qu'un seul port ethernet.
Voulant mettre internet sur un ordinateur à l'étage j'ai acheté un routeur norme G classique.
Le câble sortant du mur passe donc d'abord par le routeur avant d'aller dans le modem ; un câble ethernet partant du routeur vers mon ordinateur du bas et celui d'en haut connecté en wifi grâce à une clé.
Jusque là tout va bien mais le problème c'est que mes 2 connexions sont pas mal ralenties, je suis obligé de forcer le chargement des pages, les téléchargements ne marche pas, le streaming non plus !
Je pense donc acheter un switch ethernet pour que le signal sortant du mur passe dans le switch pour ensuite renvoyer le signal vers l'ordinateur et enfin le routeur. Peut-être qu'une carte réseau wifi serait aussi préférable à une clé wifi ?
Qu'en pensez vous ?
J'espère avoir été clair,
merci d'avance !
PS : j'ai demandé à mon fournisseur (EVC-numéricable) un modem wifi mais bon cela coûte 70€ + 15€ de frais de port....
je suis abonné à internet par le câble avec un modem n'ayant qu'un seul port ethernet.
Voulant mettre internet sur un ordinateur à l'étage j'ai acheté un routeur norme G classique.
Le câble sortant du mur passe donc d'abord par le routeur avant d'aller dans le modem ; un câble ethernet partant du routeur vers mon ordinateur du bas et celui d'en haut connecté en wifi grâce à une clé.
Jusque là tout va bien mais le problème c'est que mes 2 connexions sont pas mal ralenties, je suis obligé de forcer le chargement des pages, les téléchargements ne marche pas, le streaming non plus !
Je pense donc acheter un switch ethernet pour que le signal sortant du mur passe dans le switch pour ensuite renvoyer le signal vers l'ordinateur et enfin le routeur. Peut-être qu'une carte réseau wifi serait aussi préférable à une clé wifi ?
Qu'en pensez vous ?
J'espère avoir été clair,
merci d'avance !
PS : j'ai demandé à mon fournisseur (EVC-numéricable) un modem wifi mais bon cela coûte 70€ + 15€ de frais de port....
A voir également:
- Réseau wifi local
- Appdata local - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Paris, valedwaz province, fr, livré au transporteur local ✓ - Forum Consommation & Internet
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
20 réponses
Oulaaaah, tu dis là que... "Le câble sortant du mur passe donc d'abord par le routeur avant d'aller dans le modem". Qu'entends-tu par "le cable sortant du mur"?
Je ne sais pas comment cela s'appelle ^^
Je suis abonné par le cable, je ne passe donc pas par une prise téléphonique, c'est de ce cable que je parle...
Je suis abonné par le cable, je ne passe donc pas par une prise téléphonique, c'est de ce cable que je parle...
Dans l'ordre, il faut que la prise murale soit raccordée au modem (pour traduire le signal téléphonique en signal informatique).
Le modem, doit être raccordée au routeur, pour que celui-ci puisse répéter le signal percu par le modem aux autres ordinateurs du réseau.
Les ordinateurs devront être connectés de manière filiaire ou par wifi au routeur.
Ne surtout pas brancher la prise murale directement au routeur.
Le modem, doit être raccordée au routeur, pour que celui-ci puisse répéter le signal percu par le modem aux autres ordinateurs du réseau.
Les ordinateurs devront être connectés de manière filiaire ou par wifi au routeur.
Ne surtout pas brancher la prise murale directement au routeur.
Oui je sais c'est l'idéal MAIS le problème justement c'est que je n'ai qu'UN port ethernet sur mon modem...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
edit : La prise murale (ronde à l'entrée) se connecte à mon modem par un port spécial qui n'est pas ethernet. Donc oui c'est ça.
Déjà pour ce qui est de ta question concernant la carte wifi plutôt que la clé. Les deux sont viables du moment que la clé n'est pas trop loin du routeur.
Pour l'histoire du modem, celà me parrait assez farfelu. Un modem n'ayant qu'un port n'a aucun interret, il en faut au moins deux. Un pour se connecter à la prise murale & un autre pour se connecter à un PC.
Pour l'histoire du modem, celà me parrait assez farfelu. Un modem n'ayant qu'un port n'a aucun interret, il en faut au moins deux. Un pour se connecter à la prise murale & un autre pour se connecter à un PC.
Je me suis trompé : le cable "sortant du mur" est relié à mon modem par un port spécial (rond).
Ensuite le port ethernet du modem va vers le routeur, qui lui ensuite est relié à mon ordi par un port ethernet RJ45.
Ensuite le port ethernet du modem va vers le routeur, qui lui ensuite est relié à mon ordi par un port ethernet RJ45.
Ca prend tout de suite tout son sens ^_^
Ce que tu viens d'expliquer, c'est donc la configuration que tu as sur ton réseau?
Malgrès tout des ralentissements?
Ce que tu viens d'expliquer, c'est donc la configuration que tu as sur ton réseau?
Malgrès tout des ralentissements?
oui voilà.
Je pense donc acheter un routeur de ce type : http://www.ldlc.com/fiche/PB00030297.html
Je branche le switch après la sortie ethernet du modem ; je connecte mon routeur et le cable qui va vers l'ordinateur au switch.
Ainsi si je n'utilise que l'ordinateur connecté en wifi il envoie le max de la connexion vers le routeur et inversement si je n'utilise pas le routeur il envoit le max de la connexion vers l'autre cable ethernet connecté à mon ordi ?
Je me demande si cela marche comme je l'ai décris ci-dessus ???
Je pense donc acheter un routeur de ce type : http://www.ldlc.com/fiche/PB00030297.html
Je branche le switch après la sortie ethernet du modem ; je connecte mon routeur et le cable qui va vers l'ordinateur au switch.
Ainsi si je n'utilise que l'ordinateur connecté en wifi il envoie le max de la connexion vers le routeur et inversement si je n'utilise pas le routeur il envoit le max de la connexion vers l'autre cable ethernet connecté à mon ordi ?
Je me demande si cela marche comme je l'ai décris ci-dessus ???
Mais je ne sais pas si cet achat aurra un réel interret. As-tu au préalable essayé de configurer ton routeur?
Ben voilà je me demande si cela a un intérêt; Que veux tu dire par configurer ?
Les paramètres se règlent automatiquement.
Les paramètres se règlent automatiquement.
Déjà les ralentissements peuvent venir de plusieurs facteurs. Un ralentissement au niveau du PC connecté en Wifi peut venir de:
- La distance séparant le PC du routeur.
- La qualité du récepteur wifi.
- Le protocole réseau employé.
Vérifie aussi que tu réseau sans fil est bien configuré. Sinon n'importe qui peut venir se connecter sur ton internet. Et là, c'est sur que ca risque de ralentir...
- La distance séparant le PC du routeur.
- La qualité du récepteur wifi.
- Le protocole réseau employé.
Vérifie aussi que tu réseau sans fil est bien configuré. Sinon n'importe qui peut venir se connecter sur ton internet. Et là, c'est sur que ca risque de ralentir...
Le réseau est protégé par une clé wep ensuite je reçoit très bien le signal avec une vitesse qui est souvent au maximum.
Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire par protocole ?
Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire par protocole ?
Un protocole de sécurisé est tout simplement une "méthode" de protection. Dans ton cas, il s'agit du protocole WEP. Il est peu fiable, je te conseille de passer au WPA ou WPA2 si possible. Enfin, vérifie que tu es le seul à être connecté en wifi sur ton routeur. Et pense à vérifier si les adresses ip sont bien configurées (côté routeur & côté PC)
Je pense que je suis le seul car je ne suis pas en appartement et mes 2 voisins sont habités par des personnes âgés qui n'ont, je ne pense pas internet (ou alors qui si elles l'ont ne savent pas comment craquer une clé wep^^). Enfin en regardant les propriétés de tc/ip j'ai vu que mon ip est générée automatiquement.
As-tu fait un scan pour voir si tu n'avais pas un trojan sur un de tes PC?
Utilises-tu des logiciels de partage P2p?
Y a t-il un PC ou sa lag plus que l'autre?
Utilises-tu des logiciels de partage P2p?
Y a t-il un PC ou sa lag plus que l'autre?
Non je n'ai pas de trojan, j'utilise avast depuis longtemps sur le pc du bas qui a toujours eu une vitesse excellente jusqu'à que j'installe le routeur --- si je débranche le routeur l'ordi du bas revient à la même vitesse qu'avant.
Les 2 ordis laguent exactement de la même façon malgré que l'un soit connecté en wifi et l'autre directement en ethernet.
Les 2 ordis laguent exactement de la même façon malgré que l'un soit connecté en wifi et l'autre directement en ethernet.