Protection en Wifi

sophiline Messages postés 1778 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

La plus part du temps je suis en Ethernet avec mon PC portable, mais ce matin je viens de me rendre compte que quand je me mets en Wifi ,je ne suis pas sécurisé , comment dois je faire afin d'être protégé quand je passe de l'Ethernet en Wifi .
Merci
A voir également:

12 réponses

fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Salut,
Tu te connectes sur ton routeur (souvent à l'adresse 192.168.1.1). Dans l'option Wi-Fi, tu mets WPA(2)-PSK + AES. Et tu choisis une passphrase complexe. Il ne te reste plus qu'à configurer à l'identique ta machine.
0
samirnoff Messages postés 124 Statut Membre 1

Tu dois te rendre sur la page de configuration de ta box.
La plupart du temps l'adresse de cette page est: http://192.168.1.1/

Dans les options wifi, tu aurras plusieurs protocoles de sécurité proposé. Si tu as WPA2, prend le, c'est le protocole le plus sécurisé pour le moment.
0
sophiline Messages postés 1778 Statut Membre 56

Ok je vous remercie, mais j'aurais aimer savoir quand je passe de l'éthernet en wifi ,si en wifi je suis sécurisé automatiquement ou alors c'est a moi de le faire ,
quand je vais sur "connexion a un réseau" j'ai ma neuf box en wifi
je vois NEUF (avec les lettres) réseau sécurisé ,
en dessous,
Neuf wifi , réseau non sécurisé
quand je me branche en éthernet je ne vois plus connexion a un réseau sa doit être normal ,mais ce que je voudrais savoir c'est s' il faut a tout pris que je me connecte sur ce Neuf wifi en le sécurisant ou alors sa se fait automatiquement
Merci
0
Utilisateur anonyme

salut

tu te connectes sur ta neuf qui apparait en reseau securise et tu tapes la cle et choisis le mode de securite que tu auras rentre dans ta box.

ensuite sur ce meme reseau clic droit dessus et la tu pourras coches les cases pour te connecte automatiquement et faire retenir ta cle rentre precedement...

;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok merci
Alors la je suis en éthernet et en cliquant sur connexion a un réseau j'ai :
Ma Neuf Box ------- connecté
en dessous
NEUF (avec les lettres)---------réseau sécurisé
en dessous
Neuf wifi---------------réseau non sécurisé

je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas connecté avec NEUF (avec les lettres) au lieu de Ma Neuf Box, cela a t-il une importance ?
Merci
0
Utilisateur anonyme

tu es avec ton pc portable la connecte par cable c est bien ca?

donc pour cela est normal qu il te detecte ta neuf avec son en reseau securise puisque ton wifi est active aussi sur ton portable...

maintenant la neuf detecte avec les numeros n est peut etre pas la tiennes...
0

Ok je te remercie
Au plaisir
0
Utilisateur anonyme

de rien pitchounette

si tu as un soucis , envoies moi un message prive...je suis aussi avec une neuf box et 2 pc en wifi si tu as du mal je t expliquerais...

à+

;)
0

Oki merci pas de soucis, sauf que j'aimerais bien configurer mon imprimante a un autre PC en passant par la neuf ,mais bon en faisant des recherche je trouverais peut être sinon je ferais appelle
Bon aprèm
0
Utilisateur anonyme

ok ca marche...

pour ton imprimante vas ici...

http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Installer/partager_une_imprimante_sur_la_Neuf_Box_4
0

Ok je te remercie , c'est gentil a toi
A+
0
Utilisateur anonyme

mais de rien cela me fait plaisir...

;)
0