Question réseaux - anonymat
z3ph1r_fr33
Messages postés
7
Statut
Membre
-
z3ph1r_fr33 Messages postés 7 Statut Membre -
z3ph1r_fr33 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis chez free (freebox) et navigue sur internet via UltraSurf ; à votre avis, si qqun connait déja l'adresse IP de mon routeur free, lui est il possible d'écouter mon traffic quand je suis connecté au proxy...?? je dirais que oui mais j'ai un doute...
Je suis chez free (freebox) et navigue sur internet via UltraSurf ; à votre avis, si qqun connait déja l'adresse IP de mon routeur free, lui est il possible d'écouter mon traffic quand je suis connecté au proxy...?? je dirais que oui mais j'ai un doute...
A voir également:
- Question réseaux - anonymat
- Revue-reseaux-2009-numero153-page-55 - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
- Matthias utilise les réseaux sociaux. que doit-il faire dans chacune des situations suivantes ? - Forum Cloud
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux - Forum Graphisme
- Surprise sur mon réseau, c'est vraiment en cours ? ✓ - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
6 réponses
Ton adresse ip t'es délivrée par ton FAI (free), ton FAI à le choix entre t'offrir une adresse ip fixe (toujours la même) ou une adresse ip dite "dynamique" (qui change toutes les 24 heures je crois). A la demande du client & seulement à sa demande, free peut te fournire une adresse ip fixe.
Dans ton cas, il y a donc tout à parrier que tu as une adresse ip dynamique. Celà veut dire que même si un pirate veut écouter ta connexion internet, il ne pourra que très difficilement vu que ton ip change constament.
Dans le doute, apelle free & demande leur si ton ip est fixe ou dynamique.
Dans ton cas, il y a donc tout à parrier que tu as une adresse ip dynamique. Celà veut dire que même si un pirate veut écouter ta connexion internet, il ne pourra que très difficilement vu que ton ip change constament.
Dans le doute, apelle free & demande leur si ton ip est fixe ou dynamique.
salut samirnoff,
il se trouve que j'ai une IP fixe justement, et c'est bien ça le pb ; je n'ai pas fait de demande a free pour passer en IP dynamique, parce que j'ai cru comprendre en parcourant qques forum que free ne délivrait pas ce service pour la freebox...mais je vais quand même leur poser la question.
il se trouve que j'ai une IP fixe justement, et c'est bien ça le pb ; je n'ai pas fait de demande a free pour passer en IP dynamique, parce que j'ai cru comprendre en parcourant qques forum que free ne délivrait pas ce service pour la freebox...mais je vais quand même leur poser la question.
Bon, voila ce que j'ai pu lire sur leur site :
"L'adresse IP étant utilisée pour l'identification de votre Freebox, il n'est pas possible d'avoir une IP flottante en zone dégroupée."
Or je suis en dégroupé.....
"L'adresse IP étant utilisée pour l'identification de votre Freebox, il n'est pas possible d'avoir une IP flottante en zone dégroupée."
Or je suis en dégroupé.....
https://www.sosordi.net/questions/142805/changer-d-ip
Voilà la triste réponse à ta question.
Mais bon, ce n'est pas fini, tu parlais de la possibilité qu'une personne écoute ton traffic réseau. Tu as des soupcons ou juste des craintes?
Voilà la triste réponse à ta question.
Mais bon, ce n'est pas fini, tu parlais de la possibilité qu'une personne écoute ton traffic réseau. Tu as des soupcons ou juste des craintes?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Pour écouter le trafic d'une IP sur internet, fixe ou dynamique, il y a deux familles en gros. Dans les deux cas, l'IP dynamique contrairement à ce qu'on pourrait penser n'empêche pas beaucoup plus le sniffing.
Es-tu sûr qu'une personne écoute ton trafic ?
As-tu vérifié que tu n'avais pas de trojan sur ta machine ?
Cdlt
Pour écouter le trafic d'une IP sur internet, fixe ou dynamique, il y a deux familles en gros. Dans les deux cas, l'IP dynamique contrairement à ce qu'on pourrait penser n'empêche pas beaucoup plus le sniffing.
Es-tu sûr qu'une personne écoute ton trafic ?
As-tu vérifié que tu n'avais pas de trojan sur ta machine ?
Cdlt