Pb base de données pour lancer mon blog wordp

Fermé
Tooptoop - 22 mars 2009 à 11:07
 harold - 12 avril 2011 à 17:57
Bonjour,
J'ai un problème avec le site phpmyadmin. Ma base de donnée est, je pense créée, étant donné que "information_shema" (16) y est noté.
G déposé wordpress sur le serveur filezilla.
Dois-je recréé une base de donné ou pas? et pour cela quelqu'un peut il m'aider à remplir les champs, tables etc...seule je n'y arrive pas, même en trouvant des tutoriels, ce n'est pas assez expliqué, que rentré dans les champs exactement?
G mon adress de domaine, mes codes sql mais rien ne marche pour finaliser la création de mon blog...
voila ce que me sort wordpress à cet adresse "https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html"
SVP, y'a t il quelqu'un qui puisse réellement m'aider, j'y est passé la journée entiere, hier, je me sens bien perdue a présent...Merci bcp pour vos réponses détailées ;-)

11 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
22 mars 2009 à 11:13
Bonjour,

Il ne faut surtout pas installer Wordpress dans la base de données 'information_schema'. Crées une nouvelle base de données 'blog' ou 'nomdetoncompte_blog' par exemple.

Ce n'est pas toi qui vas devoir créer les tables (et heureusement) mais l'installateur de Wordpress (tu dois mettre le droit en écriture pour le dossier Wordpress). Il te suffira à donner les informations demandées (Hôte du serveur SQL, login, password, ...).

Si tu veux je veux bien me filmer entrain d'installer Wordpress.

PS : Il se peut que tu ne puisses pas créer la base de données dans PhpMyAdmin mais dans le panel de ton hébergeur.
1
Oui oui oui!!
filme toi que je puisse voir comment on fait enfin...
pour info, Mon hebergeur est neuf sfr, il m'a créé mon nom de domaine, m'a envoyé mes codes ftp et ma base de donné il m'a donné un lien pour atterir sur phpmy admin ou "information shema"(16) y est noté j'ai deja un nouveau nom de base crée mais juste àa..."cynthia-trouilla-tooptoop-fr" (0)
Merci merci de m'aider, j'attends alors, ta reponse ou video..;-)
Bizz
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
22 mars 2009 à 12:05
Désolé mais mon logiciel pour filmer ne fonctionne plus (c'est pas que j'ai pas envie ...).

Je vais d'abord écrire les étapes.

1 : Tu extrais l'archive (zip ou .tar.gz) et tu envoyes le dossier "wordpress" à l'aide tu logiciel FTP.

2 : Rends toi à l'adresse du dossier (http://www.lesite.fr/wordpress par exemple) et clique sur "Créer le fichier de configuration". Tu à 2 solutions : il te mets un long texte "Bienvenue dans WordPress. Avant de nous lancer, nous avons besoin de quelques informations..." c'est Ok sinon tu dois mettre le droit en écriture sur le dossier (regarde sur la documentation de ton logiciel FTP ou dis-le ici si tu ne trouve pas). Clique ensuite sur "Allons-y !".

3 : Tu remplis les champs.
 - Base de données : Pas information_schema ;)
 - Identifiant : Le login que ton hébergeur t'as donné
 - Mot de passe : Il faut un dessin ?
 - Hôte de la base de donnée : Regarde dans ce que t'as fourni l'hébergeur
 - Préfixe : Tu peux laisser wp_
Et tu clique sur "Valider" puis sur "Lancer l'installateur".

4 : Tu remplis (et oui encore) les champs "Titre du blog" et "Votre e-mail" puis tu cliques sur "Installer Wordpress".

5 : Copie le mot de passe (ça m'étonnerai que tu sache le retenir) puis clique sur "Se connecter" et connecte toi. Vas dans "Utilisateurs" et clique sur "admin". Vas tout au fond pour modifier le mot de passe.

Et voilà ;) N'oublie pas de faire les réglages et de créer des catégories, ...

Si tu bloque à l'étape 2 n'hésite pas à le dire.
0
bon ok j'essaie...reste là stp..te redis quoi de suite...merci !! ;-)
0
alors...;-)
1) l'adres de site que tu m'a envoyé m'envoi sur un site de video en ligne, mais en allant sur mon nom de domaine je tombe sur la page ou je configure...donc pour cela c bon
2)g revoyé wordpress sur filezilla
3) je reviens sur la page configurer..
4) nom de la bdd: g mis cynthia-trouilla-tooptoop ( le deuxieme nom en dessous de "information-shema(16), qui est cynthia-trouilla-tooptoop (0), c'est ça?
5) identifiant et mot de pase, g mis ceux pour me connecté au serveur, donné par mon hebergeur, dans les base de données
6) hote: g mis cynthia.trouillard.perso.sfr.fr, car c'est mon identifiant ftp, c'est ça?
7)g laissé wp
et ça marche pas....je ne sais pas où je me suis trompée...;

Peux tu encore m'aider...merci....
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
22 mars 2009 à 12:45
L'hôte Sql n'est pas l'hôte Ftp. Essaye avec "localhost" dans l'hôte de base de données (Sql).
0
ok c'est bon !! ;-) il fallait que je mette : bases.sql, et ça marche , àa me met "lancez l'installateur"
je clique et là...ca me met:
""Parse error: syntax error, unexpected $end, expecting ')' in /var/www/c/cy/cyn/cynthia.trouillard.perso.sfr.fr/public_html/wordpress/wp-admin/includes/plugin.php on line 927""

et dans filezilla c'est noté il y a 7 fichiers echoués qui sont ceux ci en fait includes, pluggin.. que faire est ce a cause de cela?
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
22 mars 2009 à 12:52
J'avais justement trouvé ça ici et je comptais te le dire si localhost n'allait pas ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
22 mars 2009 à 12:55
Efface tout sur ton FTP (je vois que tu n'as que Wordpress) et puis renvoye le dossier wordpress.

Ce genre d'erreur arrive de temps en temps parce que les fichiers sont envoyé "par paquet" sur Internet donc ça arrive qu'un morceau se perde en court de route.
0
J'efface tout sur filezilla c'est ça? et je renvoi le dossier wordpress dessus c'est ça? Mais comment effacer sur filezilla? je deco et reconnecte?
tu dois te dire que je suis chiante, mais c'est pour etre sure de ne pas faire d'erreure, on y arrive, c'est presque fait ;-)
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
22 mars 2009 à 13:08
« je suis chiante » : Si t'es une fille, je comprend très bien ^^

Pour supprimer tout sur FileZilla : Tu commence par te connecter (jusque là pas de problème ?) puis tu sélectionne tout : Clic gauche sur le premier fichier (sauf les deux points) puis clic gauche sur le dernier avec majuscule enfoncé puis Clic droit sur un fichier → Supprimer.

Pour terminer, tu recommence l'installation.
Attention : N'oublie pas d'effacer tout dans la base de données. Pour ce faire, tu peux la supprimer puis la recréer ou bien dans PMA, tu sélectionne toutes les tables puis sur les supprime.
0
juste une derniere question ...avant que je te fasse plein d'eloge pour ta patience...;-P
Je dois retelecharger wordpress maintenant pour le remettre sur filezilla? car y'a plus forcement...
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
22 mars 2009 à 13:24
Si tu n'as plus l'archive et si t'as plus le dossier tu n'as pas trop le choix.
0
mauvaise nouvelle.........................
pff.......rien ne marche toujours cette satanée erreure je ne sais quoi faire........
laisser tomber? j'y etais presque pourtant........je sais pas quoi dire.......
a part a part..pourquoi?
& merci pour ta patience...vraiment....
je comprends pas ce qu'il va pas...
je t'aurai bien donné mes codes mais ce serait trop demandé hein....ou peut etre qu'un autre ne peut le faire a ma place.....
0
ps: je n'avai rien effacer dans ma base de données vu qu'aucune table n'etait...
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497 > Tooptoop
22 mars 2009 à 13:42
Ah ben oui .. tu vois, ça arrive à tout le monde de se tromper ;)
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
22 mars 2009 à 13:41
Si tu veux vraiment passe moi les codes d'accés (pour MySQL et FTP) par MP j'installerai le blog.
0
he oui ca me tiens a coeur, en vérité ca fait plus de deux semaines que j'essai de comprendre le systeme des serveur...une fois arrivé il me restai a finaliser, et g fais appel à toi, qui est tout simplement génial pour ta patience et gentillesse! 1000 merci!
par mp? ca veut dire quoi? par mail? envoi moi ton adress stp....
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
22 mars 2009 à 13:51
MP = Message Privé : C'est ce qui permet sur beaucoup de site d'envoyer des messages à d'autres membres sans les rendre accessible à tout le monde.

M'envoyer un message
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
22 mars 2009 à 14:07
Ah oui j'au oublié : Entre membres !

Mon mail : dylanjan313@gmail.com
0
Tooptoop Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
22 mars 2009 à 14:10
lol , j'ai vu ça...je t'ai envoyé le message privé
je vais t'envoyer le theme a installer en meme temps par mail...
merci!!
0
J'ai exactement le même problème est cela fais depuis hier que j'essaie de le résoudre mais sans succès.
0