Problème sfr

Fermé
laracroft - 22 mars 2009 à 11:04
misscroft59 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 - 22 mars 2009 à 11:31
Bonjour,
voila j'ai souscrit trois abonnements chez sfr en aout 2003 un pour moi et deux autres pour mes enfants j'ai toujours payé mes factures en tant et en heure mon fils lui est parti en 2005 sur lyon il a fait le con avec son forfait 197 euros de facture. Je l'ai contacté pour qu'il paye cette facture j'ai fait le necessaire pour qu'on lui adresse ces factures sur lyon et qu'il s'occupe de ça. De mon coté pas de soucis pour les deux autres abonnements mon fils n'a pas réglé on m'a tel sur mon portable en sept 2006 un huissier me disant de payer la somme je lui fais savoir que cet abonnement est a mon fils et qu'il est sur lyon je lui dis comprenez que mes factures sont honorées tous les mois et la elle me fait savoir qu'elle s'en fiche et que je vais me voir couper mes deux autres lignes j'appelle sfr qui me fait savoir que non ils ne me couperont pas etc... et fin sept mes deux lignes ont été coupées ils m'ont envoyé les factures à regler et j'ai appris par la suite quand j'ai voulu reprendre une ligne que j'etais fichée preventel mais ça par contre ils ne me l'ont pas dit.
Quel recours ai je à votre avis

6 réponses

aurore_90 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 79
22 mars 2009 à 11:17
en fait comme tu étais titulaire de la ligne c est toi qui reste redevable des factures... donc pour pouvoir être déficher il faut régler les factures de la lignes de ton fils... à ce moment là une fois que tu règles tu fais un changement de titulaire et tu passes la ligne au nom de ton fils et comme ça pu de problème pour toi...
0
misscroft59 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
22 mars 2009 à 11:23
oui ça je me doute tu vois mais je trouve pas ça très legal à mon gout dans le fond depuis je suis sur carte prépayée car forcemment je n'ai plus de forfait puisqu'ils m'ont coupé ma fille et moi on m'avait dit de passer par virgin mobile ou nrj mobile qu'ils ne vérifiaient pas le fichier preventel mais c'est faux ils verifient. J'ai un contact qui bosse chez télé 2 qui me fait savoir qu'eux ne verifient pas encore ce fichier et que je pourrai avoir un forfait chez eux enfin voila quoi je suis bloquée et je trouve ça injuste.
On me dit que le fichage dure 3 ans ça fait que logiquement je serai defichée fin de cette année en octobre 2009
0
aurore_90 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 79
22 mars 2009 à 11:25
non une fois que tu fais le réglement le fichage part sous 10 jours ouvrés. seulement après tu es effectivement qualifiée en tant que "mauvais payeur" donc il se peut, suivant l'opérateur où tu voudra aller, qu'on te demande un dépôt de garantie quand tu ouvrira une ligne
0
misscroft59 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
22 mars 2009 à 11:27
donc si je comprends bien si je vais chez un autre qu'sfr je suis considérée comme mauvais payeur aussi ? on m'avait dit que ça ne concernait que l'operateur qui t'avait fiché qu'il reste cette trace
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aurore_90 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 79
22 mars 2009 à 11:29
ça dépend de l'opérateur. sfr vérifie tout, donc qqun qui étais fiché par un autre opérateur aura un dépôt de garantie à régler (750 euros en + !!! c'est du grand n'importe quoi !! )
après je ne sais pas pour les autres.
0
misscroft59 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
22 mars 2009 à 11:31
merci pour ton aide Aurore c'est très gentil et je suis d'accord c'est du n'importe quoi
bon dimanche :)
0