Vb combobox

Fermé
nina - 22 mars 2009 à 02:41
 nina - 22 mars 2009 à 17:26
Bonjour,
je travail sur une application avec ADO et j ai dans une forme 2 combo box qui doivvent se remplir a partir de la base de donnés ca marche tré bien pour le premier combo mai pour le deuxiéme je sais pas comment faire aidez moi svp
merci
A voir également:

4 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
22 mars 2009 à 08:47
Bonjour,
T'aider sans aucun renseignement ça va être difficile.
Montre le code qui rempli tes 2 combo.
A+
0
Bonjour,
je travail sur un projet vb6 avec ADO et j ai dans une form 3 combobox qui doivent se remplire apartir des tables de la base de données .ca marche tré bien pour le premier mai pour les aures je sai pa comment faire voila le code:
Private Sub Form_Load()
Dim ocn As New ADODB.Connection
Dim ors As New ADODB.Recordset
Dim ssql As String
Dim ssql1 As String
Dim scn As String
scn = "Provider=Microsoft.jet.oledb.4.0;data source= GESTION.mdb;"
ssql = "select distinct Category from T_Categories;"
ocn.Open scn
ors.Open ssql, ocn, adOpenForwardOnly, adLockReadOnly, adCmdText
While Not ors.EOF
Combo1.AddItem ors(0)
ors.MoveNext
Wend
ors.Close
ocn.Close
Set ors = Nothing
Set ocn = Nothing
End Sub
merci d avane
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
22 mars 2009 à 08:49
Bonjour,

Je ne comprends pas le problème. Le principe est le même que la première combo.

Peux-tu nous mettre le code ?

;o)
0
oui c'est le meme principe mai est ce que je doit déclarer un nouvel rs ou koi? je sai pa vraiment est ce que je doit copier coller le code ou quoi
merci
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
22 mars 2009 à 16:04
lorque tu as rempli la première combo, fait :

Set rs = Nothing 'libère l'objet et la mémoire.

Set rs = New ADODB.Recordset 'déclare un nouvel objet recordset

...

;o)
0
merci bien j ai réglé le prb mnt cette forme contien 3 combo pour choisir le type la catégorie et la nature du produit et un bouton ok quan o clik il faut remlir un datagrid avec les produits de la nature le type et la catégories chasis est ce que cest possible
merci beaucoup
0
22 mars 2009 à 17:24
Oui c'est possible, en faisant une requête et en mettant le rs dans le datasource de datagrid
0
merci bcp
je suis pa trop forte dans le vb surtout Ado mai comment peut on remplir un Datagrid apartir de la base de données?
merci
0