Problème wifi

flot79 Messages postés 9 Statut Membre -  
 atmel -
Bonjour,
J'ai un problème pour me connecter sur internet avec le réseau sans fil. Je peu avoir internet si je reli mon pc au modem avec un cable usb. Mon ordi détecte le wifi car les diodes s'allument sur la petite station sans fil. Il me dit que la connexion au reseau internet sans fil n'est pas disponible. Sur mon autre ordi ca me fait la même chose. J'ai tout désinstallé et réinstallé, c'est pareil. Je suis chez cegetel, le petit boitier usb s'appel atmel usb fastvnet 505 A. Je suis sur XP. Cegetel m'ont dit qu'il fallait que je le renvoi mai je ne pense pas que ca vienne de ce petit boitier.
Merci d'avance pour votre aide.
Salutations...
A voir également:

3 réponses

bidule

1 il faut installé Wireless LAN Monitor Utility sur le cd cegetel
2 il faut aller dans Proprietes de connexion reseau sans fil ( de xp )
décocher Utiliser windows pour configurer mon reseau sans fil
OK
3 Sur Wireless LAN Monitor Utility - onglet Site Survey faire scan
Si OK c'est bon
4 Onglet Encryption
128bit
key 1 : tape la clef WEP ecrit sur la pochette du CD CEGETL (26 car)
Wep Key use 1
Authen... Auto
SUBMIT
5 Eteint le modeme inventel et rallume le
1 minute
6 pour verifier si c est OK tu peux aller sur l interface du modem par IE 192.168.1.1
log + mdp
SECURITE
PERIPHERIQUES ASSOCIES
Ta carte doit apparaitre
7 si ton DHCP est OK Clic droit sur petit icone en bas a droite 2ecrans et tu fais réparer
normalement c est fini
0
distaso

Merci bidule,

Il semblerait que cela réponde à mes problèmes, seul Hic, je ne trouve pas le logiciel Wireless LAN Monitor Utility sur le CD CEGETEL
0
docteur es wifi

Il faut utiliser le logiciel wi fi trouble shouting utility se trouvant à la racine du CD XP (encore faut-il l'avoir)

Carpe diem
0
atmel

J'ai suivi la manip indiqué par Bidule : super ça marche... mais au reboot du PC il faut que je refasse la manip.
En fait il faut que je re-saisisse la clé WEP systématiquement. C'est comme si elle était oublié d'un démarrage à l'autre (alors qu'elle semble apparaitre en crypté dans l'onglet Encryption).

Est-ce que vous avez une idée de comment rendre persistant la valeur de la clé WEP ?

Merci d'avance
0