Facture injustifiée cle3g sfr à l'etranger

Fermé
chouchou182 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 - 21 mars 2009 à 12:45
 loly - 13 août 2009 à 14:39
Bonjour,
Je suis effarée par ma situaion... j'arrive du portugal ou j'ai utilisé ma cle 3g+ , sfr me demande une avance de 1250 euros (8h utilisation environ) et le service client me dit que j'ai deja 1950 euros et que ce n'est peut etre qu'une approximation. Je veux bien comprendre que j'aurai du m'informer avant de partir, mais de tels montants basés sur le volume soi disant et non sur la durée me semblent disproportionnés.... quelle procédure dois je engager selon vous.... sfr m'a deja supprimé le prelevement automatique! (assoc consommateurs, lettre a sfr..)
Je suis perdue et je stresse vraiment .....
Je demande de l'aide merci d'avance

6 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
21 mars 2009 à 12:47
Bonjour,

vous avez utilisez votre abonnement SFR 3G français au portugal c'est bien ça?

les prix ne m'étonne pas, ils demandaient dans les 1 euro/min de communication téléphonique il y à quelques temps lorsque j'ai fait un voyage en belgique et pays bas, utilisant mon forfait français Orange.

Alors en utilisation internet 3G....

demandez des factures détaillées, mais vous auriez du vous renseigné sur les prix.
0
chouchou182 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009
21 mars 2009 à 12:57
bonjour
oui c'est bien çà!
la facture n'est pas basée sur le prix a la minute cela serait verifiable mais sur le volume des documents , des pages s'affichant sur internet! je ne l'ai utilisé que maxi une heure par jour (durent 8 jours) pour consulter mes mails, reserver des nuits d'hotel ...) De plus je n'en avais pas vraiment l'utilité je reconnais avoir fait une erreur mais je trouve cela tres cher!!
d'autant plus que pour le momet ils me parlent de 1950 euros mais ce n'est peut etre qu'une approximation!
merci de m'avoir répondue ...
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
21 mars 2009 à 13:08
il on les détails, demandez leur le nombre de Mo transféré. Pareil pour le prix, il n'y a pas d'approximation, il le connaissent au centime près. Louche votre histoire.
0
chouchou182 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009
21 mars 2009 à 13:25
ILs me disent qu(ils n'ont pas le montant definitif car parfois les infos transmises par l'etranger sont plus longues à etre transmises .... Ils ont le nombre de Mo transférés mais ils ne veulent pas me l'envoyer...
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346 > chouchou182 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009
21 mars 2009 à 15:29
si si ils vont te le dire.

tu a droit à une facture détaillée.
0
il faut bien savoir que la clé que vous avez achetée n'est utilisable dans les conditions précisées par SFR qu'en France. Si vous allez à l'étranger, vous êtes taxé un maximum puisque c'est l'opérateur "correspondant" qui assure le relais. en l'occurence, au Portugal, c'est Vodafone.
J'habite au Portugal et au départ j'ai acheté une clé Vodafone Portugal. Et ayant été avertie par le vendeur, je ne l'ai jamais utilisée lors de mes séjours en France. Et puis, j'ai eu tellement de pb avec ma clé Vodafone (pas de réseau là ou j'habite une partie de l'année), que j'ai mis fin à mon contrat pour acheter une clé Kanguru (réseau Optimus, correspondant d'Orange au Portugal) et ça marche super bien. J'ai un contrat mensuel auquel j'ai ajouté une plage horaire "happy hour" qui ne me coûte rien!!!! Mais là aussi, je ne l'utilise pas en France...
Bonne chance.
je me tiens à votre disposition pour d'autres infos.
Bribri
0
salut je revient d'un voyages au portugal ou j'ai moi aussi acheter la cle usb internet kanguru.
Installation reussi sur le pc mais impossible de me connecter j'ai ete cher le revendeur qui lui meme na pas trouver la solution il a donc essayer sur son pc a lui et sa marchai tres bien donc le probleme serait t'il un parametre a faire ou mon pc francais non compatible ?
Merci..
0
Je ne suis pas très qualifiée pour vous répondre car je n'y connais rien en technique... mais si vous utilisez votre clé Kanguru en France avec une puce portugaise, ce n'est peut-être pas étonnant.
Le seul conseil que je puis vous donner c'est de vous rendre avec votre ordinateur et votre clé chez un VRAI TECHNICIEN INFORMATIQUE... j'ai moi aussi expérimenté les soi-disant techniciens chez Vodafone ou Kanguru, mais en fait les gens qui sont en magasin sont des Vendeurs et n'y connaissent pas grand-chose.
Pour ce qui me concerne, c'est ce que j'ai fait lorsque j'ai rencontré des gros pb avec les éléments que j'ai voulu ajouter à mon ordi. Cela dit, ici (j'habite un petit village à côté de Castelo Branco), Kanguru fonctionne très bien...
Bonne chance.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346 > brienvdi
2 juin 2009 à 12:17
en fait les gens qui sont en magasin sont des Vendeurs et n'y connaissent pas grand-chose.

il savent lire l'étiquette... on ne leur demande pas plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui se vrai il si connaise pas bcp mais bon il a essayer sur son pc devant moi ya juste a mettre la usb sa s'installe et ya internet tout de suite mais mon pc a moi apres l'installation il trouver pas internet
0
Moi, ils m'ont fait une demande d'avance de 250 €, j'avais appeler pour être sure que mes connections faisaient bien parties de mon forfait illimitycs. Réponse oui.
J'attends toujours la résolution du "litige" je ne peux pas avoir accès à mes infos conso sur internet bizzare !!!
j'avais pourtant pris mes précausions en les appelants et j'avais même pris un forfait téléphone 1 h pour l'étranger, d'où ma surprise.
0