Retour sans colissimo

Fermé
marie3346 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'interviens aujourd'hui pour information. Je souhaite retourner un article acheté chez Quelle, je l'ai donc remis dans son emballage d'origine comme l'exige la société Quelle. Or, lorsque j'ai présenté l'objet en question à l'employée de la poste, celle-ci m'a affirmé que j'étais obligée d'avoir recours à un envoi en Colissimo. A mon avis, c'est faux. Ma "lettre" pèse 100 grammes et en vérifiant sur le Net les tarifs postaux 2009, une lettre qui pèse 100 gr exige un affranchissement de 1,35 €.

Le colissimo que l'on a essayé de me faire acheter coûtait 5.50 €, d'où mon refus.

J'ai mis l'objet sous une grande enveloppe marron simple, un coup de tampon "LETTRE" pour justifier qu'elle pèse plus de 20 g et je l'ai affranchie avec des timbres dont la valeur totale est égale à 1,35 €.
Je vais l'expédier comme çà, en mettant l'enveloppe dans la boite à la poste. On verra bien.
Pour plus d'assurance, je vais prévenir, par email, la société Quelle du retour de l'article qui ne convient pas et les prévenir du problème PTT...
Y a t-il en France, une loi qui oblige le public a acheter les produits de la Poste ? Depuis quand ne peut-on plus expédier son courrier sous enveloppe ? Comment réagir face à l'attitude de l'employée ?

Merci de répondre à ce message.

Marie3346

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour, cliquez ici:http://droit finances.commentcamarche.net/forum/
Vous trouverez le forum "consommation" plus adaptés à vos questions. Merci.
0