PhpMyadmin + wamp5, pb de connection

isy91 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
isy91 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment installé wamp 5, et j'ai un problème de connexion. Je m'explique (excusez moi s'il y a des erreurs, je suis novice en la matière :p):

J'ai tout d'abord importé une base de données (.sql) via phpMyadmin, ce qui ma généré mes tables. J'ai par ailleurs un site web où il faudra faire un lien dans certains fichiers pour cette base de données/ se mettre daccord sur les noms et mdp.

Dans mon fichier database.php j'ai :

// parametres de connection a la base de données.
$mysql_serveur = "localhost"; // URI de la base de donnees
$mysql_utilisateur = "gestionaire"; // Login pour la base de donnees
$mysql_mdp = "gestion"; // mot de passe
$mysql_BDD = "test_2009"; // nom de la base
$mysqldump="/usr/local/mysql-standard-4.0.24-apple-darwin7.7.0-powerpc/bin/mysqldump"; // chemin de mysqldump

dans mon fichier wamp/phpMyadmin/config.inc.php :
...
$cfg['Servers'][$i]['host'] = 'localhost'; // MySQL hostname or IP address
$cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'config'; // Authentication method (config, http or cookie based)?
$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root'; // MySQL user
$cfg['Servers'][$i]['password'] = ''; // MySQL password (only needed
...

j'ai également, dans les "privilèges" sur phpMyadmin, un utilisateur "root" sur le serveur "localhost" avec tous les privilèges. J'ai essayé de mettre un utilisateur " gestionaire" avec mdp "gestion", mais ça ne marche pas ..

Pourtant quand je lance mon site web j'ai tout plein d'erreurs du type :
Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in E:\Outils\wamp\www\AMORCE\CLASSES\BaseDeDonnees.class.php on line 402

Ça ne peux pas être un problème de codage, je suis quasi sur qu'il est bon, mais plutôt un problème de configuration au niveau de la connexion...

Est-ce que quelqu'un pourrait se pencher sur le problème et me donner une solution svp ? cela fait déjà 2 jours que je cherche sans succès :(
A voir également:

4 réponses

eroik-T Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors deja passe tout ton serveur web sur ton disque dur C: ensuite dis moi se qui a dans la ligne 402 de BaseDeDonnees.class.php

ps: pourquoi E:\Outils\wamp\www\AMORCE\CLASSES\BaseDeDonnees.class.php ?
0
isy91 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour eroik-T,

E:\Outils\wamp\www\AMORCE\CLASSES\BaseDeDonnees.class.php est la classe contenant la definition de la base de donnée.

Elle contient une fonction qui a besoin du fichier database.php (==> les parametres de connexion a la bdd)
function BaseDeDonnees()
{
require "database.php";
$this->mysql_serveur = $mysql_serveur;
$this->mysql_utilisateur = $mysql_utilisateur;
$this->mysql_mdp = $mysql_mdp;
$this->mysql_BDD = $mysql_BDD;
}

A la ligne 402 j'ai :

function getJourLimitePaiementHonor()
{
$requete="SELECT JOUR_HONOR FROM honoraires";
$resultat=mysql_query($requete);
$tab = mysql_fetch_assoc($resultat); ligne 402
return $tab['JOUR_HONOR'];
}
0
isy91 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sinon par "serveur web", tu entends que je dois mettre tt le contenu de wamp (Apache2, phpMyadmin, etc ...) sur C: ? :)
0

up
0