Transfert de money sur un nouveau pc

Fermé
patrick77 - 29 déc. 2004 à 12:44
 pitchoune - 18 nov. 2009 à 09:34
Bonjour à tous,

J'ai acheté un nouveau pc et je voudrais y transférer money (avec mes comptes) installé sur l'ancien : quelle est la meilleure procédure? En vous remerciant
A voir également:

8 réponses

SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 33
14 sept. 2009 à 19:14
Bonsoir,

Es-tu sous le même système d'exploitation?
24
quand je fais ce que tu me dit il me marque impossible de trouver le fichier ou de l'ouvrir car il s'agit d'un fichier en lecture seule ou vous ne disposer pas de l'autorisation de le modifier ou encore votre lecteur est protégé en écriture Peux tu m'aider car j'ai tout essayer et la je seche
2
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 33
10 avril 2008 à 11:07
Salut Sandz

Ton message s'adresse à qui ?.

Je viens de faire 2 transferts de W2K (l'un vers XP et l'autre vers VISTA) et je n'ai eu aucun problème, à l'exception du fait que le mot de passe via le passeport ne veux rien savoir. J'ai donc supprimé la protection via le passeport MSN et tout va bien.

Nota: Il n'est pas normal que ton fichier xxx.mny soit protégé.
Essaye de le débloquer en Clique-Droit>Propriétés
Puis décoche <lecture seule>
0
fanfan > SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018
26 déc. 2008 à 14:04
Salut,
Je viens de lire tous les details concernant transfert de de money....
Et bien je fais parti de ceux qui ne parvienne pas a faire ces manips... c'est vrai que je ne suis pas vraiment caler en informatique.
Puis je compter sur ton aide:
Je souhaite de transfert money 2005 sur mon portable avec vista et il me dit que money n'est pas compatible avec money...
Merci d'avance pour ton aide et bonne fin d'année a toi.
Cdlt
Fanfan
1
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 33 > fanfan
26 déc. 2008 à 19:19
Salut!
"money n'est pas compatible avec money... "
Désolé mais je ne comprend pas!
0
fanfan > SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018
4 janv. 2009 à 00:21
Salut,
Je te remercie de ton interet a mon message.
En effet une erreur de frappe s'est glisser dans mon texte.
Je voulais dire qu'apres des manip pour tenter de transferer mon dossier money sur mon partable... a un moment l'ecran me disait que money n'etait pas compatible avec vista.
Merci d'avance
A+
Fanfan
0
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 33 > fanfan
4 janv. 2009 à 12:37
Bonjour,

Je ne suis pas un pro du PC mais comme chez moi cela fonctionne je vais essayer de t'aider.
On va y aller pas à pas pour que je comprenne bien où cela bloque.
Nota: Je pars du principe que tu as un version légale du produit naturellement.

As-tu réussi à installer le logiciel Money?

Autrement dit as-tu un fichier msmoney.exe quelque part?

Probablement ici: "C:\Program Files\...\Microsoft Money 2005\MNYCoreFiles\msmoney.exe".

Si oui, clique sur msmoney.exe. Le produit doit s'ouvrir et demander des informations pour créer un compte (autant que je me souvienne!).

J'attends ta réponse avant d'aller plus loin.
0
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 33
29 déc. 2004 à 14:24
Salut.

- Copie ton fichier de compte sur une disquette, clé USB ou à défaut grave le sur un CD.
- Installe Money sur ton nouveau PC,
- Copie ton fichier de compte sur ton nouveau PC.
- Double clique dessus et normalement, Money va s'ouvrir avec tes comptes.

Personnellement, je gere plusieurs comptes complètement indépendants sur Money et je me suis crée des raccourcis de chaque compte sur le bureau (sur le fichier de compte, clique droit>envoyer vers bureau). Ensuite, je n'ai plus qu'à cliquer sur le raccourcis du compte qui m'intéresse.

SdQY
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
0
Salut, j'ai transmis ta réponse à ma cousine comme je te l'avais dit et, oh! victoire! elle a compris et tout installé avec succès. Je te remercie de tout coeur. A plus pour de nouvelles aventures. GRANNYE
-1
mariehernandez Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2005 1
30 déc. 2004 à 16:19
Bonjour, je viens de lire ton message et j'ai un problème à savoir que je n'arrive pas à avoir 2 money nominatifs avec le cd d'installation. Je mets le cd; je renomme le fichier; je refait une 2eme fois le manip et je n'obtient qu'un accès. Ou est l'erreur? Merci pour toutes vos réponses. GRANNYE
0
Que veux tu faire exactement avec Money?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 33
30 déc. 2004 à 17:36
Pour avoir un fichier de compte nominatif il suffit de changer le nom en conservant l'extension (".mny" pour les fichiers de compte et ".mbf" pour les fichiers d'archive ou de sauvegarde)

Ouvre Money en double cliquant sur ton fichier de compte. C'est le plus simple!

SdQY
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
0
mariehernandez Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2005 1
30 déc. 2004 à 18:02
merci pour la réponse. Je vais suivre tes indications et je verrai. Salut à tous les pros qui nous éclairent de leurs grandes étoiles. GRANNYE
0
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 33
30 déc. 2004 à 18:22
Ok!
Tiens nous au courant.

SdQY
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
0
mariehernandez Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2005 1
5 janv. 2005 à 15:59
bonne année à tous. Finalement j'ai transmis ton mail à ma cousine qui ne comprends rien mais bosse sur ordi depuis des années; moi cela fait 8 mois; alors tu comprends que j'ai du mal à lui expliquer.
Elle vient de changer de pc et fonctionne avec cd money et n'arrive toujours pas à séparer ses deux comptes. En attente d'internet je transmets. merci de m'avoir répondu car je me sens très abandonnée........... GRANNYE
0
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 33 > mariehernandez Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2005
5 janv. 2005 à 17:21
Salut!

Je viens de relire l'ensemble de nos échanges.
Je ne comprends pas ce qui bloque ... A moins qu'il y ait confusion entre l'installation de Money et la gestion de compte bancaire dans Money.

Je reformule la solution que je précaunise pour déplacer et/ou gérer plusieurs comptes Money.

A partir du CD de Money (on parle bien du logiciel de MS), il faut faire l'installation du soft sur le nouveau PC.
Une fois ceci fait, si tu fais une recherche tu vas trouver un fichier qui possède une extension < .mny > (Je crois me souvenir qu'il s'appelle Money.mny sous toute réserve).

Dans l'ancien PC où était installé Money, il doit y avoir un fichier xxx.mny. Vérifie en l'ouvrant dans Money que c'est bien celui qui t'intéresse (si c'est pas le cas fait une recherche de < *.mny > sur tous les disques de ton PC).
Dans l'affirmative renomme le par exemple : "MonPognon.mny" et copie le, via un support mobile, sur ton nouveau PC. Ouvre-le en double cliquant dessus. Money doit s'ouvrir et t'afficher tes comptes.

Si tu veux pouvoir suivre 2 comptes totalement indépendants, il faut que tu commences par créer un nouveau suivi de compte dans Money. Un fois cela fait, quitte Money. Money a sauvegardé au fur et mesure dans son répertoire par défaut (sauf si tu en as indiqué un autre) un fichier qui possède un extension < .mny >. Renomme ce fichier (sans changer l'extension) par exemple "MonFric.mny".

Et ainsi de suite si tu gères d'autres comptes.

Pour éviter de t'emmeler les pinceaux, je te conseille de créer sur ton disque de données, un dossier "MONEY" ou "Mes comptes" et d'y placer tous les fichiers < xxx.mny > utiles (MonPognon.mmy, MonFric.mny, ...). Puis à partir de ce dossier, et pour chaque compte actif, de créer un raccourcis sur ton bureau Windows.

Ouvre toujours tes comptes avec les raccourcis ou à partir des fichiers correspondants, car si tu ouvres Money d'abord, ce dernier t'ouvrira le dernier compte utilisé.

Bon année et surtout bon courage ;-)

SdQY
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
0
mariehernandez Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2005 1
5 janv. 2005 à 17:29
Merci pour la réponse ultra rapide. Je vais la transmettre à ma cousine quand elle viendra et j'espère que sa logique ......... lui reviendra ce qui n'est pas courru d'avance. Sinon il faudra que j'aille chez elle et m'y mettre Kool les reponses; je n'ai pas autant de chance pour mon dvd. GRANNYE
0