Wifi - pas de point d'accès livebox

Fermé
philippe31 - 20 mars 2009 à 11:49
 philem - 22 mars 2009 à 14:15
Bonjour,
Depuis une semaine, je n'arrive plus à connecter mon portable à ma livebox en wifi.
J'ai une clé wifi qui est bien reconnue par mon pc mais le voyant reste fixe et le logo (en bas à droite de l'écran pc) reste jaune lorsque je lance la connection sans fil. Si je fais clic droit, je ne vois aucun point d'accès affiché (avant il y avait wanadoo-7500). J'ai essayé de ré-installer en utilisant le cd d'installation, j'ai le même problème lorsqu'il me demande de choisr un point d'accès rien ne s'affiche.
Par contre, la connection internet via le cable ethernet fonctionne.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci par avance
Philippe
A voir également:

19 réponses

tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 870
20 mars 2009 à 11:50
Bonjour,
Tu as bien appuyer sur le bouton 1 de la livebox pour faire clignoter le voyant wifi de la livebox ?
0
Oui, plusieurs fois (dans la semaine) et il clignottait bien.
Je l'ai même débranchée.
Merci pour ton aide
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 870
20 mars 2009 à 12:14
Tu as quoi comme windows ?
0
Pardon, j'avais oublié de préciser:
windows XP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 870
20 mars 2009 à 12:22
ok
je te propose de remettre a zero la configuration wifi de ton pc et de recrée totalement la connexion voir si cela fonctionne
tu es ok?
0
OK
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 870
20 mars 2009 à 12:49
Donc
Tu vas dans panneau de configuration
=> connexion reseau
=> clic droit sur connexion reseau sans fil => propriété => onglet connexion reseau sans fil
il y a un rectangle avec le nom des différentes connexions => tu supprime tout => ensuite tu valide
Tu appuie sur le bouton de ta box => le voyant wifi doit clignoter => tu inscrit sur un papier la clé de sécurité inscrite sous la box
tu refais un clic droit sur connexion reseau sans fil
se connecter à un reseau => clic sur ta box => tu met la clé de sécurité => tu valides
0
Excuses moi, j'ai dû m'absenter.
J'essaye ton conseil en rentrant dès ce soir.
Encore une fois merci beaucoup car c'est "gonflant". Surtout que tout marchait bien il y a une semaine.
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 870
20 mars 2009 à 15:23
ok
0
Bonsoir;
Sur mon PC dans panneau de configuration, je trouve connexion réseau et internet. L'icone connexion réseau sans fil n'apparait que si mon adaptateur wifi est branché.
Je fais clic droit => propriété mais je n'ai pas d'onglet connexion réseau sans fil. J'ai 2 onglets Général ou Paramètres avancés.
Dans l'onglet général, j'ai un carré "Connexion en utilisant:" qui indique le nom de mon adaptateur wifi
puis un carré "Cette connexion utilise les éléments suivants:" qui donne 3 lignes cochées Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux microsoft, Planificateur de paquets QoS et Protociole Internet (TCP/IP).
Que dois-je faire ?
Merci
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 870
21 mars 2009 à 09:42
ok windows ne gere pas ton wifi.
Il y a un autre gestionnaire wifi installé sur ton pc ( je pense que le pb vient de la, installé les gestionnaires en plus crée des conflits )
On va forcer windows a gerer ta connexion wifi
Tu vas aller dans panneau de configuration et outil d'administration puis services
Dedans il y a une longue liste
tu cherches " Configuration auto sans fil " => double-clic dessus puis mets le en auto si ce n'est pas le cas
tu redemarre ton poste et tu refais la manip anterieur (à la difference que tu devrais avoir l'onglet connexion réseau sans fil )
0
Bonjour,
Je suis allé dans services (mais pas par le même chemin que tu m'as indiqué car dans le panneau de conf je n'ai pas le choix outil d'administration). Dans la longue liste " Configuration auto sans fil " était déjà en auto; j'ai qd même fait double-clic dessus et redémarré le pc. Je n'ai toujours rien (si je ne bracnche pas ma clé wifi).
Merci
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 870
21 mars 2009 à 12:30
Laisse ta clé branché
Si tu fais un clic droit sur " Configuration auto sans fil "
tu peux fais demarrer ou il te demande pour arreter ?
quand tu clique sur " Configuration auto sans fil " en haut a droit tu as l'état : est il demarré ou eteint ?
0
Quand je fais clic droit, il me montre démarrer en noir (arrêter en gris). Dans la fenêtre service (local), j'ai en haut à gauche de la liste: Démarrer le service.
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 870
21 mars 2009 à 12:46
Fait demarrer le service
0
J'ai fait démarrer en haut à gauche et il a chargé qque chose puis une fénêtre me disant "le service conf automatique sans fil sur ordinateur local a démarré puis s'est arrêté". Puis je suis allé sur la liste et j'ai clkic droit sur la ligne conf auto sans fil puis propriétés, la case statu du service indique arrêté et j'ai fait "démarrer". Le résultat est le même, il essayeon voit qu'il passe à "arrêter" puis revient à "démarrer"
PS: Pour faire tes conseils, je déconnecte à chaque fois mon lien ethernet pou éviter les conflits
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 870
21 mars 2009 à 13:34
ok
il y a quelque chose qui bloque le fonctionnement de ton wifi
tu as installer le cd livebox ?
0
Oui, j'ai essayé de réinstaller avec mon cd livebox. Tout se passe bien, il installe l'adaptateur wifi puis demande de sélectionner la livebox et là aucun nom n'apparait avant j'avais "wanadoo-7500"
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 870
21 mars 2009 à 14:04
Et bien désinstalle le gestionnaire orange via le panneau de configuration car a mon avis le soucis vient de ton application orange
0
Dans le gestionnaire de programme, j'ai "outil de connexion wanadoo" es-ce lui que je dois supprimer. Dans ce cas, comment vais-je me reconnecter ? J'ai peur que m^me ma connexion ethernet ne marche plus.
Le problème ne peut-il pas venir de la livebox et de son module wifi ?
Merci
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 870 > philippe31
21 mars 2009 à 14:28
Non tu ne perdra pas ta connexion ethernet car il n'a besoin de rien pour fonctionner
Pour ton wifi ça se connectera par le gestionnaire windows.
0
philem > tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
22 mars 2009 à 14:15
Bonjour,
Excuses moi pour ma réponse tardive. J'en ai eu marre alors j'ai appelé l'assistance technique.
Après pas mal de manip., remise à zéro usine,etc...la connection est apparue puis à disparue bref rien n'y fait.
Il se peut que ce soit la livebox. Ils doivent me rappeler mardi avec un expert pour continuer et décider si la livebox est à changer ou pas. Bien entendu, je te tiens au courant.
Merci beaucoup pour ton aide
0