Demande de renseignement
gab013
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20 mars 2009 à 11:30
nikos5711 - 24 juin 2010 à 17:49
nikos5711 - 24 juin 2010 à 17:49
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5 réponses
Voici mon expérience de la société Axima.
En aout dernier, mon portable SONY s'est brusquement coupé alors qu'il était en train de charger le système. Après avoir essayé différentes manœuvres et un démontage du capot arrière pour vérifier que rien ne soit débranché, je me suis retourné vers les forums pour voir qui était recommandé pour effectuer une réparation. Je suis tombé sur celui-ci qui recommandait Axima pour ses prix très bas, son accueil sympathique et ses délais très courts (presque tous les témoignages stipulent une réparation dans les 2h).
Je me suis donc rendu le 12 aout dernier directement chez Axima où le technicien me reçoit. Je lui explique mon problème et sans même regarder l'ordinateur, il me dit "oui, je connais ça par cœur, il faut nous le laisser et c'est 230 euros pour ce type de portable". Je demande tout de même un devis car étonné d'un diagnostic aussi rapide et surtout pour voir avec mon assurance si la panne pouvait être prise en charge.
"Pas de problème, je vous communique le devis pour demain soir au plus tard". Bon, tant pis pour mon espoir de repartir avec le portable réparé comme beaucoup ici mais s'il a beaucoup de travail, c'est compréhensible. Je laisse passer deux jours et ne voyant rien arriver je téléphone pour savoir où ça en est. Après une petite confusion où la personne me dit que j'ai déjà téléphoné et qu'il m'a déjà donné le devis de 300€ (il m'avait pris pour un autre client) il m'explique que si on ne m'a pas téléphoné c'est que le devis n'est pas fait et que ça ne sert à rien de les presser.
J'attends donc une semaine et reçoit un appel de la société qui m'explique que la panne est grave et que le devis est de 430€. Le devis m'arrive en effet par messagerie (devis un peu particulier car exprimé en francs HT) stipulant une réparation sous 15 jours et garantie 3 mois. Envolés mes rêves de rapidité.
Après avoir contacté mon assurance pour savoir si une partie peut être prise en charge, je téléphone le 3 septembre à Axima pour leur donner mon accord pour la réparation. La personne me répond qu'il faut leur envoyer le devis accepté (normal) et le chèque de montant total de la réparation (en général on paie une fois le travail accompli). Mais bon, je m'exécute et leur envoie dans la foulée tout ce qui est demandé.
Le 10 septembre, afin de m'assurer, je leur envoi un message pour leur demander si le devis et le chèque sont bien arrivés. Je reçois une réponse comme quoi le matériel (?) est bien arrivé et qu'il me tiendrons informé de l'évolution de la réparation. Je demande donc en réponse de quel matériel la personne parle mais pas de réponse avant un message laconique le 23 septembre "Nous sommes en attente de pièces. Délai approximatif : 12 jours ouvrables. Nous vous tiendrons informé de l’évolution de la réparation.". A cette date nous avions déjà dépassé les 15 jours contractuels du devis...
Je passe donc un coup de téléphone pour savoir exactement ce qui se passe et le technicien m'explique qu'en fait il a déjà changé la carte mère mais qu'une autre panne s'est déclarée sur l'écran et qu'ils ont commandé la pièce. "Votre ordinateur sera réparé a la fin du mois"... Cela fera tout de même 1 mois et demi qu'il est chez eux mais bon si la panne le justifie...
Après un long silence, ne voyant rien venir j'envoie un message le 8 octobre pour demander des nouvelles de la réparation. Aucune réponse... Le 19 octobre, je retente ma chance en demandant des informations sur la réparation et là une réponse "Dès que je reçois votre mail, je le transmets au service technique. Pour le moment je n’ai pas de réponse à votre question."
Dès lors, je répond que je laisse encore une semaine pour finaliser la réparation et que passé ce délais je contacte mon assurance pour "étudier les modalités d'un changement de réparateur". Aucun écho donc une semaine plus tard je contacte ma responsable d'agence pour leur faire part de mon problème. L'assurance me dit que je ne peux pas changer de réparateur car c'est ce devis et cette société qui ont été acceptés et que la seule chose envisageable sera de déposer une plainte pour délais du devis non respecté.
J'attends donc encore, et le 2 novembre je retéléphone à mon assurance pour demander s'il n'y a pas une solution car visiblement je peux attendre encore des mois sans qu'aucune information ne me soit donnée. Ma responsable d'agence prend donc le problème plus sérieusement, contacte Axima et me retéléphone en me disant "je les ai eu et ils doivent vous téléphoner pour vous rendre l'ordinateur".
Bien évidement, pas d'appel et vendredi dernier je suis allé rechercher tout mon matériel. J'ai pu discuter un peu avec le technicien pour lui demander quelles opérations avaient été faites. Sa réponse "Nous n'avons pas reçu la carte mère, il est donc exactement comme vous nous l'aviez donné".
En réalité, après l'analyse durant ce Weekend de l'ordinateur, il démarre maintenant mais n'a en effet pas d'affichage, le connecteur de la batterie a été changé et ne correspond plus (6 pins ou lieu de 7 auparavant ce qui empêche maintenant la batterie de s'insérer dans l'ordinateur), le pourtour de l'écran ne se plaque plus à l'écran (on voit les fils si l'on regarde dans l'interstice), ce même pourtour a été cassé en haut à droite (il a du être soulevé par le bas tout en étant fixé en haut), les caches vis de l'écran disparus (les vis sont maintenant apparente sur la coque de l'ordinateur), une dizaine de vis (dont celles qui tiennent les disques durs) sont manquante, des rayures, etc...
Mon ordinateur semble donc détruit, reste à voir comment mon assurance va réagir.
Pour une société ayant la réputation de rapidité, de prix bas et d'accueil sympathique...
En aout dernier, mon portable SONY s'est brusquement coupé alors qu'il était en train de charger le système. Après avoir essayé différentes manœuvres et un démontage du capot arrière pour vérifier que rien ne soit débranché, je me suis retourné vers les forums pour voir qui était recommandé pour effectuer une réparation. Je suis tombé sur celui-ci qui recommandait Axima pour ses prix très bas, son accueil sympathique et ses délais très courts (presque tous les témoignages stipulent une réparation dans les 2h).
Je me suis donc rendu le 12 aout dernier directement chez Axima où le technicien me reçoit. Je lui explique mon problème et sans même regarder l'ordinateur, il me dit "oui, je connais ça par cœur, il faut nous le laisser et c'est 230 euros pour ce type de portable". Je demande tout de même un devis car étonné d'un diagnostic aussi rapide et surtout pour voir avec mon assurance si la panne pouvait être prise en charge.
"Pas de problème, je vous communique le devis pour demain soir au plus tard". Bon, tant pis pour mon espoir de repartir avec le portable réparé comme beaucoup ici mais s'il a beaucoup de travail, c'est compréhensible. Je laisse passer deux jours et ne voyant rien arriver je téléphone pour savoir où ça en est. Après une petite confusion où la personne me dit que j'ai déjà téléphoné et qu'il m'a déjà donné le devis de 300€ (il m'avait pris pour un autre client) il m'explique que si on ne m'a pas téléphoné c'est que le devis n'est pas fait et que ça ne sert à rien de les presser.
J'attends donc une semaine et reçoit un appel de la société qui m'explique que la panne est grave et que le devis est de 430€. Le devis m'arrive en effet par messagerie (devis un peu particulier car exprimé en francs HT) stipulant une réparation sous 15 jours et garantie 3 mois. Envolés mes rêves de rapidité.
Après avoir contacté mon assurance pour savoir si une partie peut être prise en charge, je téléphone le 3 septembre à Axima pour leur donner mon accord pour la réparation. La personne me répond qu'il faut leur envoyer le devis accepté (normal) et le chèque de montant total de la réparation (en général on paie une fois le travail accompli). Mais bon, je m'exécute et leur envoie dans la foulée tout ce qui est demandé.
Le 10 septembre, afin de m'assurer, je leur envoi un message pour leur demander si le devis et le chèque sont bien arrivés. Je reçois une réponse comme quoi le matériel (?) est bien arrivé et qu'il me tiendrons informé de l'évolution de la réparation. Je demande donc en réponse de quel matériel la personne parle mais pas de réponse avant un message laconique le 23 septembre "Nous sommes en attente de pièces. Délai approximatif : 12 jours ouvrables. Nous vous tiendrons informé de l’évolution de la réparation.". A cette date nous avions déjà dépassé les 15 jours contractuels du devis...
Je passe donc un coup de téléphone pour savoir exactement ce qui se passe et le technicien m'explique qu'en fait il a déjà changé la carte mère mais qu'une autre panne s'est déclarée sur l'écran et qu'ils ont commandé la pièce. "Votre ordinateur sera réparé a la fin du mois"... Cela fera tout de même 1 mois et demi qu'il est chez eux mais bon si la panne le justifie...
Après un long silence, ne voyant rien venir j'envoie un message le 8 octobre pour demander des nouvelles de la réparation. Aucune réponse... Le 19 octobre, je retente ma chance en demandant des informations sur la réparation et là une réponse "Dès que je reçois votre mail, je le transmets au service technique. Pour le moment je n’ai pas de réponse à votre question."
Dès lors, je répond que je laisse encore une semaine pour finaliser la réparation et que passé ce délais je contacte mon assurance pour "étudier les modalités d'un changement de réparateur". Aucun écho donc une semaine plus tard je contacte ma responsable d'agence pour leur faire part de mon problème. L'assurance me dit que je ne peux pas changer de réparateur car c'est ce devis et cette société qui ont été acceptés et que la seule chose envisageable sera de déposer une plainte pour délais du devis non respecté.
J'attends donc encore, et le 2 novembre je retéléphone à mon assurance pour demander s'il n'y a pas une solution car visiblement je peux attendre encore des mois sans qu'aucune information ne me soit donnée. Ma responsable d'agence prend donc le problème plus sérieusement, contacte Axima et me retéléphone en me disant "je les ai eu et ils doivent vous téléphoner pour vous rendre l'ordinateur".
Bien évidement, pas d'appel et vendredi dernier je suis allé rechercher tout mon matériel. J'ai pu discuter un peu avec le technicien pour lui demander quelles opérations avaient été faites. Sa réponse "Nous n'avons pas reçu la carte mère, il est donc exactement comme vous nous l'aviez donné".
En réalité, après l'analyse durant ce Weekend de l'ordinateur, il démarre maintenant mais n'a en effet pas d'affichage, le connecteur de la batterie a été changé et ne correspond plus (6 pins ou lieu de 7 auparavant ce qui empêche maintenant la batterie de s'insérer dans l'ordinateur), le pourtour de l'écran ne se plaque plus à l'écran (on voit les fils si l'on regarde dans l'interstice), ce même pourtour a été cassé en haut à droite (il a du être soulevé par le bas tout en étant fixé en haut), les caches vis de l'écran disparus (les vis sont maintenant apparente sur la coque de l'ordinateur), une dizaine de vis (dont celles qui tiennent les disques durs) sont manquante, des rayures, etc...
Mon ordinateur semble donc détruit, reste à voir comment mon assurance va réagir.
Pour une société ayant la réputation de rapidité, de prix bas et d'accueil sympathique...
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 13:45
20 mars 2009 à 13:45
Bonjour, après recherches, nous n'avons pas d'infos sur cette société...
gab013
Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2009
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11 janvier 2010
20 mars 2009 à 18:19
20 mars 2009 à 18:19
Merci quand meme.
bonjour a tous!!
j'ai un projet à créer pour le baccalauréat mais je me retrouve face à des lacunes auquel j'espère que vous pourrez m'aider!!
je vous joins mon adresse e-mail au cas ou vous trouverez des informations qui pourrait me venir en aide!!
le sujet étant: "le partage de l'information et les libertés individuelles"
merci d'avance pour l'aide que chacun de vous pourra me fournir!!
A bientot!
j'ai un projet à créer pour le baccalauréat mais je me retrouve face à des lacunes auquel j'espère que vous pourrez m'aider!!
je vous joins mon adresse e-mail au cas ou vous trouverez des informations qui pourrait me venir en aide!!
le sujet étant: "le partage de l'information et les libertés individuelles"
merci d'avance pour l'aide que chacun de vous pourra me fournir!!
A bientot!
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 15:38
20 mars 2009 à 15:38
Bonjour Laurie, ce sujet n'est pas le tien et n'a rien à voir avec en plus !
Va dans le forum "études/formation" et repose ton sujet !!!
Va dans le forum "études/formation" et repose ton sujet !!!
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je viens de les contacter par téléphone car j'ai le même soucis que toi sur mon presario portable, verdict du magasin informatique du coin: carte mère.
je les appels donc car tout le monde vante leur mérite sur les forums, j'ai au téléphone un mec avec plein de bruit derrière, je le comprend presque pas, je lui annonce la marque et le modèle de mon ordi, il me dit oui la réparation coûte 180€, il faut nous envoyer la machine.
Rien de plus, j'étais assez chaud pour leur envoyer mais ton avis et le coup de téléphone assez direct, me refroidit un peut je dois dire
je les appels donc car tout le monde vante leur mérite sur les forums, j'ai au téléphone un mec avec plein de bruit derrière, je le comprend presque pas, je lui annonce la marque et le modèle de mon ordi, il me dit oui la réparation coûte 180€, il faut nous envoyer la machine.
Rien de plus, j'étais assez chaud pour leur envoyer mais ton avis et le coup de téléphone assez direct, me refroidit un peut je dois dire