Arnaque don de perroquet

SORCIERE - 20 mars 2009 à 10:45
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 20 avril 2009 à 11:21
Bonjour a tous , heureusement que je tombe sur ce forum , j etais prete a aller encore payer pour des oiseaux que je n aurais jalmais eu , tout ce passe comme ceci : je lis une annonce dans le journal " j annonce "et je lis don d un couple de perroquet gris du gabon pour cause de demenagement au benin , "promotion en tant qu injenieur " , et il donnais le couple et la cage , j envois un mail et la je recois , toute une tartine m expliquant que leurs AMOURS ne supportaient pas le climat et qu il fallait qu ils rentrent en belgique "a la maison" , que tout les frais de transport qui s elevais a 210 euro etait payer et les vaccins etais en ordres , l agence TRANS GETMA pris contacte avec moi par gsm 0022998338520, ce num apparait , en me disant que dans 2 heures si je paye 75 euro de frais pour les papiers de donnation , que je paye et je recois des papiers de tribunal de premier instance de COTONOU, donc jusque la ca me paraissais vrai , je recois un coup de fils qui me dis que les oiseaux seront chez moi , une heure apres je recois un autre coup de fils du sois disant le livreur qui me dis que mes oiseaux sont bloque a la douane , les vaccins sont perime et il me reclame 85 euro pour les renouveler , la je telephone au benin et je leur dis que si dans les 2 heures les oiseaux sont chez moi , c est qu ils sont en belgique , qu il me dise ou , je vais moi meme les chercher et si c est vrai , je paye sur place , ils m ont dis qu il ne travaillais jamais comme ca , que je peux leur faire confiance et que j ai recu tout les papiers et qu ils ne comprennaient pas pourquoi , je faisait encore un foin pareil, et je suis harcelee par les pseudo vendeur MME DUBOIS CHANTAL et par la pseudo societe TRANS GETMA? JUSQUA LEUR D AUJOURD HUI MATIN ? JE RECOIS TJS DES MAIL ? QUI ME DEMANDE SI JE LES VEUX TJS ? IL Y A T IL UN RECCOURT A CES ANARQUES ?

3 réponses

JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 65
20 mars 2009 à 10:59
Bonjour,

Proposition d' Affaire
Je suis Mme Chantal Duval, la directrice des operations financieres dans une
banque commerciale ici en COTE D'IVOIRE. j'ai une proposition
financiere confidentielle а vous faire.



lire la suite:


http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11608100 arnaque chantal duval
0
vendredi j'ai étais interpellé par une annonce de don d'un chaton persan
je répond donc a l'annonce en demandant ou se trouve le chat il est en afrique il ne supporte pas non plus la tempearature ! (leur discours est bien rodé) !et qu'il me l'envoit chez moi.heureusement que je cherche un peu sur cette société avant de continuer quoique ce soit surtout avant le virement de 85 euros pour les frais de don. . .
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
20 avril 2009 à 11:21
Rappel pour les participants :

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
__
Modération CommentCaMarche
0