Référencement automatique tableau Word 2007 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014
-
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014
-
Bonjour,

c'est une question toute simple au sujet du référencement des tableaux, schémas, graphs, etc. sous Word 2007. Lorsqu'on rédige un rapport, on fait référence à des tableaux, etc. placés à différents endroits du document, exemple: cf. tableau p.15. Mais lorsque la rédaction se poursuit les pages changent. Ma question est donc, est-il possible de faire en sorte que le numéro de page se change automatiquement lors de la rédaction (de la même façon qu'un sommaire automatique)?

Merci

Nico
A voir également:

4 réponses

Messages postés
16916
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2021
10 134
Bonjour nicodrum (coucou Raymond ;),

Si, si, c'est tout à fait possible, heureusement.

Voici la procédure :
- Quand tu créees un tableau, le plus simple est d'y ajouter une légende : onglet Référence, Groupe Légendes, Bouton Insérer une légende.
- Pour faire le renvoi : Onglet Référence, groupe Légendes, bouton Renvoi : tu choisis la catégorie Tableau, puis dans la liste déroulante "Insérer un renvoi à", tu choisis ce que tu veux, et par exemple "Numéro de page" pour répondre à ta question. Ce peut être également le numéro du tableau par exemple.

Une petite chose quand même : en insérant un renvoi, tu insères un champ REF. Les champs, pour la plupart, ne se mettent pas à jour tout seul. Ce n'est pas grave. De temps à autre, ou lorsque tu as terminé ton document, tu sélectionnes tout (Ctrl+A) et tu appuies sur F9 (mise à jour).
Note aussi que, par défraut, les champs se mettent à jour à l'impression.

m@rina
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
53152
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
15 138
Alors là, m@rina, je découvre ! Mes excuses à nicodrum que j'ai induit en erreur.
Je vais essayer ça à la prochaine occasion ... Merci, m@rina, et bon travail, nicodrum !
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014
17
Merci beaucoup,

un petit pas pour moi mais un grand pas pour mes tableaux...

merci

Nico
Messages postés
53152
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
15 138
Bonjour.

La réponse est NON ...
... mais au lieu de "cf. tableau p.15" tu peux aussi bien écrire "cf. tableau N°4 paragraphe II-3-6"