Insérer plsrs lignes d'1 cp ds 1 tableau word [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 laeti -
Bonjour,

Je m'excuse pour le titre en abrégé mais le nombre de caractères possible était trop court pour que je l'écrive en entier.

Ma question a l'air toute bête mais je n'ai pas trouvé comment faire dans l'aide de Word ni sur internet (j'ai peut-être mal cherché cela dit):

Comment insérer plusieurs lignes en une seule fois dans un tableau Word? Je précise que j'ai Word 2003 et que je suis sur Windows Vista.

J'ai une fois fait une fausse manipulation heureuse qui m'a proposé ce choix : nombre de lignes à insérer ?, mais depuis, impossible de retrouver comment faire.

Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2010
23
Bonsoir chococo
Je n'ai pas 2003 ni vista mais après un essai dans word 2002 sous XP
si on sélection toutes les lignes d'un tableau et que l'on prend le menu tableau/ insérer/lignes
il ajoute autant de ligne nouvelles que de lignes sélectionnées
J'en ai fait 2 il a rajouté 2 lignes que j'ai à nouveau sélectionné (donc 4) avec la même fonction il en a ajouter 4 j'en avait alors 8 ..... 16 , 32 , 64
Bon doit y avoir mieux

Gilles
15
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir Gilles,

Merci pour votre réponse ultra rapide!

En fait j'utilise déjà ce système, sorte de copier-coller, mais c'est parfois un peu longuet lorsque je dois insérer 578 lignes d'un coup... Avec la technologie, on est de plus en plus paresseux ;-)
rooooh MA-GIQUE !!!! mercis MDR
Messages postés
751
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021
92
Bonsoir,
je pense que tu as eu cette proposition de choix de nbre de lignes lorsque tu as fait "Clic droit - Insérer tableau". Dans ce cas il te faut donner le nbre de lignes et de colonnes de ce tableau à insérer. Lorsque ce tableau est créé et que tu souhaites y rajouter des lignes, sélectionne le nbre de lignes du tableau que tu veux ajouter et clic droit - Insérer des lignes.
Alain
Messages postés
751
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021
92
Bonjour,
Effectivement cette combinaison est intéressante. Cet exemple est la démonstration que la connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage. Sur ce site certains doivent déborder de connaissance tellement ils la partagent. Merci à eux.

Alain
Bonsoir Alain,

Merci pour votre réponse.

En fait ce n'est pas ce qui s'est passé. Quand j'ai eu cette heureuse surprise, j'avais fait insérer ligne en dessous puis insérer ligne au-dessus et là Word m'a demandé combien de lignes je voulais, sans me demander mon nombre de colonnes puisque j'étais déjà dans un tableau défini.
C'est un mystère!
Messages postés
54304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
16 284
Bizarre ! Bizarre !

J'ai essayé plein de manipulations. La seule qui donne un résultat consiste à sélectionner une ligne et à faire "Fractionner les cellules" en répétant le nombre de colonnes du tableau (ce n'est pas automatique comme tu l'indiques) et en mettant le nombre de lignes souhaité.
Bonsoir Raymond,

Merci à vous aussi pour votre réponse ;-)

Hé bien en fait, j'ai trouvé toute seule lol !

Il suffit de se mettre juste en dessous de son tableau, et là, lorsqu'on clique sur le menu tableau > insérer, seuls deux options se présentent, les autres étant grisées : tableau, et lignes au-dessus, et en cliquant sur le dernier choix, Word demande combien de lignes on veut insérer.

Et voilà ! Mon tableau se poursuit sans que j'ai à faire 36 000 copier-coller.

Merci à vous tous pour vos réponses, et pour le coup, je vous aurais appris un truc :D
Messages postés
54304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
16 284 > chococo
On ne doit pas avoir exactement la même version, car je n'ai pas les affichages que tu décris ...
Mais l'essentiel est que tu aies trouvé une solution !
sous word 2003, on pouvait sélectionner le nombre de lignes ou de colonnes à ajouter, alors que sous 2010, il faut les ajouter une à une. c'est complètement crétin car cela occasionne une perte de temps grotesque. et microsoft ne répond jamais... on s'est encore fait b...
Messages postés
54304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
16 284
Où t'as vu jouer ça ?
Il ne faut pas affirmer de telles absurdités !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012

Autre solution sous Word 2010 : insérer une ligne, la griser, copier, et Ctrl + v. Ce n'est pas la meilleure solution, mais c'est toutefois plus rapide que "insérer+ 1 ligne" à chaque fois!!!