Télé LCD au mur avec prises Peritel saillante

Barnaby - 19 mars 2009 à 19:42
 Zezeto - 4 oct. 2010 à 12:34
Bonjour,

je viens de me procurer une télé LCD format 42" (107 cm) Toshiba 42XV565DG dont je suis très satisfait.

Installation sur pied, pas de problème, mais je veux pour des raisons esthétiques l'accrocher au mur en la plaquant au maximum.

Je me suis procuré les supports d'attachement à la norme VESA compatible avec ce modèle, mais voilà, je veux utiliser les 2 entrées AV 1&2 par prise Peritel: ces deux prises se branchent au dos du téléviseur et occasionnent une surépaisseur de 2 cm par rapport à l'écartement naturel support-mur.
Donc, je ne peux pas plaquer verticalement la télé au mur et celle-ci une fois accrochée au mur est légèrement inclinée et surtout repose en force sur les 2 prises péritel (situées dans la partie inférieure du dos de la télé) ce qui n'est pas bon pour les contacts.

A mon avis, la solution est de savoir si il existe sur le marché unATA modèle de prise péritel à gabarit réduit (-2 cm).

Pouvez-vous m'aider?

2 réponses

papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
19 mars 2009 à 20:01
salut.
Je crois que les prises Péritel sont "standardisées".
A moins de modifier les capots (Bricolage), je pense qu'il n'y a guère de solutions sinon d'écarter le LCD du mur.
1
merci
0
As-tu trouvé une solution car j'ai le même problème :-(

Merci d'avance
0