Asrock k7vt4a pro s'éteint au bout 2 secondes

Fermé
grytche Messages postés 16 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 - 19 mars 2009 à 15:24
 macgee - 9 janv. 2010 à 10:50
Bonjour,
Ma carte mère a peut être grillée mais j en suis pas sûr . Le pc s'allume et s'éteint au bout de 2secondes.
J'ai tout essayé : changer d'alim, la mémoire ,fais un démarrage nu ( alim+cm), un clear cmos et meme changé de processeur ça me fait pareil.
quelqu'un aurait une indication autre de test?
merci d'avance!

6 réponses

cameron_skynet Messages postés 536 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 55
19 mars 2009 à 15:26
Tu as vérifié la fréquence avec les jumpers sur la carte mère, pour que ça corresponde bien en terme de vitesse ?

Y-a-t'il des bips au démarrage ?
0
grytche Messages postés 16 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
19 mars 2009 à 17:32
Je n'ai pas touché aux jumpers pour changer le FSB ( c'est de cela dont tu veux parler?) d'ailleurs les broches sont nues.Et puis c'est vrai que j'ai oublier de dire qu'il n'y a aucun bips justement. Le ventilo du processeur tourne deux secondes et puis pouf plus rien.
0
cameron_skynet Messages postés 536 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 55
19 mars 2009 à 17:41
Des asrosck k7vt4a pro, j'en ai vu pas mal : On ne peut pas dire que c'est de la qualité !

Le ventilo du CPU est bien sur CPU fan ? ( et non sys fan )

Dans le manuel, c'est indiqué la position des jumpers pour régler le FSB en fonction de la vitesse du CPU.

Il y a peut être un composant qui a grillé ? un fil mal branché ? t'as débranché tout ce qui est inutile comme les fils de ports usb de facade par exemple ?
0
grytche Messages postés 16 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
19 mars 2009 à 20:32
Oui j'ai tout débranché. J'ai fais un démarrage nu juste l'alim et la Carte Mère et j'ai rajouté petit à petit les composants.Le ventilo est sur Cpu Fan.Je suis obligé de régler les jumpers? je ne peux pas les laisser nu tel quels? Tu penses que ça peut venir de là? c'est la seule chose que j'ai pas touché vu qu'il fonctionnait très bien sans que ces cavaliers sois mis..
0
Salut,

Tiens, j'ai vu un problème quasiment identique aujourd'hui, donc au cas où :

(JE PREVIENS, C'EST LE PROBLEME CON DE CHEZ CON !)

L'interrupteur du PC resté enfoncer à l'interieur mais pas le "joli bouton".

En gros, débranche les boutons/led et utilise un tournevis pour allumer le pc (la ou tu as le POWER placer le tournevis sur le + et -)

C'est le truc con, mais ça peut arriver !
0
Utilisateur anonyme > paf
20 mars 2009 à 09:11
salut je pensais à la même chose ^^

mais en principe c'est 4 secondes...

ça peut aussi arriver sur on inverse la position du cavalier du power/bouton ou reset...
0
20 mars 2009 à 08:59
Sans cavalier, ça correspond bien à un fsb, mais vu que tu as dit que tu avais changé de CPU...
( ils ont peut être pas la meme vitesse )

Et je sais pas si tu as remis l'ancien ?

Si c'est le cas, vérifies juste que le CPU a le même fsb que celui indiqué dans le manuel, sans cavalier...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 mars 2009 à 19:34
Oui j'ai remis l'ancien en fin de compte toujours rien...
[PAF] Je n'utilise pas d'interrupteur pour mettre sous tension la carte mère , je le fais avec un tournevis sur les pins lors d'un démarrage "nu" tu vois le truc (alim+CM)...
le souci c'est que beaucoup de personne ont le même problème avec ces Asrock mais les solutions diffèrent , il n'y a rien de bien précis...je cherche encore je vous tiens au courant..
0
J'ai a peu près le même problème mais avec le tournevis ca ne marche pas ma carte mère ne s'arrête plus.....
0