Problème 2 bips sonores au démarrage

mttdu17 Messages postés 5 Statut Membre -  
mttdu17 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
depuis quelques jours, quand j'allume mon TOSHIBA Satellite P300D - 11N, l'image de démarrage s'affiche puis 2 bips sonores courts et intenses retentissent et ce message s'affiche :

Phoenix TrustedCore(tm) NB
Copyright 1985-2006 Phoenix Technologies Ltd.
All Rights Reserved

ATI Herring (DDR2 + RS690M/T/SB600)
CPU Speed = 2000 MHz

639Ko de mémoire vive système affectés
3070Mo de mémoire vive étendue affectés
1024KB L2 cache
Système BIOS caché
Vidéo BIOS caché
CD-ROM ATAPI:PIONEER DVD-RW
Disque dur 0:TOSHIBA MK2546GSX
Souris initialisée
ERREUR
Données configuration système non valides - lancer l'utilitaire

Touches <F1> reprendre, <F2> installer

A cet instant, si je fais F2, il m'envoi sur le BIOS et si je fais F1 il démarre l'ordinateur normalement. Et une fois rentré dans la session je ne constate aucun problème, tout fonctionne parfaitement.

PS : j'ai déjà fais des recherches pour comprendre pourquoi il m'affichait ce message et j'ai appris que pour les bios phoenix chaque série de bips correspondait à une erreur mais mes 2 bips à moi ne sont recensé par personne (et pourtant j'ai bien seulement 2 bips).

J'espère que vous pourrez m'aider !
A voir également:

7 réponses

Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
Essaye en débranchant tout le périphe qui pourrait y être connecté. Je pense surtout à la souris.
Si c'est bon que le message n'apparait plus va dans ton setup et trouve "mouse usb" passe le en disable.
A essayé...
1
mttdu17 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,
Tout d'abord merci de m'avoir répondu si rapidement !
Alors voilà j'ai d'abord essayé d'enlever tous mes périphériques USB branchés mais sans succès et ensuite je suis allé dans le BIOS mais il n'y propose pas de périphériques USB à désactiver. Voilà ce qu'il propose et ce qui est activé :

Prise en charge des anciens USB [Activer]
Virtualisation aidée par le processeur [Désactiver]
Lan intégré [Activer]
Wake-up on LAN [Activer]
Réveil par clavier [Désactiver]
Niveau critique de la charge de pile [Activer]
Dispositifs de pointage [Activer]
Eclairage [Activer]
Veille et charge USB [Désactiver]
HDMI-CEC [Activer]
Arrêt/Marche du démarrage à distance [Activer]
0

Personne n'a une solution à mon problème ?
0

Le problème; c'est que ce n'est pas un problème !
Ce bip viens du bios il trouve une chose anormale, il faut ou la trouver ou désactiver la fonction.
J'essaierais en désactivant:
Prise en charge des anciens USB [Activer]
Il faudrait aussi voir a essayer avec une barrette sur deux de RAM si tu n'en a qu'une.
Vérifier les connexion de chaque module (attention hors tension) pmcia, lecteur sd, lecteur dvd...
Puis autrement sois tu supporte ou tu l'emmène voir un dépanneur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le problème c'est que c'est un ordinateur portable et que c'est pas forcément possible de tout vérifier. j'ai quand même essayé en enlevant une barrette RAM puis une autre mais ça n'a pas marché.
Après de nombreuses recherches, j'ai découvert que lorsqu'il y avait 2 bips courts, c'était qu'il y avait un problème dans les 64 premiers Ko de la mémoire et que c'était un problème soit de RAM, soit de la carte mère mais à priori, ce n'est pas de la RAM dans mon cas puisque j'ai déjà essayé en enlevant mes deux barrettes mémoires
0

En ne laissant qu'une seul sur les deux et ensuite test avec l'autre ce sur chaque slot.
Tu a fait ça ?
0
mttdu17

Bonjour,
désolé de répondre quelques jours après le message.
Oui c'est ce que j'ai fais, mais sans succés.
J'ai pris la décision d'appeler la hotline de toshiba et ils vont essayer de réparer l'ordinateur. Ils pensent aussi que ça vient d'un problème de carte mémoire. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre...
0
macfly > mttdu17

salut j'ai exactement le meme symptôme 2 bip au demarrage avec le même modele un p300d 11m de toshiba pourrait tu me dire si c'etait bien la ram qui etait defectueuse.

merci d'avance
macfly
0

Bonsoir.

Je ne sais pas exactement d'où venait le problème.
j'ai envoyé l'ordinateur en réparation (il était sous garantie) et ils ont changé la carte mère de l'ordinateur.
Je ne crois pas que ça vienne de la RAM car j'avais essayé en enlevant les cartes mémoires mais sans succés...

Bonne chance pour régler ce problème qui est très rare d'après ce que j'ai pu comprendre car j'avais fais de nombreuses recherches.

mttdu17.
0