La difference entre un cable croisé et droit

Fermé
John-Doe Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2005 - 6 déc. 2004 à 13:11
 menpro - 12 déc. 2009 à 20:13
Bonjour,

Voila je me suis acheté un switch ( modele DES-1005D, marque D-link) et je voudrais partager ma connection internet ( je suis chez wanadoo, j'ai un abonnement 2048/128ko ), mon mondem et un Thomson speedtouch 510 ( avec une seule sortie RJ45 d'ou l'achat d'un switch ), mes deux ordi ont une carte réseau et j'en ai meme une en rab au cas ou... donc voila ma question quel type de cable dois-je maitre entre :
odi/switch+modem/ordi ??
Mes deux ordi sont sous WinXp pro.

Je ne sais pas si j'ai ete claire, si vous avez besoin de plus d'info n'esitez surtout pas a m'envoyer un mail.

Merci d'avance.

4 réponses

Hello !
Il faut un droit entre le pc et le switch et un croisé entre le switch et le modem, à moins que le switch soit "Auto mdi/mdix", cad capable de croiser ou décroiser automatiquement.

Ron
1
John-Doe Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2005
6 déc. 2004 à 13:44
Hello !

Merci beaucoup, d'apres ce que j'ai pus lire ce switch et capable de croiser ou decroiser tout seul, donc je peux mettre n'importe quel type de cable non ?

Merci pour ta reponce !
0
Oui tu peut mettre le cable que tu veux
0
John-Doe Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2005
6 déc. 2004 à 13:52
Merci !
0
bonjour Monsieur je voudrai avoir la difference entre un cable croise et un cable droit,car je m embrouille dans la realisation.merci
0
la difference c que le cable droit est concu pour relier un pc via routeur, et un cable croisé c pour mettre 2 pc en réseau par exemple.
la difference est dans shèma d 8 fil dans la cable; meme shema pour le droit pour les 2 fiches RG45, une petite modif sur la 2ème fiche RG45 pour le croisé
0
voici un lien des deux shema
http://www.google.fr/...
0
mo2mina Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 5
2 sept. 2009 à 14:12
Bonjour,
svp, Quelle est la différence entre cable à paire torsadée croisé et cable à paire torsadée droit,
merci
0