Probleme connexion avec routeur

el0die -  
kangouroux Messages postés 609 Statut Membre -
Bonjour,
j'aurais voulu avoir de l'aide pour realiser la connexion internet chez ma meilleure amie. Elle a comme connexion la connexion Wimax, je ne sias pas si vous connaissez ?? enfin ...
J'ai donc moi aussi egalement cette solution internet car nous n'avons pas l'ADSL chez nous ^^ .
Donc on a donc une antenne relier a un petit boitier qui lui est connecter a l'ordinateur. Nous avons rajouter un routeur qui va donc du petit boitier au routeur et la le pc est connecter. cela marcher très bien mais elle a demenager, l'antenne a été reinstaller et tout et sa marche quand c'est brancher en direct sans le routeur mais dès que je veux reinstaller le routeur pour avoir la connexion wifi, sa ne marche plus meme pour le pc branché. Comment ça se fais? pourquoi avant sa marcher et la non ? rien a changer pourtant :s

Mercii de m'aider car la je n'ai plus d'idée

6 réponses

kangouroux Messages postés 609 Statut Membre 37

Bonjour, tout dabord il peut y avoir plusieurs raison probable a ton souci.

des adresse ip mise en manuelle et de réseaux différent.

le routeur n'est pas configuré, ou mal et ne laisse passer qu'un pc a la fois voir qu'une adresse ip.

Si tu a des basse en informatique je te demanderais de me dire si ton routeur a été configuré, si les Ip sont en serveur dhcp ou si c'est des Ip personnalisé.
0
el0die

heuu non je n'ai pas trop de base sur ce qui s'agit de connexion internet, sur sa va faloir que tu me donne plus d'information. Je sais qu'il y a une adresse IP qu'on a mis dnas l'ordi et c'est grace a sa que l'ordi branché fonctionne quand il ni a pas le routeur et je vois pas trop pourquoi sa ne marche plus car si il s'agit de reglage normalement il devrai deja etre fais car avant sa marcher avant le demenagement. Mercii de ton aide
0

Ok, donc pour l'ip elle est manuelle.

Tu dit que qund tu branche le pc configuré il fonctionne mais pas avec le routeur, probablement a causse de sa table ARP.

et que quand tu branche les deux ordinateur aucun ne fonctionne ?
0
el0die

ba ne faite je n'en branche que un sur le routeur car l'autre c'est avec le wifi donc pas besoin de le brancher. Oui plus aucun ne fonctionne si je le branche. C'est vraiment bizare
0

c'est le routeur qui sert de borne wifi ?

Sais tu comment modifier une adresse Ip ?
0
el0die

oui c'est le routeur qui sert de borne

Heuu modifier c'est a dire, allé dans porte de configuration et tout pour mettre d'autre numero a la place ou modifier changer c'est numero je ne sias pas comment
0

les pc sont sous quel systéme d'exploitation ?
0
el0die

c'est a dire ?? :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

comment sa :-) :

Windows Xp
Windows vista
Windows seven ......

Linux
debian de Linux ....

Mac ....

Dit moi se que tu as pour que je puisse t'expliqué comment configuré l'Ip.
0
el0die

euh un vista :-)
0

d'accord donc vas dans le panneau de configuration cherche tes connections réseaux, puis sélectionne en une double clique dessus une fenêtre s'ouvre, un bouton en bas a droite propriété tu clique dessus aussi.
Enfin une nouvelle fenêtre s'ouvre enfin cherche tcp/ip double clique dessus encore une nouvelle fenétre souvre mdr (c'est long dsl )

enfin tu poura me dire sur cette fenêtre se que tu voit .
0