Connecter deux PC pour partager des fichiers
Fermé
V3n1
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2010
-
18 mars 2009 à 19:05
V3n1 Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 - 19 mars 2009 à 15:29
V3n1 Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 - 19 mars 2009 à 15:29
A voir également:
- Connecter deux PC pour partager des fichiers
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Test performance pc - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
- Reinitialiser pc - Guide
- Telecharger whatsapp pour pc - Télécharger - Messagerie
2 réponses
djdini
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2009
26
19 mars 2009 à 00:04
19 mars 2009 à 00:04
salut tu peux faire un réseaux que que ce soit en wifi ou ethernet
par contre si tu passe par ton routeur wifi je ne peux pas t'aider il vaut mieux chercher un tuto avec le nom de ton routeur
donc pour le cable c'est simple je suppose que les pc sont en wifi
donc tu en prend un et tu regle l'ip a 192.168.0.1
et passerelle identique a celle que tu as sur la connexions internet
ensuite sur le deuxieme tu met pareil mais 192.168.0.2 pour l'ip
si tu veux partager des fichier tu peux soit les déplacer dans le dossier favoris réseaux
soit partager chaque disque dur en faisant clic droit puis partage et connexion et tout coché
si tu veux partager la connexion internet tu fais l'assistant configuration réseaux et tufais ce qu'il demande
bonne chance
par contre si tu passe par ton routeur wifi je ne peux pas t'aider il vaut mieux chercher un tuto avec le nom de ton routeur
donc pour le cable c'est simple je suppose que les pc sont en wifi
donc tu en prend un et tu regle l'ip a 192.168.0.1
et passerelle identique a celle que tu as sur la connexions internet
ensuite sur le deuxieme tu met pareil mais 192.168.0.2 pour l'ip
si tu veux partager des fichier tu peux soit les déplacer dans le dossier favoris réseaux
soit partager chaque disque dur en faisant clic droit puis partage et connexion et tout coché
si tu veux partager la connexion internet tu fais l'assistant configuration réseaux et tufais ce qu'il demande
bonne chance
V3n1
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2010
56
19 mars 2009 à 15:29
19 mars 2009 à 15:29
Bonjour,
Tout d'abord merci de ta réponse. Cependant je ne m'y connais vraiment pas du tout en réseau, et j'aimerais que tu me dise comment faire.
Quand je me connecte au réseau avec mon pc portable je n'arrive pas à voir mon pc de bureau, est-ce normal ?
En faite, je crois mais je ne suis pas sur du tout, que ma connexion avec mon pc portable ne passe pas par mon PC de bureau mais directement par ma neufbox
Pour + de précision, mon pc de bureau n'est pas en wifi, il est branché par cable ethernet contrairement à mon pc portable qui est connecté par wifi.
Comment faut que je fasse pour régler mes ip et ma passerelle ?
Dsl de pas m'y connaitre en réseau lol, j'ai chercher mais je n'ai pas trop envi de tout dérégler mes pcs.
Merci d'avance.
Tout d'abord merci de ta réponse. Cependant je ne m'y connais vraiment pas du tout en réseau, et j'aimerais que tu me dise comment faire.
Quand je me connecte au réseau avec mon pc portable je n'arrive pas à voir mon pc de bureau, est-ce normal ?
En faite, je crois mais je ne suis pas sur du tout, que ma connexion avec mon pc portable ne passe pas par mon PC de bureau mais directement par ma neufbox
Pour + de précision, mon pc de bureau n'est pas en wifi, il est branché par cable ethernet contrairement à mon pc portable qui est connecté par wifi.
Comment faut que je fasse pour régler mes ip et ma passerelle ?
Dsl de pas m'y connaitre en réseau lol, j'ai chercher mais je n'ai pas trop envi de tout dérégler mes pcs.
Merci d'avance.