[SQL] Filtrer une table grâce à 2nde table
Résolu
Nethan
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Nethan Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nethan Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, je tente de manier une BDD déjà existante, avec des résultats encourageants pour mon niveau, mais je ne connais pas tout en SQL pour tout faire.
Là j'ai deux tables, A et B.
A contient plein de données, et défois de l'inutile. B contient des données complémentaires à A, mais pas forcément pour toutes les lignes de A.
Les deux tables ont une colonne de correspondance qui se voit bien et qui est : typeID
A peut donc avoir des lignes que B n'a pas. Il y a une raison à cela (c'est mal pensé quand même mais bon).
Mon but, c'est d'avoir un SELECT, qui permettrait de récupérer tout ce qui est présent dans A MAIS UNIQUEMENT si le typeID d'une ligne dans A n'existe PAS dans B.
En gros, faire du filtrage, une table devant être épurée par une seconde table.
En se basant sur l'exemple du dessus, il faudrait que le SELECT m'affiche ça :
J'ignore ce que je dois imaginer comme requête.
Si quelqu'un a une idée...
Cordialement,
Nethan
Voilà, je tente de manier une BDD déjà existante, avec des résultats encourageants pour mon niveau, mais je ne connais pas tout en SQL pour tout faire.
Là j'ai deux tables, A et B.
A contient plein de données, et défois de l'inutile. B contient des données complémentaires à A, mais pas forcément pour toutes les lignes de A.
A B typeID typeName typeID parentTypeID 24348 Toto 24349 Tata 24349 24348 24350 Titi 24351 Tutu 24351 24350 24352 Tete
Les deux tables ont une colonne de correspondance qui se voit bien et qui est : typeID
A peut donc avoir des lignes que B n'a pas. Il y a une raison à cela (c'est mal pensé quand même mais bon).
Mon but, c'est d'avoir un SELECT, qui permettrait de récupérer tout ce qui est présent dans A MAIS UNIQUEMENT si le typeID d'une ligne dans A n'existe PAS dans B.
En gros, faire du filtrage, une table devant être épurée par une seconde table.
En se basant sur l'exemple du dessus, il faudrait que le SELECT m'affiche ça :
SELECT typeID typeName 24348 Toto 24350 Titi
J'ignore ce que je dois imaginer comme requête.
Si quelqu'un a une idée...
Cordialement,
Nethan
A voir également:
- [SQL] Filtrer une table grâce à 2nde table
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Table des caractères - Guide
- Tableau croisé dynamique ou table de pilote - Guide
- Table des annexes word - Forum Word