Optimisation matériel
Résolu
cyril-38
Messages postés
54
Statut
Membre
-
cyril-38 -
cyril-38 -
Bonjour,
voila j'ai acheté un pc de bureau l'anné derniére qui pour l'instant me va a peu prés. C'est surtout pour joué: crysis, call of duty 4, far cry 2, splinter cell double agent...
En faite je voudrais optimiser ma machine soi en overclockant certain composant (sachant que j'y connait rien) soi en remplaçant un composant par un autrre plus adapté et plus performant.
Les jeux que j'ai cité et auquel je joue passe trés bien mais je pense pas que je suis a fond!
voila ma config:
carte mére: MSI K9N6PGM
processeur: AMD Athlon 64*2 2.1 ghz 4000+ avec son ventilo d'origine
mémoire vive: 2*1go G.skill F2 6400CL4-1GBPK DDR2 cadencé à 5-5-5-15 400mhz
disque dur: Maxtor diamondmax 22 SATA2 32mo 500go
carte graphique: NVIDIA GEFORCE 8500gt 512mo sans ventilateur
alimentation: HEDEN 480WATT MAX
lecteur disc: Optiarc DVD RW AD 7200TR/MIN
ecran: SAMSUNG SYNCMASTER T200 20 pouce
CLES USB WIFI
Pour mon boitier je ne sais pas de quelle marque il est, mais mon ordi ne possede pas d'autre ventilateur (sauf processeur et alimentation) par contre il y a une grille avec des trous sur le côté (carré de 11 cm par 11cm environ) pour mettre un ventilo: es ce necessaire? sachant que quand je joue dés fois c'est pendant 8heure d'affilé!
Au niveau du processeur, sur la plaque du boitier il y a une grille de la taille du processeur avec une sorte de cone qui va presque touché le ventilo du processeur afin d'évacuer l'air e n dehor du boitier.
D'aprés nvidia system monitor, ma carte graphique serait à une température de 71c° se qui me parrait beaucoup!
Es ce que je devrais mattre un ventilo, lequel, es ce que ça changera les performance si cé mieu refroidi...?
Pour mon processeur, d'aprés SPEEDFAN me donne cé infos mais je sais ^pas à quoi cela correspond:
temps 1: 39c°
temps 2: 35C°
temps 3: -128
HDO: 36 C°
core: 26c°
core: 68c°
Alors je comprend pas trop si y chauffe ou non, en tout cas, lorsque je met ma main sur le processeur il me parait pas trop chaud et le ventilo crach de l'air tiéde voir froide!
Je pense avoir donné toutes les infos necessaire.
J'espere que quelqu'un prendra le temps de me donné des conseil car je sais que j'ai donné beaucoup d'infos d'un coup puis l'informatique sa m'interresse trop alors j'essaie d'apprendre en pratiquant!Si vous avez besoin d'autre truc n'hésitez pas.
Merci d'avance.
voila j'ai acheté un pc de bureau l'anné derniére qui pour l'instant me va a peu prés. C'est surtout pour joué: crysis, call of duty 4, far cry 2, splinter cell double agent...
En faite je voudrais optimiser ma machine soi en overclockant certain composant (sachant que j'y connait rien) soi en remplaçant un composant par un autrre plus adapté et plus performant.
Les jeux que j'ai cité et auquel je joue passe trés bien mais je pense pas que je suis a fond!
voila ma config:
carte mére: MSI K9N6PGM
processeur: AMD Athlon 64*2 2.1 ghz 4000+ avec son ventilo d'origine
mémoire vive: 2*1go G.skill F2 6400CL4-1GBPK DDR2 cadencé à 5-5-5-15 400mhz
disque dur: Maxtor diamondmax 22 SATA2 32mo 500go
carte graphique: NVIDIA GEFORCE 8500gt 512mo sans ventilateur
alimentation: HEDEN 480WATT MAX
lecteur disc: Optiarc DVD RW AD 7200TR/MIN
ecran: SAMSUNG SYNCMASTER T200 20 pouce
CLES USB WIFI
Pour mon boitier je ne sais pas de quelle marque il est, mais mon ordi ne possede pas d'autre ventilateur (sauf processeur et alimentation) par contre il y a une grille avec des trous sur le côté (carré de 11 cm par 11cm environ) pour mettre un ventilo: es ce necessaire? sachant que quand je joue dés fois c'est pendant 8heure d'affilé!
Au niveau du processeur, sur la plaque du boitier il y a une grille de la taille du processeur avec une sorte de cone qui va presque touché le ventilo du processeur afin d'évacuer l'air e n dehor du boitier.
D'aprés nvidia system monitor, ma carte graphique serait à une température de 71c° se qui me parrait beaucoup!
Es ce que je devrais mattre un ventilo, lequel, es ce que ça changera les performance si cé mieu refroidi...?
Pour mon processeur, d'aprés SPEEDFAN me donne cé infos mais je sais ^pas à quoi cela correspond:
temps 1: 39c°
temps 2: 35C°
temps 3: -128
HDO: 36 C°
core: 26c°
core: 68c°
Alors je comprend pas trop si y chauffe ou non, en tout cas, lorsque je met ma main sur le processeur il me parait pas trop chaud et le ventilo crach de l'air tiéde voir froide!
Je pense avoir donné toutes les infos necessaire.
J'espere que quelqu'un prendra le temps de me donné des conseil car je sais que j'ai donné beaucoup d'infos d'un coup puis l'informatique sa m'interresse trop alors j'essaie d'apprendre en pratiquant!Si vous avez besoin d'autre truc n'hésitez pas.
Merci d'avance.
A voir également:
- Optimisation matériel
- Optimisation pc - Accueil - Utilitaires
- Test materiel pc - Guide
- Optimisation découpe panneau gratuit - Télécharger - Outils professionnels
- Detection materiel pc - Guide
- Acceleration materiel windows 10 - Guide
69 réponses
ok jai trouvè mais kan je clik dessu ya ke mn lecteur dvd ki aparai, peu etr ke mn disk dur é mal branché?
ok merci té cé vraimen sympa! La cg é super grosse el rentre pile poil ds ma tour, jai du deplacé mn dd ms sinn sa va, je lai installé, jai lancé far cry 2 cé terible sa rend tro bien! En demontant mn boitier jai remarqué trois truc: jai 2emplacemen d 8cm pr metr 2 ventilo a lariere lun o dessu d lotre, 1 12cm a lavan et un 12cm sur le coté! Tt a leur jai oci acheté un ventilo pr metr sur le coté 9euro ms il é plus k bruyan je vais le changé! Par rapqort a ce ke jté di, tu crois cé mieu dacheté combien d ventilo é d lé placé ou? Moi jpense un devan en aspirateur é lé 2 a lariere en extracteur sa a lair bien? Par contre sur ma cm jai qun port pr ventilo alor jespere kil y existe dé sorte d multi prise! Merci pr tt!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dacord ms cé koment la prise molex?lol. Toi tu pense kil fo tous lé metre? Mn boitier va etr plus ke bien ventilé si jmé tt! Je vais regardé sur internet pr voir pui commandé! Otre chose: le ventilo a lavan é juste deriere la facade plastik d devan sa gene pa pr le passage d lair? Merci
Si tu as une facade en plastique, sa risque de réduire le débit d'air.
Une prise molex : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/31/Molex_female_connector.jpg/800px-Molex_female_connector.jpg
Celui latéral sera en complément.
Une prise molex : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/31/Molex_female_connector.jpg/800px-Molex_female_connector.jpg
Celui latéral sera en complément.
oui ms lé prise ventilo cé enbou carré avc 3pti pti fil d fer couleur or, commen t veu y racordé avc sa? Je recapitule, un ventilo a lavan en aspirateur, un sur le coté en aspi ossi é 2 deriere en extraction! Cé du 9cm a lariere? Merci. Si jrep pa je le ferai dm1 je commence le boulo a 5h!
J'ai verifier sa fait 7.5... a peu pret donc je pense qu'il faut du 8cm?
pour l'adaptateur je regarde sur internet.
ah oui et pour ma façade j'ai regarder dans le plastique sous le bouton d'allumage ya une grille (enfin des trous) de 9cm sur 2 cm de hauteur mais bon je sais pas si c'est suffisant pour aspirer?
merci
pour l'adaptateur je regarde sur internet.
ah oui et pour ma façade j'ai regarder dans le plastique sous le bouton d'allumage ya une grille (enfin des trous) de 9cm sur 2 cm de hauteur mais bon je sais pas si c'est suffisant pour aspirer?
merci
tu peu me dire combien té ventilo font en db pour me rendre compte et me dire si il sont bryant? je cherche et j'arrive pas a me decider par rapport au bruit! merci
salut.
je vien de me decider a investir dans un boitier car acheter 3 ou 4 ventilo me reviendrai a plu de 30 euros et j'aurais encore moins de place dans mon boitier deje que mon dd touche ma cg (enfin presque a 2mm)!!!
j'hesite entre: -antec three hundred 54 euros
-advance turboost comme le tien a 39 euros
Je sais pas quoi prendre car j'ai regardé sur des forum les avis et les deux sont aparament genial!
mon budget entre 40 et 60 si ta autre chose de mieu ms je pense pas!
bonne journé et merci
je vien de me decider a investir dans un boitier car acheter 3 ou 4 ventilo me reviendrai a plu de 30 euros et j'aurais encore moins de place dans mon boitier deje que mon dd touche ma cg (enfin presque a 2mm)!!!
j'hesite entre: -antec three hundred 54 euros
-advance turboost comme le tien a 39 euros
Je sais pas quoi prendre car j'ai regardé sur des forum les avis et les deux sont aparament genial!
mon budget entre 40 et 60 si ta autre chose de mieu ms je pense pas!
bonne journé et merci
tu peux me dire stp j'ai trop hate de pouvoir commander mon boitier! aprés tout une apré a lire des test moi je penche entre le mm que toi et le gigabyte triton mais j'arrive pas a me decider!
ton boitier est t-il silencieu? a diférente vitesse? refroidit-il bien les composant?
y a t-il assez de place pour ma hd 4870? ...
l'autre boitier est pas mal aussi, pas de vis systeme de rail pour le dd...
https://www.cowcotland.com/articles/134/gigabyte-triton.html (test du gigabyte)
merci aprés je tenbete plus, promi!
ton boitier est t-il silencieu? a diférente vitesse? refroidit-il bien les composant?
y a t-il assez de place pour ma hd 4870? ...
l'autre boitier est pas mal aussi, pas de vis systeme de rail pour le dd...
https://www.cowcotland.com/articles/134/gigabyte-triton.html (test du gigabyte)
merci aprés je tenbete plus, promi!
du coup j'ai réopté pour des ventilo!
j'ai pris un noctua nf r8 en 80mm pour derriére et deux Coolink SWiF-1201 Basic Super Silent en 120mm pour devant et sur le côté! vu le prix (49euros) et la qualité je pense que sa refroidira bien et que se serra silencieux!
j'ai pris un noctua nf r8 en 80mm pour derriére et deux Coolink SWiF-1201 Basic Super Silent en 120mm pour devant et sur le côté! vu le prix (49euros) et la qualité je pense que sa refroidira bien et que se serra silencieux!
Désolé, pour le temps de réponse, mais j'ai eu quelques problèmes, donc je n'étais plus sur mon ordi.
J'aurais été toi, j'aurais pris le nine hundred, c'est LE boitier pour joueur.
J'ai pris le boitier Advance car je n'avais pas assez d'argent pour prendre autre chose.
Oui avec tous ces ventilos, ton PC sera bien refroidit.
J'aurais été toi, j'aurais pris le nine hundred, c'est LE boitier pour joueur.
J'ai pris le boitier Advance car je n'avais pas assez d'argent pour prendre autre chose.
Oui avec tous ces ventilos, ton PC sera bien refroidit.
cé pas grave. oui mais tu sais moi cé pareil j'aipas trop d'argent donc pour l'instant j'ai préféré prndre des ventilo je pense que sa refroidira bien et que se sera suffisant! je voulais te demander autre chose toi tu as vista ou xp? la diference est flagrantre entre direct x 9 et 10? j'hesite a metre vista! merci
salut. di moi j'ai reçu mon adaptateur fan/molex et j'ai lu quelque part que l'on pouvai régler la vitesse quand le centilateur était branché sur l'alim? tu sais comment faire? merci
On peut regler la vitesse du ventilo, avec un potentionmetre, ou rhéobus. Sinon, l'alim envera tjr le même courant, donc impossible de les regler.
Moi, j'ai vista. C'est dommage d'acheter une carte graphique puissante pour ne pas profiter du Directx 10. Pour les différences visuelles, je ne sais pas, il y a quand même une petite différence je pense. Côté technique, je sais la différence, mais en concret aucun idée.
Moi, j'ai vista. C'est dommage d'acheter une carte graphique puissante pour ne pas profiter du Directx 10. Pour les différences visuelles, je ne sais pas, il y a quand même une petite différence je pense. Côté technique, je sais la différence, mais en concret aucun idée.
ok merci. Je pense ke je vais finir far cry 2 et ap je formate et jmé vista, jai lé 2! Par contre sai si cé possible de garder mé sauvegard de jeu pour lé remettre kan jaurai changé de windows? Merci
Sinon, il doit être reconnu.