Reboot intempestif
BloodyAngel
Messages postés
1605
Statut
Contributeur
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde,
d'habitude c'est moi qui donne un coup de main aux gens sur CCM, mais là j'ai vraiment besoin d'aide...
Je m'explique :
J'ai un pc configuré comme suit :
Carte mère : Asus M2V-MX-SE
Carte graphique : ATI Radeon 2600 XT (PCIExpress)
Windows XP
J'ai toujours eu des problèmes de reboot intempestifs. Ils arrivent lorsque j'utilise certaines applications : Word 2007, Visual Studio Express, Visual C#, certains jeux...
J'arrivais sur un blue screen (0x0000008e) qui accusait le pilote graphique ati2dvag.
J'ai updaté les drivers de ma carte graphique, j'ai essayé avec et sans Catalyst... toujours le même problème.
J'ai aussi updaté les drivers de ma carte mère... rien n'a changé.
Aujourd'hui, j'ai formatté et réinstallé Windows.
Je me suis dis "tant pis, j'installe pas les pilotes de ma carte graphique. Ca marchera moins bien mais au moins ça plantera pas".
Je commence par installer un antivirus (antivir). Et là, ça plante pendant l'install. J'ai réessayé plusieurs fois, rien à faire, il plante pendant l'install exactement toujours au même moment. Pourtant j'ai encore installé aucun drivers (à par ceux de ma carte réseau intégrée à la carte mère). Donc j'ai un windows tout à fait basique, j'ai même pas encore fait les mise à jours de windows.
Et j'essaye bêtement d'installer un antivirus et ça plante.
Toujours la même erreur (0x0000008e) mais évidemment il accuse pas le pilote graphique puisqu'il n'est pas encore installé.
Je sais vraiment plus où est le problème. Quel est le point commun entre ces programmes qui font planter mon pc ? Pourtant pendant des jeux (parfois assez gourmants, genre FarCry2) il ne plante pas.
Si quelqu'un peut m'aider, ça me ferait vraiment super plaisir...
Merci d'avance :o)
d'habitude c'est moi qui donne un coup de main aux gens sur CCM, mais là j'ai vraiment besoin d'aide...
Je m'explique :
J'ai un pc configuré comme suit :
Carte mère : Asus M2V-MX-SE
Carte graphique : ATI Radeon 2600 XT (PCIExpress)
Windows XP
J'ai toujours eu des problèmes de reboot intempestifs. Ils arrivent lorsque j'utilise certaines applications : Word 2007, Visual Studio Express, Visual C#, certains jeux...
J'arrivais sur un blue screen (0x0000008e) qui accusait le pilote graphique ati2dvag.
J'ai updaté les drivers de ma carte graphique, j'ai essayé avec et sans Catalyst... toujours le même problème.
J'ai aussi updaté les drivers de ma carte mère... rien n'a changé.
Aujourd'hui, j'ai formatté et réinstallé Windows.
Je me suis dis "tant pis, j'installe pas les pilotes de ma carte graphique. Ca marchera moins bien mais au moins ça plantera pas".
Je commence par installer un antivirus (antivir). Et là, ça plante pendant l'install. J'ai réessayé plusieurs fois, rien à faire, il plante pendant l'install exactement toujours au même moment. Pourtant j'ai encore installé aucun drivers (à par ceux de ma carte réseau intégrée à la carte mère). Donc j'ai un windows tout à fait basique, j'ai même pas encore fait les mise à jours de windows.
Et j'essaye bêtement d'installer un antivirus et ça plante.
Toujours la même erreur (0x0000008e) mais évidemment il accuse pas le pilote graphique puisqu'il n'est pas encore installé.
Je sais vraiment plus où est le problème. Quel est le point commun entre ces programmes qui font planter mon pc ? Pourtant pendant des jeux (parfois assez gourmants, genre FarCry2) il ne plante pas.
Si quelqu'un peut m'aider, ça me ferait vraiment super plaisir...
Merci d'avance :o)
A voir également:
- Reboot intempestif
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Press any key to reboot the machine - Forum Windows
- Comment reboot un iphone - Guide
- Reboot - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
salut
verifies ta ram/memoire vive
son enfichement, et son etat avec memtest
https://www.vulgarisation-informatique.com/memtest.php
?
ou verifies ton alimentation
visites l observateur d evenement de windows/inscris dans ton AIDE ET SUPPORT:
observateur d evenements
verifies ta ram/memoire vive
son enfichement, et son etat avec memtest
https://www.vulgarisation-informatique.com/memtest.php
?
ou verifies ton alimentation
visites l observateur d evenement de windows/inscris dans ton AIDE ET SUPPORT:
observateur d evenements
j'avais déjà vérifié ma RAM avec memtest et tout était ok.
Mon alim est neuve donc je doute que ça vienne de là... :-/
Par contre le gestionnaire d'événement me donne pour l'erreur sur Antivir : "An error occured during a ressource request to the Windows NT system. The ressource <INIT11> has not been allocated. This could be due to an out-of-memory error or any other system failure. Return error code: 0x2."
Plutôt pas clair :-/