Optimisation matériel
Résolu
cyril-38
Messages postés
54
Statut
Membre
-
cyril-38 -
cyril-38 -
Bonjour,
voila j'ai acheté un pc de bureau l'anné derniére qui pour l'instant me va a peu prés. C'est surtout pour joué: crysis, call of duty 4, far cry 2, splinter cell double agent...
En faite je voudrais optimiser ma machine soi en overclockant certain composant (sachant que j'y connait rien) soi en remplaçant un composant par un autrre plus adapté et plus performant.
Les jeux que j'ai cité et auquel je joue passe trés bien mais je pense pas que je suis a fond!
voila ma config:
carte mére: MSI K9N6PGM
processeur: AMD Athlon 64*2 2.1 ghz 4000+ avec son ventilo d'origine
mémoire vive: 2*1go G.skill F2 6400CL4-1GBPK DDR2 cadencé à 5-5-5-15 400mhz
disque dur: Maxtor diamondmax 22 SATA2 32mo 500go
carte graphique: NVIDIA GEFORCE 8500gt 512mo sans ventilateur
alimentation: HEDEN 480WATT MAX
lecteur disc: Optiarc DVD RW AD 7200TR/MIN
ecran: SAMSUNG SYNCMASTER T200 20 pouce
CLES USB WIFI
Pour mon boitier je ne sais pas de quelle marque il est, mais mon ordi ne possede pas d'autre ventilateur (sauf processeur et alimentation) par contre il y a une grille avec des trous sur le côté (carré de 11 cm par 11cm environ) pour mettre un ventilo: es ce necessaire? sachant que quand je joue dés fois c'est pendant 8heure d'affilé!
Au niveau du processeur, sur la plaque du boitier il y a une grille de la taille du processeur avec une sorte de cone qui va presque touché le ventilo du processeur afin d'évacuer l'air e n dehor du boitier.
D'aprés nvidia system monitor, ma carte graphique serait à une température de 71c° se qui me parrait beaucoup!
Es ce que je devrais mattre un ventilo, lequel, es ce que ça changera les performance si cé mieu refroidi...?
Pour mon processeur, d'aprés SPEEDFAN me donne cé infos mais je sais ^pas à quoi cela correspond:
temps 1: 39c°
temps 2: 35C°
temps 3: -128
HDO: 36 C°
core: 26c°
core: 68c°
Alors je comprend pas trop si y chauffe ou non, en tout cas, lorsque je met ma main sur le processeur il me parait pas trop chaud et le ventilo crach de l'air tiéde voir froide!
Je pense avoir donné toutes les infos necessaire.
J'espere que quelqu'un prendra le temps de me donné des conseil car je sais que j'ai donné beaucoup d'infos d'un coup puis l'informatique sa m'interresse trop alors j'essaie d'apprendre en pratiquant!Si vous avez besoin d'autre truc n'hésitez pas.
Merci d'avance.
voila j'ai acheté un pc de bureau l'anné derniére qui pour l'instant me va a peu prés. C'est surtout pour joué: crysis, call of duty 4, far cry 2, splinter cell double agent...
En faite je voudrais optimiser ma machine soi en overclockant certain composant (sachant que j'y connait rien) soi en remplaçant un composant par un autrre plus adapté et plus performant.
Les jeux que j'ai cité et auquel je joue passe trés bien mais je pense pas que je suis a fond!
voila ma config:
carte mére: MSI K9N6PGM
processeur: AMD Athlon 64*2 2.1 ghz 4000+ avec son ventilo d'origine
mémoire vive: 2*1go G.skill F2 6400CL4-1GBPK DDR2 cadencé à 5-5-5-15 400mhz
disque dur: Maxtor diamondmax 22 SATA2 32mo 500go
carte graphique: NVIDIA GEFORCE 8500gt 512mo sans ventilateur
alimentation: HEDEN 480WATT MAX
lecteur disc: Optiarc DVD RW AD 7200TR/MIN
ecran: SAMSUNG SYNCMASTER T200 20 pouce
CLES USB WIFI
Pour mon boitier je ne sais pas de quelle marque il est, mais mon ordi ne possede pas d'autre ventilateur (sauf processeur et alimentation) par contre il y a une grille avec des trous sur le côté (carré de 11 cm par 11cm environ) pour mettre un ventilo: es ce necessaire? sachant que quand je joue dés fois c'est pendant 8heure d'affilé!
Au niveau du processeur, sur la plaque du boitier il y a une grille de la taille du processeur avec une sorte de cone qui va presque touché le ventilo du processeur afin d'évacuer l'air e n dehor du boitier.
D'aprés nvidia system monitor, ma carte graphique serait à une température de 71c° se qui me parrait beaucoup!
Es ce que je devrais mattre un ventilo, lequel, es ce que ça changera les performance si cé mieu refroidi...?
Pour mon processeur, d'aprés SPEEDFAN me donne cé infos mais je sais ^pas à quoi cela correspond:
temps 1: 39c°
temps 2: 35C°
temps 3: -128
HDO: 36 C°
core: 26c°
core: 68c°
Alors je comprend pas trop si y chauffe ou non, en tout cas, lorsque je met ma main sur le processeur il me parait pas trop chaud et le ventilo crach de l'air tiéde voir froide!
Je pense avoir donné toutes les infos necessaire.
J'espere que quelqu'un prendra le temps de me donné des conseil car je sais que j'ai donné beaucoup d'infos d'un coup puis l'informatique sa m'interresse trop alors j'essaie d'apprendre en pratiquant!Si vous avez besoin d'autre truc n'hésitez pas.
Merci d'avance.
A voir également:
- Optimisation matériel
- Optimisation pc - Accueil - Utilitaires
- Test materiel pc - Guide
- Optimisation découpe panneau gratuit - Télécharger - Outils professionnels
- Detection materiel pc - Guide
- Acceleration materiel windows 10 - Guide
69 réponses
je regardais les alim sur materiel.net, j'ai decider d'en prendre une de 650w pr etre trankil, celle que tu ma di en antec fait 79 euros et j'en ai vu d'autre avec a peu prés le mm prix en corsaire, coolermaster tjrs en 650w...tu pense tjrs que earthwatt c'est le mieu? j'attent ta rep pour commander!
Le RAID, c'est une tecnhique qui permet soit d'utilisr deux disques dur en un, donc augmenter le taux de transfert par deux. Soit copier automatiquement les données que tu envois sur un disque dur, sur l'autre.
En simple c'est ça.
Je te conseillerais plus corsair, aprés c'est une question de goût ayant moi-même une earthwatt 500 watts, et j'en suis content je les recommande. Mais les corsairs ont aussi une bonne réputation.
Les 1 Go sur une carte graphique servent surtout dans les hautes résolution supérieurs à 1680*1050. En dessous 512 Mo suffisent. Mais c'est vrai que si tu as la budget prendre 1 Go, n'est pas si inutile, on ne connait pas les jeux du futur, donc impossible de prédire, si ils seront utiles. Mais si tu es juste prend 510 Mo sera suffisant.
En simple c'est ça.
Je te conseillerais plus corsair, aprés c'est une question de goût ayant moi-même une earthwatt 500 watts, et j'en suis content je les recommande. Mais les corsairs ont aussi une bonne réputation.
Les 1 Go sur une carte graphique servent surtout dans les hautes résolution supérieurs à 1680*1050. En dessous 512 Mo suffisent. Mais c'est vrai que si tu as la budget prendre 1 Go, n'est pas si inutile, on ne connait pas les jeux du futur, donc impossible de prédire, si ils seront utiles. Mais si tu es juste prend 510 Mo sera suffisant.
ok merci de l'info!
J'ai fais des recherche un lon moment et je me suis decider a investire maintenent dans une cg, une alim et un boitier alors voila mes choix: -alim earthwatt 650 a 79 euros
-boitier advance turboost (vu que tu as le mem, es ce qu'il n'est pas tro bruyant?)
-cg hd 4850 ou 4870 en 512 a 151 euros sur pixmaia
T'en pesne quoi? merci
J'ai fais des recherche un lon moment et je me suis decider a investire maintenent dans une cg, une alim et un boitier alors voila mes choix: -alim earthwatt 650 a 79 euros
-boitier advance turboost (vu que tu as le mem, es ce qu'il n'est pas tro bruyant?)
-cg hd 4850 ou 4870 en 512 a 151 euros sur pixmaia
T'en pesne quoi? merci
en cherchant quel site était le moins cher pour acheter ma cm je trouve sur deux site différents pas la meme description pour deux meme cg!
Je ne sais plus laquelle choisir car elle ont l'ére pareil sauf la finition!
voila les adresse:
https://www.pixmania.com/
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/435459-Carte-Graphique-Radeon-HD-4870-512-Mo-GDDR5-PCI-Express-2-0.htm
Si tu peu jeter un oeil et me donner ton avis sur laquelle choisir cela m'aiderai fortement!
merci
Je ne sais plus laquelle choisir car elle ont l'ére pareil sauf la finition!
voila les adresse:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/435459-Carte-Graphique-Radeon-HD-4870-512-Mo-GDDR5-PCI-Express-2-0.htm
Si tu peu jeter un oeil et me donner ton avis sur laquelle choisir cela m'aiderai fortement!
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je te conseillerais la Saphirre de Rue du commerce. ELLe a des fréquences plus élévé, et puis l'assembleur est Saphire une marque trés connue, donc problème pour une possible revente.
Tes choix sont bon. Non il n'est pas trés bruyant, tu entends un souffle, mais personnelement sa ne me dérange pas. Mais si tu as l'oreille sensible, tourne toi vers un autre boitier, mais qui sera surement plus chèrs.
Tes choix sont bon. Non il n'est pas trés bruyant, tu entends un souffle, mais personnelement sa ne me dérange pas. Mais si tu as l'oreille sensible, tourne toi vers un autre boitier, mais qui sera surement plus chèrs.
ok je te remercie. une autre question: ayant window xp celui ci ne supporte pas le direct x 10 mais 9, es ce que la hd 8750 est compatible direct x 9 pour mon xp?
ok dc jpense k sa sré mieu k jmette vista! Tu sai si jremplace xp par vista si mè doné d mn disque dur resteron? Pr info sayé jai commandé la cg é lalim, jai hate dy recevoir!
salut.
sayé j'ai reçu mon alim et je l'ai monté cé niçkel en plus elle fait pas de bruit!
Di moi je voudrai acheter un ventilo pour mettre dans mon boitier car je vais pa pouvoir le changer maintenant et je veu le refroidir un peu, j'ai une grille avec 4 trous a chaque extremité, quand je prend lé dimention au milieu des trous, j'ai 10.5 cm! Quand je regarde sur internet je trouve que des dimention de 120mm je pense que c'est elle qui vont? (par rapport au fixation faut que sa y aille) tu sais ou cela se branche aprés?
merci
sayé j'ai reçu mon alim et je l'ai monté cé niçkel en plus elle fait pas de bruit!
Di moi je voudrai acheter un ventilo pour mettre dans mon boitier car je vais pa pouvoir le changer maintenant et je veu le refroidir un peu, j'ai une grille avec 4 trous a chaque extremité, quand je prend lé dimention au milieu des trous, j'ai 10.5 cm! Quand je regarde sur internet je trouve que des dimention de 120mm je pense que c'est elle qui vont? (par rapport au fixation faut que sa y aille) tu sais ou cela se branche aprés?
merci
j'ai vu le meme que tu m'a dit sur alapage a 4.85 frais de port comprit! sa va! cé koi le CFM? l'aire qui est brassé?
donc je doi comprendre qu'il aut que je prenne un 120 par 120mm, cé sa? pas un 90mm comme tu m'avais dit?
ten a un bien a me proposer? je regarde de mon coté!
ten a un bien a me proposer? je regarde de mon coté!
oui j'ai vu sa sur materiel.net mais cé cher pour moi! en faite sa depend si un seul ventilo suffi sur un boitier, j'en prend un bon (noctua) et je change pas de boitier mais si il en faut au moins deux j'en prend un pouri en attendant que je change de boitier! Moi je pense qu'un seul comme celuis la qui evacu la chaleur sa suffi, il faut pas forcément un qui fasse rentré de l'air frai, t'en pense koi? merci
je pense que c'est se que je vais faire! mais une question, sa sert a quoi un boitier mieu ventilé? que les composant chauffe moins donc un meilleur rendu pour les jeux c'est sa? tu m'en a trouvé un pas trop cher? merci
Un boitier mieu ventilé sert à moins faire chauffer les composants. C'est important car plus un composant est chaud plus sa durée de vie est courte. Et puis une fois que tu t'y connaitra tu te lancera peut-etre dans un o/c est la la température est primordial.
https://www.materiel.net/
Des excelents ventilos !
https://www.materiel.net/
Des excelents ventilos !
salut. Di moi je cherche tjr un ventilo ms sur rue du commerce car ya dé point retrais gratuit cé plu interessan k sur materiel! T peu jté un oeil si ta le tps yen a pa mal entre 3 et 9euros mais jsai pa lequel prendre jsui o boulo é internet rame sur mn portable! Vu que je ressoi ma hd ce matin jveu absolumen kel soi refroidi corectemen pr pas la grillé en plus la grille pr ventilo é situé en face de lemplacmen graphique puis sa refroidira le reste par la mm ocasion! Merci
merci il m'a l'aire bien aussi! di moi je vien d'allé chercher ma hd, il faut que je desinstal ma 8500gt avant de brancher la nouvelle?
di moi jai un pti souci, jai branché ma carte graphique, jai du acheté 2cable sata coudé car la carte graph é tro epaisse! 1foi branché, jalume mn pc et sa me met "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press key"! Voila! Koi faire? Merci