Optimisation matériel

Résolu
cyril-38 Messages postés 54 Statut Membre -  
 cyril-38 -
Bonjour,
voila j'ai acheté un pc de bureau l'anné derniére qui pour l'instant me va a peu prés. C'est surtout pour joué: crysis, call of duty 4, far cry 2, splinter cell double agent...
En faite je voudrais optimiser ma machine soi en overclockant certain composant (sachant que j'y connait rien) soi en remplaçant un composant par un autrre plus adapté et plus performant.
Les jeux que j'ai cité et auquel je joue passe trés bien mais je pense pas que je suis a fond!

voila ma config:

carte mére: MSI K9N6PGM
processeur: AMD Athlon 64*2 2.1 ghz 4000+ avec son ventilo d'origine
mémoire vive: 2*1go G.skill F2 6400CL4-1GBPK DDR2 cadencé à 5-5-5-15 400mhz
disque dur: Maxtor diamondmax 22 SATA2 32mo 500go
carte graphique: NVIDIA GEFORCE 8500gt 512mo sans ventilateur
alimentation: HEDEN 480WATT MAX
lecteur disc: Optiarc DVD RW AD 7200TR/MIN
ecran: SAMSUNG SYNCMASTER T200 20 pouce
CLES USB WIFI
Pour mon boitier je ne sais pas de quelle marque il est, mais mon ordi ne possede pas d'autre ventilateur (sauf processeur et alimentation) par contre il y a une grille avec des trous sur le côté (carré de 11 cm par 11cm environ) pour mettre un ventilo: es ce necessaire? sachant que quand je joue dés fois c'est pendant 8heure d'affilé!

Au niveau du processeur, sur la plaque du boitier il y a une grille de la taille du processeur avec une sorte de cone qui va presque touché le ventilo du processeur afin d'évacuer l'air e n dehor du boitier.

D'aprés nvidia system monitor, ma carte graphique serait à une température de 71c° se qui me parrait beaucoup!
Es ce que je devrais mattre un ventilo, lequel, es ce que ça changera les performance si cé mieu refroidi...?

Pour mon processeur, d'aprés SPEEDFAN me donne cé infos mais je sais ^pas à quoi cela correspond:

temps 1: 39c°
temps 2: 35C°
temps 3: -128
HDO: 36 C°
core: 26c°
core: 68c°
Alors je comprend pas trop si y chauffe ou non, en tout cas, lorsque je met ma main sur le processeur il me parait pas trop chaud et le ventilo crach de l'air tiéde voir froide!

Je pense avoir donné toutes les infos necessaire.
J'espere que quelqu'un prendra le temps de me donné des conseil car je sais que j'ai donné beaucoup d'infos d'un coup puis l'informatique sa m'interresse trop alors j'essaie d'apprendre en pratiquant!Si vous avez besoin d'autre truc n'hésitez pas.
Merci d'avance.
A voir également:

69 réponses

cyril38

dsl du temps de reponse et merci de ta réponse! j'ai un souci mon dique dur depuis quelque jour se rempli tout seul je sais pas pourquoi, ya quelque jour il me restait onze gigas et la ce soir il men reste plus que 3!!! alors que j'ai rien installé! tout sa dans la partition ou windows est installé! merci
0
cyril38

en faite cé bon j'ai trouvé la solution en fouillant sur internet! la mule avait installé le fichier temporaire dans se volume, j'ai donc changé le fichier de disque et gagné 12 gigas! merci
0
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72

Ha oui, la mule taxe de la place, et de la bande passante. C'est mn ennemi, moi je suis un joueur, donc j'aime pas avoir un ping de 800 ^^
0
cyril-38 Messages postés 54 Statut Membre 2

salut
Di moi je sias pas si tu es toujours la mais bon tant pis jer tente: J'ai mis en vente mon ancienne carte graphique sur price minister et quelqu'un cveut me l'acheter mais avant il veut savoir si elle est compatible: je sais juste que son pc date du 01/07/2001 et sa carte graphique NVIDIA GEFORCE 4 MX 440!
j'attent les infos sur sa carte mere!
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui tkt, je suis toujours là.

Une fois que tu auras les infos sur sa carte mère, donne moi les. Et je te dirais si c'est compatible.
0
cyril-38 Messages postés 54 Statut Membre 2

ok merci j'attent sa réponse!
0
cyril-38

bon ba apparament il a du trouver autre chose, pas de réponse! Di moi j'ai un petit souci depuyis quelques jours google ne marche plus, sa me met page introuvable, tous les sites marche sauf lui je comprend pas pk? même dans la barre de tache que j'ai sur la page internet exporer sa marche pas, obligé de changer de moteur de recherche! merci
0

T'a essayer avec un autre navigateur ? Comme mozilla par exemple.
0
cyril-38

pas avec mozilla mais avec msn live search et sa marche! je comprend pas pk!
0