[En Cours] Format 300 DPI sous photoshop

Julianinho -  
 jeanyves -
Bonjour,

Je viens de créer ma propre carte de visite sous photoshop cs3, et je voudrais l'imprimer sur le site vistaprint, par contre il y a un soucis, car quand j'affiche ma carte de visite sur vistaprint il me dit que si je l'imprime elle sera de mauvaise qualité, voici ce que ça m'affiche "Nous vous recommandons de régler la résolution à 300 DPI".

Comment je peux mettre en 300 DPI sous photoshop svp ?

merci de votre aide

10 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Image---> Taille de l'image---> mettre 300 dpi dans résolution.
Par contre, si tu gardes les mêmes valeurs de hauteur et largeur, ta carte risque d'être pixellisée.
Il faudrait donc décocher "rééchantillonnage" pour garder la même qualité, mais la taille de ton image sera réduite.

4
jeanyves

tu confonds dpi et ppi, sur photoshop ce sont des ppi. comment basculer en DPI
0
Utilisateur anonyme

CMJN 8 bits. Tu peux laisser les mm.
90x52 = 1062x615. S'ils demandent en pixels, ben mets pixels. Cela ne change rien.

1
Bruno

Le fait de passer à 300dpi n'est pas un gage suffisant pour la qualité de lecture du texte. En presse, les textes proviennent de logiciels de mises en page et traduits comme des vecteurs. Ces derniers sont reproduits avec une précision de l'ordre de 600 à 1200 dpi (c'est pourquoi les textes apparaissent net). Lorsque vous travaillez sur Photoshop avec des calques et que vous écrasez le document pour les sortir en jpg, les textes et tout le reste constituent une image à la résolution de sortie souhaitée qui n'atteindra jamais la précision d'un vecteur.
Outre la problématique de la quadrichromie pour le rendu colorimétrique, je vous conseille de sortir votre photoshop en pdf, ce format préserve les textes et leur netteté (Si le Rip de vista le digère).
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Oui, c'est ça, mais du coup, ton image est petite. Si c'est une carte de visite, je suppose qu'il faut qu'elle fasse à peu près 50 mm de large.
S'il n'y a que du texte, tu peux grossir le texte. S'il y a un logo, il faut le vectoriser.
0
julianinho Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Je suis pas sur de mon coup, donc je crois que je vais refaire la carte mais je choisirais bien les paramètres nécessaires pour mettre en 300 DPI, ça sera plus simple je crois et puis j'ai juste à passer les calques d'une image à l'autre ça sera rapide.

Voici les dimensions que je dois mettre :

Taille du document coupé
Horizontal :
87mm x 49mm
1028 x 579 pixels

Taille de l'impression marges pleines comprises
Horizontal Vertical
90mm x 52mm
1062 x 615 pixels

Déja là j'étais pas sur si fallait prendre avec les marges ou pas sur vistaprint, j'ai prit "Taille de l'impression marges pleines comprises",

Par contre quand je réouvre un nouveau document sur photoshop, à cette fenètre, quel sont les paramètres exactes pour avoir une qualité optimale de ma carte de visite c'est à dire en 300 DPI :

http://img45.xooimage.com/files/c/6/0/capturer-c68661.jpg

Je sais pas si faut mettre "Couleur CMJN" (j'ai vu que c'était mieux pour des impressions) plutôt que "couleur RVB", faut il changer aussi les 8 bits pour mettre en 32, breff je suis un peu perdu.

Aussi dans les dimensions, j'ai laissé "90mm x 52mm" mais je sais pas si faut pas plutot mettre "1062 x 615 pixels" comme c'est dit dans vista print, il y a les 2 donc je sais pas lequel mettre.
0
julianinho Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Merci, j'ai fais comme vous avez dit et maintenant ça à l'air de passer sur vistaprint.

Par contre, quand je télécharge mon image pour la faire afficher sur vista print, à l'aperçu il affiche ma carte de visite avec le haut et le bas coupé, comment ça se fait, c'est normal ? Est ce qu'à l'aperçu ça sera comme ça que ma carte de visite sera imprimé ?
Si c'est le cas la qualité est vraiment moche par rapport à ce que ça m'affiche sur mon pc, sur mon pc elle est comme ça :

http://img47.xooimage.com/files/1/d/2/paint-c6a0f2.jpg (j'ai caché mes données personnelles en blanc)

Et sur l'aperçu de vistaprint ça affiche ça : http://img47.xooimage.com/files/a/f/d/apercu-c6a15a.jpg

Comme on voit il m'a coupé le haut,le bas et sur les cotés aussi et la qualité est pas terrible. Est ce que je dois pas prendre en compte l'aperçu ?
0
Utilisateur anonyme

Si celle que vous affichez chez vous est celle envoyée à visaprint (donc à 300 dpi), il n'y a aucun problème...
Par contre effectivement, le fait que le haut et le bas soient coupés, peut-être essayer de les contacter avant l'impression...
0

J'ai finalement pu bien encadrée mon image dans l'aperçu, ça rentre nickel.
Seul soucis c'est toujours la qualité qui s'affiche dans l'aperçu de vistaprint,

Aussi, ma carte de visite apparait en grand format quand je l'ai mit en 1062 x 615 c'est normal ?
Car enfaite comme elle apparait en gros, et qu'une carte de visite apparait normalement en petit j'ai peur que ça passe pas, mais rassurez moi chez vistaprint il réduise bien ma carte de visite en 90mm sur 52 ?
Car sinon c'est plus une carte de visite que j'aurais mais un poster lol ^^

Voici les caractéristiques de mon image sur photoshop :

http://img43.xooimage.com/files/c/1/4/capturer-c6a6f5.jpg

Elle fait : 1062 px sur 615 px
taille : 1.25mo
format : jpg

Est ce que c'est bon ainsi ?
0
Utilisateur anonyme

Pour moi, il n'y a aucun problème...
0

j'ai envoyé un mail à vista print il m'ont pas répondu, donc je sais pas si je passe commande ou pas, j'ai peur que ça imprime dans une mauvaise qualité
0
Utilisateur anonyme

Attends de voir, et essaies de prospecter ailleurs. Des fois, dans de bonnes boîtes de repro, tu as une très bonne qualité... Le problème avec Vista Print, c'est qu'après, ils ne te lâchent plus. Pub sur pub... Je n'ai jamais vu la qualité de leur impression.
0