Informaticien
diamant69
Messages postés
182
Membre
Dernière intervention
-
diamant69 Messages postés 182 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
diamant69 Messages postés 182 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila je voudrais juste savoir si il est obligé de faire des étude en S pour devenir informaticien.
Je dit bien informaticien pas ingénieur en informatique je veut juste réparer des ordinateurs.
Merci de me répondre le plus vite possible.
Voila je voudrais juste savoir si il est obligé de faire des étude en S pour devenir informaticien.
Je dit bien informaticien pas ingénieur en informatique je veut juste réparer des ordinateurs.
Merci de me répondre le plus vite possible.
3 réponses
Salut!
un demande un bac S car l'informatique est lié aux mathématiques,donc tu vois qu'une personne avec un bac L par exemple aura des difficultés.Mais ça dépends de IUT ou Université,mais la plupart exige un bac scientifique.Je me rappelle,l'IUT de Cherbourg accepte tout type de bac pour une formation de SRC(Services et Réseaux de communication)
un demande un bac S car l'informatique est lié aux mathématiques,donc tu vois qu'une personne avec un bac L par exemple aura des difficultés.Mais ça dépends de IUT ou Université,mais la plupart exige un bac scientifique.Je me rappelle,l'IUT de Cherbourg accepte tout type de bac pour une formation de SRC(Services et Réseaux de communication)
Aucun besoin d'être en S pour être dans l'informatique. Je connais d'ailleurs pas mal de techniciens qui ont un cursus d'électronicien. Ils n'ont pas fait S, ni L, ça ne les empêche pas de savoir réparer des machines.
Moi, je suis une quiche en maths, pourtant je suis informaticien...
L'essentiel est la volonté.
Moi, je suis une quiche en maths, pourtant je suis informaticien...
L'essentiel est la volonté.
medalkatz from alkatraz studio
salut
je diré k etre informaticien demande avant tout d'avoir la passion et de poursuivre ses recherches car en informatique les plus doués sont ceux qui qui font beaucoup de recherche.Par contre il faut l'apprendre pour s'en sortir.Moi jé un bac L mé cela ne m'empêche pas d'être bon en la matière.Actuellement je suis en deuxième année RESEAU INFORMATIQUE.
Je pense kil faut y croire et se donner les moyens kil faut.