Que dois-je faire après la 3 ème pour le métier d'informaticien.

Zoliac - Modifié le 30 août 2020 à 20:40
Zoliac Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 - 2 sept. 2020 à 13:40
Bonjour, je suis en 3ème et je me pose des questions sur ce que je dois faire après cette classe pour commencer les études d'informatique (plus basées sur la programmation et connaissances sur les pc en général)

Donc j'aimerais savoir ce qu'il faut faire a partir de la seconde pour s'orienter vers ces études et quelles types de secondes existe-t-il pour ce genre de métiers.

Merci d'avance pour les réponses qu'il va y avoir sur ce post :)
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
1 sept. 2020 à 19:31
Bonjour.

Tes questions, tu devrais les poser à tes professeurs et à ton conseiller d'orientation.
En tout cas, le mieux est de faire un cursus scientifique en lycée classique et moderne ; pas un cursus littéraire ou artistique ; pas dans un lycée technique ou professionnel.
Et renseigne-toi mieux sur la multitude des métiers de l'informatique !
0
Et non, il est la le piège. Il n'y a pas moins bien informé dans l'orientation qu'un conseiller d'orientation. Et en ce qui concerne les professeurs, on l'a encore vu avec le confinement et les cours à distance, quand ça concerne les ordi, mieux vaut ne pas leur demander conseil.
Le mieux, c'est d'aller directement demander à de vrai informaticiens, eux ils savent. Et c'est facile d'en contacter en 2020. Les profs, les conseillers, ils ont au moins 20 ans de retard et ne se basent souvent que sur des on dit. Quand on veut faire un métier, rien de mieux que d'aller demander à des personnes qui pratiquent le métier en question.
0
Zoliac Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020
2 sept. 2020 à 13:40
D'accord, donc si je comprend bien, il ne faut pas demander aux profs car ils ne savent pas beaucoup de choses sur les études a faire pour l'informatique, donc il ne me reste que les solutions du conseiller d'orientation et du professionnel qui travaille dans l'informatique et connait déjà toutes les démarches a suivre. Je vous remercie de vos réponses qui m'auront aidé a savoir ce que je peux faire pour savoir ce que je dois faire après la 3 ème.
0