Mysql where
Résolu
Harricote
Messages postés
417
Membre
Dernière intervention
-
F2000 Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
F2000 Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour mettre plusieurs where dans une requete mysql.
Voici ma requete :
Est-ce qu'on peut mettre le OR et le AND à la suite ?
Merci
je voudrais savoir comment faire pour mettre plusieurs where dans une requete mysql.
Voici ma requete :
mysql_query("SELECT * FROM corbeille WHERE de='$nom_prenom' OR a='$nom_prenom' AND ID='$_GET[corbeille]'"
Est-ce qu'on peut mettre le OR et le AND à la suite ?
Merci
A voir également:
- Mysql where
- Where is it - Télécharger - Gestion de fichiers
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Mysql gratuit ou payant - Forum MySQL
- Could not connect to mysql! please check your database settings! - Forum Redhat
- Where to download bulluduck42793 - Forum Virus
1 réponse
En cherchant la priorité des opérateurs en SQL, je suis tombé sur ça:
http://www.ianywhere.com/developer/product_manuals/sqlanywhere/0902/fr/html/dbrffr9/00000020.htm
Où ils disent que le "AND" est prioritaire sur le "OR"
Donc je pense que ta requête devrait être interprétée comme telle:
mysql_query("SELECT * FROM corbeille WHERE de='$nom_prenom' OR (a='$nom_prenom' AND ID='$_GET[corbeille]'"))
au lieu de :
mysql_query("SELECT * FROM corbeille WHERE (de='$nom_prenom' OR a='$nom_prenom') AND ID='$_GET[corbeille]'")
Le plus simple restant de mettre des parenthèse, c'est aussi plus lisible pour les autres ;)
F2000
http://www.ianywhere.com/developer/product_manuals/sqlanywhere/0902/fr/html/dbrffr9/00000020.htm
Où ils disent que le "AND" est prioritaire sur le "OR"
Donc je pense que ta requête devrait être interprétée comme telle:
mysql_query("SELECT * FROM corbeille WHERE de='$nom_prenom' OR (a='$nom_prenom' AND ID='$_GET[corbeille]'"))
au lieu de :
mysql_query("SELECT * FROM corbeille WHERE (de='$nom_prenom' OR a='$nom_prenom') AND ID='$_GET[corbeille]'")
Le plus simple restant de mettre des parenthèse, c'est aussi plus lisible pour les autres ;)
F2000