Réseau via wifi ou ethernet non détecté
Fermé
Karatsu
-
17 mars 2009 à 14:18
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 20 mars 2009 à 13:42
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 20 mars 2009 à 13:42
A voir également:
- Réseau via wifi ou ethernet non détecté
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Clé usb non detecté - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Transformer ethernet en wifi - Forum Réseaux sociaux
- Voir mot de passe wifi android - Guide
6 réponses
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
18 mars 2009 à 14:36
18 mars 2009 à 14:36
Re
PS : vas sur ce post, au 9ème poste ( entête "m3ra" ) on te suggère d'aller à "centre de sauvegarde" dans le panneau de config ( je n'ai pas cela sous XP ) :
http://www.infos-du-net.com/forum/264923-10-restauration-semble-resolu-vista
Sinon tu as plusieurs pistes utilisables dans la recherche Google ci dessous :
https://www.google.com/search?q=cr%C3%A9er+CD+restauration+Vista&rls=com.microsoft:fr:IE-SearchBox&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=ie7&rlz=1I7GGLL_fr&gws_rd=ssl
Espérons que ton CD ne sera pas perturbé par tes fichiers détériorés, mais normalement le CD de restauration fait appel à la partition cachée qui contient les données essentielles.
A+
Nyctaclope
PS : vas sur ce post, au 9ème poste ( entête "m3ra" ) on te suggère d'aller à "centre de sauvegarde" dans le panneau de config ( je n'ai pas cela sous XP ) :
http://www.infos-du-net.com/forum/264923-10-restauration-semble-resolu-vista
Sinon tu as plusieurs pistes utilisables dans la recherche Google ci dessous :
https://www.google.com/search?q=cr%C3%A9er+CD+restauration+Vista&rls=com.microsoft:fr:IE-SearchBox&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=ie7&rlz=1I7GGLL_fr&gws_rd=ssl
Espérons que ton CD ne sera pas perturbé par tes fichiers détériorés, mais normalement le CD de restauration fait appel à la partition cachée qui contient les données essentielles.
A+
Nyctaclope
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
17 mars 2009 à 14:31
17 mars 2009 à 14:31
Bonjour !
Essaye d'aller récupérer un point de restauration système suffisamment ancien ( mais pas trop ..) La manip est réversible ..
C'est toujours dangereux de bidouiller les dll; quand on le fait il est prudent, AVANT, de les sauver, créer un point de restauration système et même faire une sauvegarde du registre ..
Bonne chance ..
A+
Nyctaclope
Essaye d'aller récupérer un point de restauration système suffisamment ancien ( mais pas trop ..) La manip est réversible ..
C'est toujours dangereux de bidouiller les dll; quand on le fait il est prudent, AVANT, de les sauver, créer un point de restauration système et même faire une sauvegarde du registre ..
Bonne chance ..
A+
Nyctaclope
Bon ben j'ai essayé deux fois de restaurer le système (avec un point d'avant que je fasse mes bêtises) et par deux fois il y a "une erreur non spécifiée" (arf) qui empêche la retauration...
En bref les fichiers ne sont pas corrigés.
N'y aurait-il pas une autre solution ?
En bref les fichiers ne sont pas corrigés.
N'y aurait-il pas une autre solution ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
17 mars 2009 à 18:08
17 mars 2009 à 18:08
Re
Tu dois avoir un certain nombre de fichiers système détériorés, et ce sera un travail de fourmi de les réparer manuellement ...
Je ne vois guére qu'une réparation système,
A CONDITION que tu aies les CD d'origine d'installation Vista, ou que ( je crois que c'est le cas chez ACER ) tu aies créé les CD de sauvegarde à la première mise en service.
Méfie toi avec ACER, le disque dur risque d'être "tatoué", donc il faut respecter les procédures possibles.
Vérifie d'abord dans la gestion des disques, après avoir dans l'option des dossiers du panneau de config, demandé l'affichage de tous les fichiers cachés, si tu as une partition cachée ( env 8 Go ). C'est elle qui te permettra une "réparation" ( et non une réinstallation complète ) de Vista.
Je crois qu'il y a deux solutions :
Au boot titille la touche convenable, je crois que c'est F9 ( tu dois avoir l'indication sur ton écran ) qui te donne accès à la restauration. Sinon consulte ta doc ACER.
Sinon, boote sur le CD correct, et demande l'option "R" pour réparation.
Evite ( pour le moment ) une réinstallation complète, à cause des drivers
Je ne vois guère que cela pour le moment ..
Mais consulte bien tous tes documents ACER. Et surtout évite de bidouiller à partir d'autres CD que ceux de ta machine.
A+
Nyctaclope
Tu dois avoir un certain nombre de fichiers système détériorés, et ce sera un travail de fourmi de les réparer manuellement ...
Je ne vois guére qu'une réparation système,
A CONDITION que tu aies les CD d'origine d'installation Vista, ou que ( je crois que c'est le cas chez ACER ) tu aies créé les CD de sauvegarde à la première mise en service.
Méfie toi avec ACER, le disque dur risque d'être "tatoué", donc il faut respecter les procédures possibles.
Vérifie d'abord dans la gestion des disques, après avoir dans l'option des dossiers du panneau de config, demandé l'affichage de tous les fichiers cachés, si tu as une partition cachée ( env 8 Go ). C'est elle qui te permettra une "réparation" ( et non une réinstallation complète ) de Vista.
Je crois qu'il y a deux solutions :
Au boot titille la touche convenable, je crois que c'est F9 ( tu dois avoir l'indication sur ton écran ) qui te donne accès à la restauration. Sinon consulte ta doc ACER.
Sinon, boote sur le CD correct, et demande l'option "R" pour réparation.
Evite ( pour le moment ) une réinstallation complète, à cause des drivers
Je ne vois guère que cela pour le moment ..
Mais consulte bien tous tes documents ACER. Et surtout évite de bidouiller à partir d'autres CD que ceux de ta machine.
A+
Nyctaclope
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
>
Karatsu
18 mars 2009 à 14:22
18 mars 2009 à 14:22
Re
Bonne chance ..
Je ne connaise pas Vista, que je n'ai pas ( Dieu merci ! ), mais il est peut être encore possible de créer tes CD..
Cherche dans tes menus, probablement au panneau de configuration, ou à gestion de l'ordinateur ..
A+
Nyctaclope
Bonne chance ..
Je ne connaise pas Vista, que je n'ai pas ( Dieu merci ! ), mais il est peut être encore possible de créer tes CD..
Cherche dans tes menus, probablement au panneau de configuration, ou à gestion de l'ordinateur ..
A+
Nyctaclope
Je plussoie cette idée !!! ^^ Dès que je rentre du boulot je m'y mets on verra bien.
Merci merci j'espère ne pas avoir à réinstaller Vista...
Et... j'aurais bien voulu rester sous XP, ah lala si on m'avait dit -_-
Merci merci j'espère ne pas avoir à réinstaller Vista...
Et... j'aurais bien voulu rester sous XP, ah lala si on m'avait dit -_-
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
18 mars 2009 à 19:49
18 mars 2009 à 19:49
Re
Bien ..
De toute façon tu ne courres aucun risque à créer ce CD.
Vérifie quand même que tu as bien une partition cachée ( c'est toujours utile à savoir ), depuis la gestion des disques. Son nom est caractéristique, elle n'a pas de lettre affectée, et une taille probable 7 à 8 Go.
Sous Xp on fait clic droit sur l'icône poste de travail, puis gérer, puis stockage/gestion des disques ...
Sous Vista, je crois qu'il faut aller au panneau de configuration, et sans doute gestion de l'ordinateur.
A+
Nyctaclope
Bien ..
De toute façon tu ne courres aucun risque à créer ce CD.
Vérifie quand même que tu as bien une partition cachée ( c'est toujours utile à savoir ), depuis la gestion des disques. Son nom est caractéristique, elle n'a pas de lettre affectée, et une taille probable 7 à 8 Go.
Sous Xp on fait clic droit sur l'icône poste de travail, puis gérer, puis stockage/gestion des disques ...
Sous Vista, je crois qu'il faut aller au panneau de configuration, et sans doute gestion de l'ordinateur.
A+
Nyctaclope
Karatsu
>
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
20 mars 2009 à 12:18
20 mars 2009 à 12:18
Je n'ai toujours pas eu le temps d'essayer mais une chose est sûre je n'ai pas de partition. De plus je n'ai rien pu faire au moment du boot, il n'y a pas l'option réparer.
Je reviens ici en cas d'échec ou de succès.
Je reviens ici en cas d'échec ou de succès.
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
>
Karatsu
20 mars 2009 à 13:42
20 mars 2009 à 13:42