Déverrouillage scanner

[Fermé]
Signaler
-
 stef -
Bonjour,
J'ai une imprimante laser couleur multifonction samsung clx 3175.
Impossible de déverrouiller le scanner.
Aucune mention de la manipulation dans le livret joint.
Merci pour votre réponse.
Bonne journée à tous,
YP

17 réponses

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je viens de faire la manip mais rien n'y fait.
Je viens de trouver après relecture des 100 pages (ouf!!!!) de guide utilisateur la mention suivante :

SCANNER VERR. Le module de numérisation est verrouillé. Déverrouillez le scanner et appuyez sur Stop/Suppr..

Voilà, mais ils ne disent pas comment déverrouiller le scanner !
Merci pour votre aide.
Cordialement,
YP
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci au dernier posteur, l'appui long sur ma machine neuve livrée par Amazon (donc récente j'imagine...) a ainsi été débloquée : bien gonflant !
Sinon après quelques essais de copie couleur, joli résultat.
J'AI EU LE MÊME PROBLÈME ET C'EST BIEN AU NIVEAU DES CONNECTEURS QUE SE SITUE LA CAUSE. LA SOLUTION EST D'OUVRIR LE PANNEAU LATÉRAL DROIT (PAS TRÈS FACILE,IL FAUT LE DÉCLIPSER), PUIS DE RETIRER REMETTRE TOUS LES CONNECTEURS. APRÈS JE N'AI PLUS EU DE PROBLÈME.
ok merci pour info ca marche normalement now
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 766
Désinstallez complètement et réinstallez.
Bonjour,
J'ai un document en effet que j'ai lu et relu!
La seule mention qu'ils font est le court texte envoyé ci-dessus.
Si vous souhaitez le fichier, volontiers je vous l'envoie.
Merci.
Cordialement,
YP
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 766
Rien dans le panneau de configuration, en affichage classique sur "Imprimantes" et sur "Scanners et appareils photo"?
Bonjour,
Je ne vois rien dans ce sens, désolé !
YP
Messages postés
1665
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2020
393
Est-ce que ce ne serait pas un verrouillage "mecanique" mis en place pour le transport? Dans ce cas, ce peut etre une vis, un scotch ou un morceau de plastique à retirer.
Bonjour,
Je ne vois ni vis, ni scotch.
J'ai pensé une un lock comme sur mon ancien agfa mais rien non plus.
C'est désespérant !
Cordialement,
YP
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 766
Si c'est un imprimante recto verso, existe-t-il un bloc pour le retour papier, j'ai une HP et il fallait le mettre correctement en place pour que tout fonctionne.
J'ai le modèle CLX 3170 et rencontre le même problème. Avez-vous trouvé une solution ?
Suite à des déplacements professionnels, je retrouve vos courriels.
Toutes les recherches et manipulations étant vaines, j'ai appelé le service consommateur de Samsung à Paris. Ils m'ont ouvert un n° de dossier puis donner un N° d'intervention. 5 jours après, un technicien est venu me dépanner sur site et à changer le plateau et les connecteurs sans frais (l'imprimante avait été achetée en janvier).
D'après lui, un connecteur avait été mal monté à l'assemblage.
Voilà, bonne chance.
YP
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 766
A l'époque, j'ai regardé le dépliant et fixé comme indiqué et ça a fonctionné
Vous avez fixé quoi au juste ?
C'est une CLX-3170. Le problème de scanner verrouillé est apparu à l'installation il y a 2 jours. Puis hier l'imprimante a fonctionnée normalement sans que je ne fasse aucune manipulation. Je me suis dit que c'était résolu mais le problème de scanner verrouillé a recommencé auj. J'ai tout réinstallé + la dernière mise à jour du site Samsung mais rien n'y fait...
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 766
Quand vous appuyez sur Stop/Suppr (bouton n°17)sur le panneau de commande rien ne se passe?
Non rien ne se passe quand j'appuie sur Stop/Suppr (bouton n°17) sur le panneau de commande et rien non plus concernant la panne moteur principal verrouillé. Oui c'est une installation en réseau. Mais ce qui me surprend le plus c'est qu'hier tout a fonctionné normalement...
Merci pour vos précieux renseignements. Ils vont probablement m'envoyer un autre modèle. Car c'est la 3ème de ce modèle qui m'est changée sous garantie. La 1ère imprimante faisait une ligne noire à travers la feuille, la 2ème avait un problème de toner rouge qui bavait et la 3ème à le scanner verrouillé. Ca commence à faire bcp.
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 766
Sur le CD fournis (explorer), il y a surement un fichier Acrobat avec le manuel d'utilisation en français.
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 766
Il existe sur certains matériel un curseur planqué dessous par exemple où il est indiqué "transport" et "usage", vous avez quelle version du CLX 3175
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 766
Installée en réseau? Quel type de connexion?
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 766
En page 79 pannes: moteur principal verrouillé , à voir
Bonjour,

Pour déverrouiller le scanner des clx-3175, clx-3175n et clx-3175fn, il faut faire un appuis long de 10 secondes sur le bouton stop.

Si cela ne change rien, soit :
- la machine bogue. Une mise à jour du firmware disponible sur www.samsung.com/fr est à tenter.
- le scanner est bloqué. Si la machine est encore sous garantie, appelez le 01 48 63 0000 pour joindre le SAV de Samsung. Vous aurez droit soit à un échange standard ou à un déplacement de technicien s'il n'y a pas d'échange de disponible.