Association : don en ligne ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 16 mars 2009 à 22:46
 jj - 21 sept. 2010 à 18:05
Bonjour,

Je suis bénévole pour une petite association et on cherche à mettre en place sur notre site un système sécurisé de don en ligne.

Je commence tout juste à rechercher comment faire donc toutes les infos sont bienvenues !

Je souhaiterais notamment savoir si cela peut uniquement se mettre en place à l'aide d'un script fourni par la banque, ou bien si on peut passer par un autre prestataire ?
Comment faire pour maximiser la sécurisation des dons ?

Bref, si quelqu'un a déjà mis cela en place pour une petite assoc', je suis preneur.

Merci d'avance

ldelort

8 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 22:53
Salut ;)
Ya allopass ou paypal qui sont pas mal, tu peut regarder sur google.
0
deadmix Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 29
16 mars 2009 à 23:22
oui paypal ou citybank, en tt cas y en a pleins...
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 00:07
Merci des réponses.

J'avais pas pensé à Paypal ! Ce semble une bonne solution, assez simple à mettre en place (ils ont des services dédiés aux dons) ; coût à comparer avec les services de la banque.

Merci encore !

ldelort
0
IpIpIpIpOne Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 116
17 mars 2009 à 00:26
Oui, Paypal est sans doute la meilleure solution.

Théoriquement, Allopass n'autorise pas l'utilisation de ses services pour des demandes de dons (malheureusement). Celui qui paye doit toujours recevoir quelque chose en échange de son paiement. Ceci dit, rien ne t'interdit je pense de vendre infiniment un fond d'écran avec le nom de ton association (par exemple) pour 10 euros ! (Ou plus ou moins mais le montant doit être fixe)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 00:46
Oui, surtout que Paypal a une certaine notoriété, ça rassurera sans doute les donateurs.

Je viens de lire que des problèmes peuvent se produire si dons annuels > 2 500 € (lutte contre le blanchiment) mais notre assoc' est loin d'en être là !

Je garde sous le coude la vente de fond d'écran ou autre goodie via allopass, en plus.
0
Ok, merci de l'info ; j'irai jeter un oeil à votre site, servicesPB
0
Hello

le moins cher, et le plus simple (copier / coller d'un bout de code), je crois que c'est izi-collecte.com
Il faut que l'asso soit déclarée au Journal officiel pour collecter en ligne
0
Salut,
Une info qui n'a pas de rapport avec ce site, mais qui peut avoir son importance.
Un petit conseil concernant les dons : un ami a eu un contrôle fiscal de son association et il a eu des surprises...

Vous devez payer 60% des dons à l'état sur les dons (que la loi appelle le don manuel). Sauf si vous êtes déclarés d'intérêt public.
Bon courage
-1
Déclaré d'intérêt général... Et la liste est longue ;)
En effet, il incombe à toute association de vérifier auprès des impôts si elle peut ou non faire bénéficier ses donateurs de réductions fiscales. La non réponse du fisc sous 6 mois vaut acceptation... si l'association met bien en oeuvre des action d'intérêt général et non d'intérêt particulier.
Encore heureux.
0