Pourquoi les écrans de portables ...

Résolu
Franzzz -  
 Franzzz -
Bonjour,
Ma question semblera sûrement débile à certains, mais je me risque:
Comment se fait il que l'on fasse des écrans de portables qui ont des épaisseurs de quelques milimètres quand les écrans lcd dit "de bureau" font plusieurs centimetres d'épaisseur ?

Voila, c'est tout simple ^^

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

c'est simple, pour la portabilité, le poids et la taille ...
0
julow Messages postés 2198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244

Euh ma première réponse serait de dire que ce n'est pas la même taille.... Imagine un écran 27 pouces avec une épaisseur de 5 millimètres.... Ça serait fragile comme tout!
0
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909

Bonjour,

ça c'est une bonne question, mais à mon avis tu le payera encore plus chère ton écran de bureau aussi fin qu'un portable car les composants sont plus fin, plus difficile à monter...

dyllan
0
Franzzz

Merci pour vos réponses, elles vont m'aider à préciser ma question :
Qu'est ce qu'on met en plus qui prenne tant d'épaisseur dans les écrans de bureau ?
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

bon alors déja les écrans de buraux ont une meilleure luminosité, un meilleur contraste, et surtout une structure plus solide (car plus solide), il y a un "mini alim" (pour simplifier)...

les écrans de portables, c'est du cristal a coté d'un écran de bureau....
0
Franzzz > qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci bien :)
0