Pb compilation javac

Sharp -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

après 2 ans sans coder je me remets à java et ai donc installer le SDK 1.4.2_04 livré avec mon livre de programmation.
J'ai ensuite modifié le path dans les propriétés de "poste de travail" en ajoutant le chemin correspondant pour moi C:\java\bin mais cela ne marche pas.

Quand je fais sous ms-dos java -version, il me trouve bien ma version de java mais quand j'essaie de compiler un petit programme de base (le fameux HelloUser.java), il me met "javac n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes".

J'ai rajouté un class path au cas où (solution donnée dans mon bouquin) mais ça ne marche toujours pas. Changer le nom du dossier etc...

Pour compiler mon prog, je me place dans le dossier où il se trouve puis je lance javac HelloUser.java. C'est bien ce qu'il faut faire?

J'ai fait une recherche sur ce forum mais aucune réponse ne semble convenir car la plupart avait oublié de mettre le path chose que j'ai fait.

Quelqu'un aurait-il une solution?

Par avance, merci.

Isa
¨
PS: je suis sous windows xp familial

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Si tu as bien modifié ton PATH, tu devrais pouvoir lancer javac à partir de n'importe quel répertoire. Mais, a tout hasard, es-tu certain d'avoir installé le jdk et pas le jre ?

a+
0
Sharp

quand je fais sous ms-dos java -version, il me met:
java version "1.4.2_04"
java (TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.4.2_04-b05)
Java Hotspot (TM) Client VM <build 1.4.2_04-b05, mixed mode>

C'est donc le JRE que j'avais sur mon CD?
Pff, galère....

Faut que je télécharge tout le JDK? tu as le lien pour (ça pas être pratique avec mon modem 56K :-/ ).

En tout cas, mercid e ton aide.

Isa
0
Utilisateur anonyme

Oui, effectivement, le jdk de Sun en version 1.5.0 se trouve ici :
http://www.java.sun.com

a+
0