A voir également:
- Javac n'est pas reconnu en tant que commande interne
- Javac n'est pas reconnu en tant que commande interne windows 10 - Meilleures réponses
- Javac n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe - Meilleures réponses
- Javac n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe ✓ - Forum - Programmation
- Javac n est pas reconnu sous windows ✓ - Forum - Programmation
- 'javac' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. ✓ - Forum - Java
- Execution prog java en ligne de cmd - Forum - Java
- JAVA - La commande JAVAC n'est pas reconnue - Forum - Java
11 réponses
Doom_aok
- Messages postés
- 46
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 février 2008
salut,
voila ske tu doit faire, tu vas là où java est enregistré chez toi, par exemple moi jai ce chemin là : C:\Program Files\Java
apré tu va sur le jdk aprés --> bin
et tu copie le chemin parexemple C:\Program Files\Java\jdk1.6.0\bin si ta le meme chemin ke moi
apré tu va sur poste de travail tu fait un clic droite --> proprietés --> avancé, en bas tu clik sur "Variable d'environnement"
sans la deuxieme liste tu cherche " path" tu la selectionne et tu clik sur modifier , aprés tu vas sur la fin de la ligne et tu met un " ; " point virgule et tu colle le chemin ke t'avais copier avant "C:\Program Files\Java\jdk1.6.0\bin" et tu valide ok--> ok
et voila mnt il doit reconnetre javac
voila ske tu doit faire, tu vas là où java est enregistré chez toi, par exemple moi jai ce chemin là : C:\Program Files\Java
apré tu va sur le jdk aprés --> bin
et tu copie le chemin parexemple C:\Program Files\Java\jdk1.6.0\bin si ta le meme chemin ke moi
apré tu va sur poste de travail tu fait un clic droite --> proprietés --> avancé, en bas tu clik sur "Variable d'environnement"
sans la deuxieme liste tu cherche " path" tu la selectionne et tu clik sur modifier , aprés tu vas sur la fin de la ligne et tu met un " ; " point virgule et tu colle le chemin ke t'avais copier avant "C:\Program Files\Java\jdk1.6.0\bin" et tu valide ok--> ok
et voila mnt il doit reconnetre javac
Afficher les 10 commentaires
Signaler
momolai
merci......
Signaler
PFE
merci ca marche
Signaler
soso
It works
Signaler
Paul
Merci
Signaler
Pex
Merci beaucoup pour ta réponse qui m'a bien aidé !
Blackmambo
merci pour la réponse Doom_aok,
j'avais le même problème pour rmiregistry qui n'était pas reconnu comme une commande interne.
Je tiens tout de même à préciser pour les prochains lecteurs du topic qu'il faut rebooter (ou au moins redémarrer la session) après avoir modifier la valeur de la variable PATH. Et la ça marche nickel !
j'avais le même problème pour rmiregistry qui n'était pas reconnu comme une commande interne.
Je tiens tout de même à préciser pour les prochains lecteurs du topic qu'il faut rebooter (ou au moins redémarrer la session) après avoir modifier la valeur de la variable PATH. Et la ça marche nickel !
satmho
salut ,
moi j ai suivi tes instruction a lettre mais il ne reconnais tjr pas la commande javac
moi j ai suivi tes instruction a lettre mais il ne reconnais tjr pas la commande javac
Doom_aok
- Messages postés
- 46
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 février 2008
voila telecharge le de ce site
http://download.java.net/jdk6/binaries/
cherche dans " windows platform" et tu install "Windows Offline Installation, Multi-language JDK file"
http://download.java.net/jdk6/binaries/
cherche dans " windows platform" et tu install "Windows Offline Installation, Multi-language JDK file"
Doom_aok
- Messages postés
- 46
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 février 2008
ok c cool :)
ravi de t'avoir aidé bonne chance ac Java a+
ravi de t'avoir aidé bonne chance ac Java a+
batigool15
- Messages postés
- 360
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 mai 2013
merci a toi aussi :)
batigool15
- Messages postés
- 360
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 mai 2013
je v faire ça , mais moi j'ai trouvé C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02
es que c le meme ou je doit trouvé jdk
merci
es que c le meme ou je doit trouvé jdk
merci
Doom_aok
- Messages postés
- 46
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 février 2008
non tu doit faire sur jdk ce n'est pas le même chose
tu ne trouve pas le jdk ??
tu ne trouve pas le jdk ??
batigool15
- Messages postés
- 360
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 mai 2013
merci bcp , enfin j'arrive a compiler mes programmes et les executer , ça fais 1 mois que je cherche la solution alors je te remercie bcp , je te souhaite bon continuation dans la programmation.
salut .
nb : je compile et executer sur scite :)
.
salut .
nb : je compile et executer sur scite :)
.